FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par stinouxxx
#111948
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car je me retrouve confronté à un sérieux problème avec mon ordinateur DELL E5530 dont le système d’exploitation est windows 8.

En effet, depuis hier, un message important s’affiche me disant que le pare-feu n’est pas activé. Lorsque je tente de l’activer, le message d’erreur suivant apparaît :
«  Le centre de maintenance n’a pas pu activer le pare-feu windows. »
Lorsque je clique sur : « Activer manuellement le pare-feu windows », puis sur : « utiliser les paramètres recommandés »,  le message d’erreur suivant apparaît : « Le pare-feu windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d’erreur 0x8007042c ».

D’autre part, la barre des tâches m’indique que je dispose d’un accès internet mais lorsque j’essaie d’y aller, c’est comme si je n’étais pas connecté à mon réseau Wifi. Lorsque j’essaie d’effectuer une réparation, avec le diagnostic réseau de Windows, on me dit que : «  Le service de stratégie de diagnostic ne fonctionne pas. » Je clique donc sur : « Essayer ces réparations en tant qu’administrateur » (Ce qui ne m’arrive jamais d’habitude), puis le même message apparaît (j’adore Windows et sa clarté).

J’ai également remarqué que en bas à droite de mon fond d’écran apparaît : « Windows 8 Build 9200 ». Je suis à peu prêt certain que ce message n’était pas présent auparavant.

J’ai donc redémarré mon PC et lorsque j’ai atteint la page de démarrage, on me dit que windows n’est pas activé. Je suis donc allé dans « paramètres » - « modifier les paramètres du PC » - Onglet « Activation de windows » - Bouton « Activer ». Il vérifie la clé pendant approximativement ¼ de seconde puis me donne le message suivant : « Windows ne peut pas être activé pour le moment. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez le support technique en ligne pour activer Windows » (toujours aussi clair aux vues du fait que je ne dispose pas d’internet). Je clique donc sur : «  contacter le support Microsoft en ligne » et bien évidemment rien ne se passe.

Inutile de vous signifier que ma version de windows est parfaitement légale.

Si quelqu'un avait l’extrême amabilité de m’aider, je lui en serait éternellement reconnaissant.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#113302
Bonjour,

De combien de temps est âgé cet achat d'ordinateur?
Même chose pour Windows ... achat quand ? Version OEM ou en Boite?

La garantie du magasin est t-elle expirée?
Celle du fabriquant de l'ordinateur?

Avez-vous appelé le service à la clientèle du magasin où vous l'avez acheté?
Sinon pourquoi?

Si le windows est légal , vous pouvez toujours appeler le service à la clientèle de Microsot du pays avec un no de Téléphone.

Et avoir l'aide requise...

Avez vous tenté?

Dans quel pays, région, département, province ou territoire êtes-vous ?
Je pourrais trouver le no à appeler...

===================================================
Dites nous si au cours de votre situation vous avez des Ecrans bleu , BSOD ?
ayant un message d'erreur du genre ( ou d'un autre message )  MSRPC_STATE_VIOLATION
Si oui dites le nous...

Mais dans un premier temps faites ceci:

Avez-vous un compte hotmail, live ou autrement lié à un compte de courriel Microsoft?
Si oui, essayé de modifier le fait que Windows 8 est  associé à ce compte email.
Donnez un compte sur yahoo ou ymail ou autre... mais pas Microsoft.


Il serait très important de nous dire quel navigateur vous avez:
et que vous utilisez... tous ou rarement un parmi les autres...

Internet Explorer
Firefox
Chrome
etc
...
....

Je vous suggère de désintaller tous les navigateurs sauf Internet Explorer.
(Sauver vos favoris, vos marques-pages web afin de les exporter dans la nouvelle installation.
Je dis bien de désintaller, pas de copier par dessus... une mise à jour un navigateur sur lui-même.
( Les navigateurs autres que Internet Exploreur pourront être réinstallés APRES que la situation soit Définitivement réglé, solutionnée. )

Dans Internet Explorer:
Aller dans Outils
Gérer les modules complémentaires

et dites nous ce que vous avez comme
Barres outils et Extensions.


===============================
Pour qu'on puisse mieux vous aider faite:

Utilisez http://www.piriform.com/speccy/download pour fournir des informations sur votre matériel.
Tutoriel - Comment utiliser Speecy:
http://www.forum-entraide-informatique. ... iel-speccy
==================================


Savez-vous comment désactiver le démarrage rapide. Il faut aller dans panneau de configuration.
http://www.zebulon.fr/astuces/273-desac ... ows-8.html
Désactiver la immédiatement.

Après avoir désactivé le démérarage rapide,
Avez-vous accès actuellement au bios ?
Juste vérifier et nous le dire.

Bonne journée à vous.
par Dori@n
#119983
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]