FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bien le bonjour. Voilà, je viens à vous pour deux problème. Enfin j'ouvrirai un topique pour le second problème (connexion bbox) après avoir résolu celui ci.

Voilà: il y a une fenêtre qui s'ouvre toute les trente seconde, et si je ne la ferme pas, je me retrouve trés rapidement avec cinquante fenétre qui s'ouvre.

Cela est très C... car ça pollue mon espace de travail.

Pourtant, mon antivirus ne semble pas détecter de virus. Que puis je fair? (je tiens à préciser que je suis un débutant en informatique)

voici au bout de deux minute: Image

puis 5:
Image

enfin, ne pouvant pas faire de capture d'écran, voici ce qu'il est écrit dans la fenétre:
"check point softwar technologie ltd" et "origine disque dur" "voulez vous autoriser le logiciel suivant à aporter des modification à cet ordinateur.

Voilà...

Par avance merci!
alors pour spybot: impossible de le désinstaller (déjà je ne savait pas qu'il y avait ça sur mon pc (c'est un truc qu'on m'a donné) et quand j'ai trouvé le dossier, il n'y a pas d'outil de désinstalation. du coup j'ai voulu tout suprimer simplement, mais cela me met "Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme"

pour la suite:
lien 3
par g3n-h@ckm@n
salut pour avancer : (et par la meme occasion ca va virer spybot)
  • Désactive ton antivirus
  • Télécharge Shortcut_Module sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

Image

Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Après le redémarrage héberge C:\Shortcut_Module_date_heure.txt
  • Héberge le rapport Shortcut_Module_date_heure.txt sur http://upload.sosvirus.net/
par g3n-h@ckm@n
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

http://www.virustotal.com/index.html

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Reader_6.3.9654.17044_x64__8wekyb3d8bbwe\glcnd.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
   * Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
   * Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s)  dans ta prochaine réponse.

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

Présentation Kev28

Salut, Je suis Kev28 , j'ai 25 ans, je vis en Fran[…]

De rien Bonne soirée :ok: