FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide pour le programmation en général (tous langages).
Règles du forum : Entraide concernant la programmation informatique en général, tous langages : recherche ou correction d'un code ou d'une fonction, aide à la réalisation d'un projet...
Pour la programmation web (HTML, CSS, PHP, MySQL...), il est conseillé de s'orienter dans le forum Webmastering.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par desireles.
#112869
bonjour à tous,

voila je dois présenter un travail technique de réalisation d'une base de données, suivi d'un oral pour expliquer bien sur, pour juin .

le sujet : gestion d'une classe de maternelle

ce que cette base devrait faire : (attention il faut s'accrocher!)
-table enfants ( nom,prénom,adresse,dae de naissance ...)
-table parents ( nom,prenom,tel,adress, relation avec la table enfants(j'imagine) )
-table code postal
-table semaine (jours)
etc

la problématique :
l'enseignante doit pouvoir avoir la liste de ses enfants, connaitre leur presence, s'ils font ou pas la sieste, les repas qu'ils prennent (collation,diners chaud ou tartines), s'il sont propre(oui/non)

ensuite pour elle meme:
une table activités reprenant les activites qu'elle fait, et chaque activites aboutirait au final sur des travaux ou exercices a faire dans le domaine choisi.

bon j'ai crée ce qu'il me semblait être toute les tables mais au final quand je regarde les relations, je crois qu'il y a moyen de simplifier tout àa , c'est énorme.

je mets en annexe ce que j'ai pour que vous visualisiez mieux.

je recherche de l'aide pour réaliser cela, je ne cherche pas à ce qu'on le fasse pour moi mais un coup de pouce pour me mettre sur la voie ou dumoins de quoi démarrer correctement.

toute aide sera la bienvenue

d'avance merci à tous
#113289
Bonjour , bonsoir ,

Je suis peut être le type qui va vous aider, une piste de départ.

Mais je n'ai pas fait de base de donnée depuis des années.

Mais en programmation, la logique c'est ce qui compte.

Et bien sûr l'analyse...

Donc dites moi votre profil comme programmeur...

Êtes vous du genre à penser :

Si vous voulez faire ceci, faites cela....

Vous avez-fait ceci, ah bé alllez par la....

Vous savez pas ce que vous voulez, dites moi votre demande...

============

y a pas un style de programmation pareil.... les profs lise votre personnalité à travers votre langage de programmation, c'est à dire votre code....

Et si vous êtes tentez d'alller voir chez cousin, voisin, ami et autres leur code et en prendre un peu à droite, à gauche, au milieu, en haut, en bas, en zon périphérique....  le prof va vite le voir....

=============

Je vous dis ça, car il faut donc bâtir votre projet sur papier ou un éditeur de texte numérique.. bref un software...

Et en saisir son sens, le sens de votre logique, votre programme... votre base de données...

Les moyens c'est une chose, le résultat un autre....

........................

Etes vous du genre à être très miticuleux ou un autre genre....?
Dites moi un peu votre personnalité...

=================

c'est quoi cette annexe que vous faites allusion ?
Si vous voulez la mettre en lien web ou via messagerie privé.. je suis ouvert à la regarder...
mais arrangez vous que je puisse la lire dans un format lisible à l'aide d'un logiciel universel...
Genre . txt ou ascii ou autre... si il faut que j'ouvre une base de donnée .. je suis pas équipé en ce moment.
Donc il faut un truc facile à lire... convertissez votre document au besoin.

Sinon dites moi ce qui en est , et je vous proposerai une alternative...

============================

Dites moi: avec quel logiciel et quel version doit être fait la BD.

Quelle est votre expérience avec la programmation en général.

La mienne est sur un peu Access window en 1998 et sur AS/400 IBM...

Mais je ne suis pas le prof qui va vous montrer l'utilisation du logiciel... pour ça il y a plein de ressource sur le net , les livres, les tutoriels.. google est votre ami....ou tout autre moteur de recherche sérieux.
=========================

A la base votre annexe ou plan de travail doit avoir tout les besoin du ''client''.. ( votre professeur )
Dites moi ce que c'est en détail via MP ou ici pour que tous puisse vous lire et vous aider, c'est votre choix...

A pluche... ciao
par Dori@n
#120022
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]