FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#119273
Vous connaissez tous, le fameux fond d'écran par défaut qui a marqué l'histoire de Windows XP. Ce magnifie paysage vert, avec un beau ciel bleu chargé de quelques nuages.
Image
Aujourd'hui, l'histoire de cette image a été dévoilée.
C'est tout à fait par hasard, en 1995 que Charles O'Rear a réalisé ce cliché. Il était sur la route dans le comté de Napa au nord de San Francisco, pour aller voir sa petite amie. Mais il est interpellé par la lumière qui tombe sur les collines et l'herbe, verdoyante après la pluie qui vient de tomber. Il décide alors de s'arrêter pour prendre une photo. Mais le temps qu'il installe son matériel, quelques nuages sont arrivés : il prit tout de même 4 clichés.

Vers le début des années 2000 Microsoft le contacte pour avoir sa photo : il leur cède sans problème, sans savoir ce qu'ils comptent en faire. Et puis finalement, elle est probablement devenue la photo la plus vue et connue du monde, gravée dans la mémoire de millions d'utilisateurs. Il affirme que la photo est originale et n'a pas été retouchée, même si beaucoup d'imitations ont eu lieu.

Voici sa belle interview :

 
Avatar du membre
par Little Boy62
#119281
Salut.

J'ai du attendre 1/2 min pour que la page soit entièrement chargée, et donc voir l'image en question.



Ca peut prêter à confusion, je pensais bêtement que tu n'avais pas mises l'image.


++

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]