FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par sathom
Bonsoir,

J'aurais une question à vous poser, au mois de janvier je vous ai solliciter pour une désinfection de mon PC. Aujourd'hui mon PC se porte bien mais comme il a légèrement ralenti (rien d'inquiétant) et par sécurité j'ai utiliser quelques un des logiciels que l'on m'avait dit d'utiliser lors de ma désinfection en janvier à savoir ADWcleaner, SFTGC,ZHPDiag,MBAM et Ccleaner.
Et c'est après avoir effectué mon nettoyage que j'ai lu sur des forums informatiques que ces logiciels doivent être utiliser selon l'état de l'ordinateur et qu'il est dangereux de les utiliser sans connaissances informatiques (risques de plantage windows, possibilité de reste de virus...)
Pourriez vous donc me dire si l'état de mon PC pourrait se dégrader par rapport à l'utilisation de ces logiciels et lesquels je peux utiliser par moi même.

Merci et bonne soirée
par g3n-h@ckm@n
re

ADWcleaner, = outil de désinfection contre les adwares
SFTGC outil pour nettoyer les fichiers temporaires , ne desinfecte pas
ZHPDiag,= outil de diagnostic ne désinfecte pas
MBAM anti malware généraliste qui détecte plus de choses que les antivirus
et Ccleaner = nottoie les fichiers temporaires , ne desinfecte pas
par sathom
Re,

J'ai bien compris l'utilité de chacun des logiciels et je vous en remercie, cependant pouvez vous me dire s'il est pertinent et bon pour le PC de les utiliser de façon régulière.

Merci de votre réponse

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]