FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par tara-karpo
#116179
Bonjour,
Je souhaite changer de système d’exploitation et passer  à Windows 8,  actuellement je suis sous Ubuntu, je ne sais comment pratiquer je voudrais le faire moi-même car si je passe par un dépanneur il y aura encore un coût supplémentaire entre 80 et 100 euros selon mes renseignements en plus de l’achat de Windows 8, et je ne quelle version acheter.
Je ne souhaite pas que mon petit ordi acheter à prix mini  me revienne plus cher qu’un grand, il s’agit d’un Aspire V5-121  11,6acheté neuf sur Cdiscount (29/05/2013 à 260 euros) avec système d'exploitation linux, lorsque j’ai voulu démarrer ce dernier il n’y avait rien, j’ai contacté Cdiscount qui m’a demander de contacter Acer, ce dernier m’affirme qu’aucun ordinateur sort de chez eux avec Linux et me renvoie vers Cdiscount, seulement problème pour moi car nous sommes le vendredi et le lundi entre en clinique pour un mois avec besoin de mon ordi et ne pouvais retourner le produit, je contact donc un dépanneur qui m’affirme qu’il n’y a aucun système d’exploitation installer et lui demande de m’en installer un !!!  Ubuntu entre autre…. (Coût 50 euros) selon lui cet ordi avait déjà été manipulé sans doute un retour de client qui n’avait pas été vérifié. A mon retour de clinique je recontacte Cdiscount qui me renvoie vers Acer et vice versa, la garantie n’étant plus valable puisque changement de système d’exploitation !!!
Un grand Merci à tous ceux qui pourront m’aider….

Tara-karpo
Avatar du membre
par Gloup Geek
#116199
il faut que tu porte plainte à cet endroit.

http://forum.lesarnaques.com

Tu est bien de France ?


==============================

Autrement juste bien vérifier avec moi ceci :

Ici il vende un ordinateur semblable au vôtre:
http://www.cdiscount.com/informatique/n ... .html#desc

Est-ce exactement le même?

Et donc, on constate qu'il y a le produit Linux inclus.
Plus précisement ceci:
Système d'exploitation Linux Linpus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linpus_Linux
http://www.linpus.com/

Au moment de votre achat ou prise de posssession après achat ( parfois date d'achat n'est pas équivalente à date de prise de possession ) ... bref .. donc à ce moment , est ce que c'était Linux Ubuntu ou Linpus qui était dedans, installé?

Ou rien du tout ?

merci de donner les infos.

Donc vous avez encore Ubuntu ou pas du tout d'installer ? Il fonctionne bien ?
Avatar du membre
par tara-karpo
#116205
oui c'est bien le même, et logiquement avec système exploitation linux linpus, mais il n'y avait rien, je ne pouvais accéder a rien, d’après le réparateur un mot de pass avait été inséré!!!!
et il m'a installé Ubuntu, qui est toujours actif, sinon li fonctionne bien, mais je ne m'y connais pas assez et préfère Windows et en ce qui est de porter plainte??? contre qui??? Discount ou Acer, la garantie stipule bien que si le système d'exploitation est changé par rapport à la sortie d'usine elle n'est plus d'actualité donc tout pour moi!!! j'aurais du le retourner de suite mais comme expliqué précédemment je ne pouvais pas
Merci pour vos réponse, mais je ne sais toujours pas quoi faire pour installer Windows
Avatar du membre
par tara-karpo
#116210
Je viens de reprendre la facture du dépanneur qui dit:
Aucun système n'était présent sur le netbook. Seule une version de simulation dite "LIVE" était présente, de gros doute sur le fait que le produit soit neuf, le pavé tactile fonctionne aléatoirement de plus un mot de passe du Bios est présent et naturellement inconnu.......
Avatar du membre
par Gloup Geek
#116212
pour windows 8 , le dépanneur qui a vu votre ordinateur vous a t il dit si cet ordinateur pouvait avoir window 8 ?

pouvez juste l'appeler et lui donner le lien web de votre ordinateur afin qu'il vous donne l infos via email ou téléphone gratuitement ?

Juste pour avoir son idée...svp...
Avatar du membre
par tara-karpo
#116216
voici la réponse de Acer

Réponse Via e-mail(Louis) - 28/03/2014 10:37 AM
Cher client,

Nous sommes désolé pour la non vérification de votre système lors de l'achat.
Ce produit est vendu avec Linpus (Linux) et n'est pas bootable car le produit est considéré comme n'ayant pas de système d'exploitation.
Vous pouvez commander une version complète de windows 8 puis lancer l'installation en prenant les pilotes sur notre site.

Cordialement
Avatar du membre
par tara-karpo
#116217
je ne sais si cela peut t'aider ?? :
Nombre de coeurs Double coeur
Technologie 64 bits Oui
Affichage
Type 11.6"
Résolution 1366 x 768 ( HD )
Stockage
Disque dur 320 Go HDD - 5400 tours-min
Interface Serial ATA-300
Mémoire
RAM 2 Go
Technologie DDR3 SDRAM
Facteur de Forme SO DIMM 204 broches
Audio vidéo
Processeur graphique AMD Radeon HD 6290
Technologie d'allocation de mémoire Mémoire vidéo partagée (UMA)
Caméra Webcam intégrée
Son Microphone
Communications
Sans fil 802.11n
Interface réseau 10-100 Ethernet
Avatar du membre
par Gloup Geek
#116219
Et pouvez vous vérifier combien est le cout de windows seven vs windows 8

précisez version x64 professionnelle et home et voir les différences...

donc avoir les prix pour les 4.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#116220
j'ai vu la description sur internet , mais je voulais vraiment vérifier via votre ordinateur...

je ne sais si vous avez un logiciel qui permet de le savoir...



EDIT:

il semble que vous n'ayez pas de carte graphique tiers.

Donc votre écran est branché directement sur la carte mère et non sur une carte fille ... semble t il ?
pouvez vous confirmer svp...


Au travail ou à la maison vous faut-il absolument de windows 8.1 ?

En fait il faut les prix de win 8.1 car plus récent comme windows. Et bien sur 7
Avatar du membre
par tara-karpo
#116227
 Windows 8.1 Professionnel - version complète de Microsoft 1 PC - DVD (Logiciel - 2013) – EUR 216,60
 Windows 8.1 - Version complète 1 PC - DVD
De Microsoft Software Plate-forme: Windows 7 Prix: EUR 101, 90
 Win 7 Pro SP1 64-bit de Microsoft (Logiciel) - PC 151,00 euros
 Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste de Microsoft (CD-Rom - 2011) - PC EUR 106,8
Une base des prix que j'ai pu trouver sur amazon, mais il y a de tout a manger et a boire, on ne sait que choisir, par exemple OEM c'est quoi?
Avatar du membre
par Gloup Geek
#116228
Normalement les version OEM sont des version qui sont pas en boite.

Donc pas de livre, de manuel.

Les OEM sont normalement vendu à l'achat de l'ordinateur...

Mais si vous pouvez avoir un OEM sans avoir acheté l'ordinateur ( un autre ) ...  il sera possible d'installer le OEM dans votre ordinateur.


==========
par Dori@n
#120001
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]