FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par amaan
Re

je vous remercie pour toutes vos réponses, par contre j'ai trouve un lien sur internet (http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... s/pile.htm) expliquant comment changer la pile bios mais il y a quelque chose que je ne comprends pas trop: après avoir mis la nouvelle pile et redémarré le pc il y est d'indiquer je cite

" Il ne vous reste alors plus qu'à définir la date et l'heure de votre système dans le BIOS. Pour cela, reférez vous à la documentation de votre carte mère ou de votre ordinateur. "

cela veut dire que je dois remettre la date et l'heure qui était indique avant de changer la pile ou alors je mets la date et l'heure actuelle

merci d'avance
par jacques.gache
bonjour, c'est l'heure et la date au moment ou tu le fais, vérifies aussi si tu es bien sur le bon fuseau horaire, dans une des réponse j'avais mis ce lien http://www.looneo.fr/mode-emploi/commen ... 67237.html
regarde tu as les explication comme faire directement depuis le buerau du pc !!
par amaan
re

merci depuis le bureau je sais faire mais c'est au moment ou la pile sera changée que je ne sais pas quelle h et date mettre

merci
par 2011N2
Salut,

Il faut que tu mettes la date et l'heure du moment où tu le fais, par exemple 26.03.2014 14:12:20.

Gabriel.
par amaan
Salut a tous, ca y est jai pu changer la pile!! Tout est OK pour lheure, le message qui s affichait au demarrage...
Par contre il me reste un probleme: toujours ces messages de securite sur les navigateurs chrome, explorer...
y aurait il une autre mise a jour a faire...??
par amaan
bonjour

j'ai tente de lancer ZHP Diag et a 1 pourcent il m'affiche un message: le texte dépasse la capacité du mémo et quand je clique sur ok et bien ça ne continue pas ça reste a 1

et j'ai aussi d'autres message de sécurité je ne comprends vraiment pas
comme: Résolution d'un problème dans HP protecTools Security manager suite ( mon pc est un asus pas un HP), ils me demandent de mettre a jour pour résoudre ce problème et que je dois trouver les informations nécessaires pour effectuer cette mise a jour telles que le modèle de mon ordi, ma version de Windows, et le type de mon système d'exploitation

l'autre message de sécurité qui s'affiche est: Global Virtual Card Host a cesse de fonctionner

je ne sais pas ce que s'est pouvez vous m'aider

merci
par amaan
re

voila j'ai effectue un pre scan avec un de vos "logiciel" et voila le rapport

par contre depuis que l'ordi s'est allume j'ai un soucis avec mes documents word ils ne veulent plus du tout s'ouvrir et devant le titre du document word il y a une petite vague et un S lorsque je clique dessus on me dit qu'il est impossible de l'ouvrir et quand je clique sur detail on me dit que le fichier est corrompu

que faire????

http://cjoint.com/?DCBnmyjR39b
par g3n-h@ckm@n
c'est des fichiers temporaires mal fermés je pense , fais une capture d'écran
par amaan
rectification j'ai essaye d'en ouvrir depuis mes documents et c'est bon seul ceux qui sont directement sur le bureau et avant d'avoir fait le scan ces documents n'etaient pas sur le bureau mais dans mes documents

j'ai fais une capture d'ecran mais on me dit que le fichier est non autorise
par jacques.gache
bonjour, global virtual card host est si j'ai bien compris un lecteur d'empreinte sur le pc HP et vu se que j'ai pu lire pour l'instant même des pc n'ayant pas de lecteur d'emprunt on se problème !!

as tu un lecteur d'empreinte ??
par amaan
Bonjour, oui j'ai bien un lecteur d'empreinte, le souci c'est que mon PC est un ASUS, pourquoi on me recommande des mises a jours HP??!!

Et à part ZHPDiag (qui se bloque a 1% du chargement) et "pre scann" (qui lui est allé jusqu'au bout: http://cjoint.com/?DCBnmyjR39b ), je peux faire autre chose, un autre rapport... afin de vous aider?
par jacques.gache
bonjour, pourrais tu nous donner le modéle exacte du pc afin de voire si on trouve des choses chez ASUS !!

et puis comme zhpdiag plante essais de nous faire un rapport avec NCdiag , merci

- Télécharge NCDiag.
- Fais un clic droit dessus = Exécuter en tant qu'administrateur (sauf pour XP).
- Patiente quelques instants pendant que le logiciel travaille (probablement moins d'une minute).
- À la fin, un rapport sauvegardé sur le Bureau, va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien généré.
par amaan
C'est bon!!! j'ai supprimer Google Chrome, Firefox. Puis j'ai (enfin) reussit a mettre a jour Explorer, puis reinstaller Chrome et j'ai plus le message de securité!! Ouh! lol, merci! C'etait donc a cause de la pile, mais il fallait mettre a jour les navigteurs c'est ca?

Je l'ai aussi redemarrer: plus de message de mises a jour "HP"! (mais je suis quand meme curieux de savoir pourquoi!)

Mon PC: "ASUS F9Eseries".

Ok pour le rapport.

Ensuite, serait-il possible de faire une desinfection??
par amaan
bonjour

j'aimerai avoir de vos nouvelles car j'avais poste un rapport "pre scan" en première page et je n'ai toujours pas de nouvelles avez vous eu le temps de jeter un petit coup d'oeil

de vous envoie dans la journee le rapport de NC Diag et celui de shortcut

merci bcp
par g3n-h@ckm@n
Bonjour attends le retour de jacques il n'est pas disponible tout le temps , sa vie familiale en priorité.
par amaan
impossible de telecharger NC diag car mon antivirus le bloque il y a d'inscrit qu'il pourrait endommager mon ordi et lorsque je clique sur exécuter quand même internet se ferme
par jacques.gache
salut gen merci pour m'avoir excusé !!

je vois que zhpdiag avais fonctionner avant que tu fasses shortcut_module donc laisse tombé NC diag relance zhpdiag et postes le nouveau rapport pour voire si il y a des restes , et puis tu nous donnes des nouvelles du pc car les rapports sont une choses mais le resentie est aussi utiles !!
par amaan
Image

j'ai oublié de dire qqch! quand une page internet s'ouvre, ça me met toujours un message dans une petite fenetre je ne sais pas ce que c'est
par jacques.gache
bonjour, tu fais zhpfix comme expliqué , puis tu nous dira cxomment va le pc !! il y aura des mises à jour à faire !!

• Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14av/DDcwgmJ5LTw_pour_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par jacques.gache
bonjour, tu fais zhpfix comme expliqué , tu me postes le rapport et après un redémarrage tu nous dira se qui reste comme problème et ou !!
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14av/DDdvx0aQ8KO_pour_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par g3n-h@ckm@n
jacques a trouvé d'autres lignes à te faire supprimer dans ce nouveau script

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]