FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#119066
Bonjour à toutes et à tous,

Ma problématique est la suivante:

Je souhaiterai que mon ordinateur change de nom. J'ai déjà procédé au changement via le panneau de configuration comptes d'utilisateurs Modifier votre nom de compte.

Cependant, rien a changé. Je me retrouve maintenant avec deux noms: X et Y. D'ailleurs, dans le menu "Démarrer" je vois toujours en haut le premier prénom qui est X et que je souhaiterai donc modifier.

J'ai Windows vista, je tiens à le préciser. Et si vous souhaitez des précisions c'est que dans mon bureau j'ai un dossier utilisateur se nommant Y et un dossier utilisateur qui se trouve dans mon disque dur C Utilisateurs Dossier X. Et cela n'est pas normal ! Ces deux dossiers contiennent les mêmes sous-dossiers à l'identique !

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
Avatar du membre
par J.Underwood
#119123
Bonsoir,

Je ne souhaite pas faire cette manipulation, mon problème est le suivant:

Suite au changement de compte d'utilisateur, j'ai maintenant deux dossiers identiques.

- Le premier se trouve dans le chemin suivant: Bureau Dossier Y (Y étant valide) Sous-dossiers identiques au dossier X.

- Le second se trouve dans le chemin suivant: Ordinateur Disque Local (C) Utilisateurs Dossier X (X étant non valide puisque j'ai changé le nom du pc ainsi que le nom du compte utilisateur) Sous-dossiers identiques au dossier Y.

RÉSUMÉ DE LA PROBLÉMATIQUE:

Le dossier Y est dans le bureau et est identique au dossier X avec les mêmes sous-dossiers, ce n'est pas normal du tout et j'aimerai savoir d'où provient ce problème.

En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
par J.Underwood
#119148
Bonsoir,

Je voulais tout simplement renommer mon ordinateur et renommer mon compte utilisateur. Malheureusement je crains avoir fait une erreur en voulant toucher au compte utilisateur. Et voilà le résultat que ça me donne (voir mon second message ci-dessus)....
Avatar du membre
par J.Underwood
#119151
Oui j'ai fait toutes les démarches et j'ai malheureusement touché au compte utilisateur.

Maintenant je me retrouve (et je ne sais pas si c'est normal) avec un dossier Y dans le bureau avec mon nom et le second dossier se trouve dans le disque local Utilisateurs Dossier X avec les sous-dossiers identiques au dossier Y.

Alors peut-être que c'est normal et que ça n'engendre pas de souci mais j'aimerai savoir ce que cela provoque ou pourrait provoquer.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#119154
Vous pouvez éliminer un des comptes utilisateur. A votre choix.

juste déplacer les documents, travaux et données personnelles du compte à effacer dans un autre dossier comme :

C:\TravauxFEI
Avatar du membre
par J.Underwood
#119157
Pourtant j'ai bien qu'un seul compte utilisateur actif je crois, c'est juste qu'il y a un dossier dans le bureau qui est identique à celui qui se trouve dans le disque local avec les mêmes sous-dossiers, ce n'est pas utile ?

J'ai fait une impression écran pour vous montrer un peu:

ICI
Avatar du membre
par Gloup Geek
#119160
C'est normal, faut pas toucher... c'est bon en cas de trouble grave ou pour dépanner.

Donc pas touche.

Si vous faites un démarrage , vous voyez ces comptes ? juste avant de aller en session windows ?
Avatar du membre
par J.Underwood
#119163
Non, je ne les vois pas puisque j'ai tout à l'heure procédé à une restauration du système voir si ça allait enlever cette modification que j'ai faite. (Malheureusement rien)

Donc ce n'est pas grave vous pensez, je peux laisser ainsi, tout est normal ?

En vous remerciant Gloup Geek.

non je n'ai pas eu ça

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]