FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,

Depuis une petite semaine, je suis infesté de PUB etc....  

J'ai lancé CCleaner, Malwrebytes Anti-Malware et Spybot - Search Destroy.
Rien n'y fait !   

Depuis deux jours je lance AdwCleaner.... Rien ne se passe !       
J'ai bien placé le fichier sur mon bureau avant de lancer "exécuter".
La fenêtre AdwCleaner s'ouvre bien avec tous ces onglets.
Je scane... puis je lance  "Nettoyer".
Au bout de 10 heures tout semble bloqué.  

Je dois fermer le pc par l'inter de mise en route/arrêt et relancer en mode sans echec

Je précise que je suis novice en la matière.
Mon anti virus est Avast INTERNET SECURITY et mon système d'exploitation est Windows XP.

Avant de changer de machine, j'aimerai bien faire le grand nettoyage du PC  

Qui peut me donner la solution.

D'avance merci.

Cordialement
boisdebouille
bonjour Gabriel,

A partir de mon pc portable je reprends le sujet.

J'ai procédé au nettoyage avec succès.
Le rapport est sur le bureau du pc concerné.  

ayant désactivé mon Avast pour le scannage, dois-je réactiver Avast ou transférer par copie le fichier qui est sur Bloc-notes pour l'envoyer de mon pc portable en utilisant JOINT.com.

Je confirme.... je suis novice sur le sujet   

Merci encore 
Bonsoir Gabriel,

L'opération Adwcleaner peut-elle durer longtemps ?     
J'ai lancé le prog vers 20h50.

Pour moi la barre bleue de progression semble s'être momifiée entre le "N" de Suppression et le "D" de des ..... !

Est-ce normal   
Gabriel,

J'étais sur la préparation d'un voyage vers le Portugal avec pour sujet : Internet en camping car   

Malheureusement la barre de progression n'a pas bougé d'un poil   

Je suis encore pour un bon moment devant l'autre pc.

Bien à toi   
RE,

Je viens de m'apercevoir que mon Avast est en fonction; mais je n'ai plus accès à quoi que ce soit. Le système est complément bloqué.   

Pas d'autre solution que d'arrêter le PC et de relancer....peut-être si tu en est d'accord    J'attends tes instructions.   
RE,
Je reprends du service....

Tu me demandes de repasser Adwcleaner, Scanner et Nettoyer puis de t'envoyer le Rapport   
Ou de relancer Adwcleaner, Scanner et t'envoyer le Rapport avant Nettoyage ?  

Je suis un peu perdu....n'ayant plus Mozilla Firefox d'actif...Google Chrome change tous mes repaires, n'ayant plus de notifications des messages reçus   

Merci
Aujourd'hui, vers 17:59 j'ai envoyé un Rapport R3 qui serait donc un Rapport de Scanne.

Si c'est ça, lorsque je lance Nettoyage, la barre bleue de défilement située au dessus des 5 boutons, se fige comme indiqué hier au soir. D'après toi, cette opération devrait durer combien de temps environ; hier au soir j'ai été contraint d'arrêter le PC; même la souris était inerte.

Pour le moment je travaille à partir de mon portable pour échanger...

Mes excuses pour mes interrogations.

Je viens de vérifier, je suis à nouveau connecté pour les notifications.
PC redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.

J'ai relancé Adwcleaner; puis scanner; puis Nettoyer....
La barre de progression n'avant pas au delà de ce que j'ai déjà indiqué.
Je remarque que ma LED jaune clignote (peut-être balayage en cours !) mais toujours d'avancement de la barre bleue sous "Suppression des dossiers...."
Excuses moi; mon français a foiré dans dans mon dernier message....
Je viens à nouveau d'arrêter le PC pour refaire Adwcleaner en ayant suspendu mon Avast.
RE Scanner
RE Nettoyage....cette fois-ci le marqueur de ma souris s'est transformé en sablier et la LED du PC clignote quelques instants....puis plus rien ! A nouveau PC inerte.

Une nouvelle fois je viens de le relancer....

Si tu as une formule pour prendre la main sur ma machine, je suis d'accord.

A l'instant mon Iphone m'averti de l'arrivée d'un message du Forum...
Re,
Bien.
Comment se comporte le PC ?
Fais un nouveau rapport ZHPDiag.
Gabriel.
Comportement du PC :
--- Mozilla Firfox ---
La page de démarrage s'ouvre, mais si je veux oouvrir une page Google, l'onglet de connexion (en haut à gauche de la fenêtre) tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en teinte "verte", mais aucune nouvelle fenêtre ne s'ouvre, alors que devrait s'afficher une fenêtre Google (c'est ce que j'avais avant toute cette aventure).
Heureusement que Chrome fonctionne....mais là je n'ai plus mes repères, dont un qui pour moi était bien pratique c'était l'enregistrement des documents/fichiers téléchargés dans "Téléchargements". J'avoue avoir des soucis "de débutant" pour trouver le nouveau fichier d'enregistrement appelé "Dowloads" dans XP sur mon D:\ .

--- Pubs et autres.... ---
Je suis surpris (agréablement) de ne plus avoir ces affichages "pénibles".   

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

Présentation Kev28

Salut, Je suis Kev28 , j'ai 25 ans, je vis en Fran[…]

De rien Bonne soirée :ok: