FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par bruno4732
bonjour a tous
depuis quelques temps des fenêtres indésirables s'ouvrent toutes seules lorsque j'utilise firefox.
Cela ralenti aussi le PC.

J'ai passé malwarebytes anti-malware et Ccleaner, rien n'y fait...

je vous remercie par avance du temps que vous me consacrerez.
par bruno4732
bonjour,
désolé du temps que j'ai laissé coulé, mais plein de choses a faire.
entre mon message et le tiens, j'ai passé adwcleaner qui m'a enlevé un virus. Depuis plus de fenêtres intempestives, mais je ne suis pas sur d’être allé au bout de la manip.....
je vais donc suivre a la lettre le protocole que tu me fixera.

je viens de tenter de passer Shortcut_Module mais à 94% de l'analyse une fenetre apparait:
Autolt error
line 20897 (file"C:\Documents and settings\HPPC\Mes documents\telechargements\shortcut_Module.exe"): Error: Variable used without being declared.
par g3n-h@ckm@n
laisse tourner c'est pas parce que ca bouge plus qu'il travaille pas en tache de fond...

par contre si tes vraiment pressé , tu peux formater ca prend deux heures
par bruno4732
pensant à un bug ,j'avais arrêté le système.( pas de mouvements durant plus d'une heure)
Depuis, j'avais refait 5 tentatives qui se sont toutes soldées par le message d'erreur indiqué plus haut.
dois continué jusqu’à une éventuelle réussite? dois je faire autres choses?
par 2011N2
Re,

Tu as de nouveau eu ce message d'erreur donc ?

Autolt error
line 20897 (file"C:\Documents and settings\HPPC\Mes documents\telechargements\shortcut_Module.exe"): Error: Variable used without being declared.
Gabriel.
par bruno4732
le rapport??
je n'en voit aucun, je n'ai jamais réussi a allez au bout du scan.

je vais tenter de relancer shortcut_module. et vous retranscrire tout ce qu'il me dit au moment ou il s’arrête.
par 2011N2
Bonjour,

Il devrait tout de même avoir un bout de rapport à la racine de ton disque C:\

Gabriel.
par bruno4732
einieme essai:

stop à 94%
[recurse8]: C:\Documents ans settings\HPPC\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\81ghztyl.d€

elements analysés :52977
infecté 0

message erreur:
Autolt Error
line 20958 ( file "C:\Documents ans settings\HPPC\Mes Documents\Telechargements\Shortcut_module(1).exe"):
error: variable used without being declared

bouton: ok

edit:
j'ai trouvé le rapport: http://cjoint.com/?DDenq1Vzi5q
par g3n-h@ckm@n
bonjour il faut desactiver antivir pour l utilisation des outils , ce que tu ne fais pas

ensuite , essaie de te procurer une licence légale de windows.
par bruno4732
pourtant je coupe antivir: je desactive la protection tems reel.

En ce qui concerne la licence, tu m'apprend quelque chose, j'ai acheter ce pc pour ma fille en l'etat .
par bruno4732
Merci ,dans l'ensemble ça va assez bien, je n'aurait plus qu'un souci de RAM mais ça vous ne pouvez pas y faire grand choses.
j’attends les instructions pour la finalisation.
par bruno4732
pour la RAM ca va mieux ,je viens de triplé la capacité.

pour la finalisation:
- Secunia ,me demande une mise a jour: microsoft removal tool:laster/Nachi

que je n'arrive pas a mettre a jour..
cette mise a jour est elle importante? Je doit prochainement migrer sur vista. Est ce que j’arrête la finalisation en attendant de migrer ou dois je continuer?
par Gloup Geek
Je m'excuse d'intervenir...

Mais je vous invite à venir en section Matériel.

Juste vous dire que Vista c'est lourd et c'est énergivore en ressources matérielles.

Donc procurez vous Windows Seven, 64 bit si possible afin de mieux gérer la mémoire vive.
par 2011N2
Bonjour,

Tu peux stopper en attendant, surtout si tu fais une réinstallation complète, mais comme dit Gloup Geek mieux vaut passer sur Windows 7 que Vista.

Tu migres à cause de la fin du support de XP ?

Gabriel.
par bruno4732
Je m'excuse d'intervenir...

Mais je vous invite à venir en section Matériel.

Juste vous dire que Vista c'est lourd et c'est énergivore en ressources matérielles.

Donc procurez vous Windows Seven, 64 bit si possible afin de mieux gérer la mémoire vive.

voila gloup gek, c'est fait   
par bruno4732
Si nous devions arrêter là, pour le nettoyage du PC; je vous remercie tous énormément du temps que vous m'avez accordé.
a une prochaine fois.
par bruno4732
que de dérangement pour pas grand chose, puisque finalement je vais le passer sous Linux.

Merci a tous.

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]