FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par J.Underwood
#119097
Bonsoir à tous,

J'ai procédé à un nettoyage via le logiciel CCleaner, cela a très bien fonctionné. Je souhaite passer à la seconde étape, c'est-à-dire le nettoyage de mon registre. Il y a énormément d'erreurs et je ne veux pas faire de mauvaises manipulations.

Ma question est la suivante: Suite aux nombreuses erreurs (beaucoup trop nombreuses d'ailleurs), je souhaiterai si possible, que quelqu'un prenne mon sujet sous son aile et ainsi m'aider dans la démarche du nettoyage de mon registre de A à Z afin de ne pas supprimer tout et n'importe quoi.

En vous remerciant par avance,

Cordialement.
par Dori@n
#119139
Bonjour,


Nettoyer le registre :

Ccleaner permet de rechercher les erreurs du registre qui peuvent ralentir l'exécution de Windows.
Cliquer sur "Rechercher les erreurs".
Cliquer sur "Corriger les erreurs sélectionnées".

Sélectionner toutes les cases et lancer le nettoyage, puis aller dans les documents pour créer un dossier avec pour nom Ccleaner regedit, qui va servir a stocker toute désinstallation des clefs enlevées par Ccleaner. Dans le cas, rare, où il y aurait un bug après un nettoyage, cela vous permettrait en cliquant dessus de réinstaller les clefs supprimées.
Une fois le nettoyage fait, sélectionner : Corriger les erreurs sélectionnées.  Le programme vous demande si vous voulez faire une sauvegarde cocher oui (voir capture) puis faites Corriger les erreurs.

Repasser à plusieurs reprise, afin qu'il ne reste rien.




Tutoriel == http://www.forum-entraide-informatique. ... r-tutoriel


Cdlt.
Avatar du membre
par J.Underwood
#119142
Bonsoir Angel,

Effectivement j'avais déjà vu ce tutoriel qui d'ailleurs est très bien réussi. Cependant, j'aurais voulu qu'on me guide pas à pas, étant donné que j'ai beaucoup d'erreurs analysées par Ccleaner, une personne pourrait éventuellement me dire ce que je dois supprimer ou pas supprimer.

En vous remerciant et en espérant recevoir une réponse favorable de votre part.
par Dori@n
#119143
Re,

Ben donne la liste de ce qu'il trouve ^^, mais bon cela est extrêmement rare qu'il te fasse virer un truc qu'il ne devrait pas
Avatar du membre
par Gloup Geek
#119145
Moi je fais , j'accepte ce que dit CCleaner ''sans poser de questions'' et j'ai pas ''planté'' mon ordis.

Donc comme dit Angel, y a pas à se soucier ... du choix... on accepte et hop ... la job est faite.
par Dori@n
#119149
Re,


De plus, CCleaner semble bien moins efficace que d'autres outils de nettoyage de registre, tels que Glary Utilities par exemple. Cependant, le plus important, pour ces logiciels, est de ne pas rendre la Base de Registre instable. CCleaner a très peu de mauvais retours suite à ce nettoyage.


Cdlt.
par Dori@n
#119155
Re,

Ben tu fais comme j'ai dit, tu enregistres une copie au cas ou, même si c'est rare qu'il se goure, et tu supprimes.


De toute façon il trouve soit des clés obsolètes, soit des clés invalides, soit des clés restantes d'une désinstallation de logiciel.......


Cdlt.
Avatar du membre
par J.Underwood
#119161
Je considère le souci comme résolu, merci aux intervenants sur mon sujet.

Maintenant, reste plus qu'à résoudre mon dernier souci sur un autre sujet... Pas de tout repos !   

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]