FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Lithium.
#107200
Bonsoir,

Il y a quelque temps le rétro-éclairage de mon PC à lâché. Les deux premières fois, un redémarrage avait suffit à le remettre en route puis plus rien. J'ai donc acheté l'inverter correspondant à mon PC sur le net. Or depuis, il ne cesse de tomber en panne. Le seul moyen pour le faire fonctionner est d'éteindre mon PC ou de le mettre en veille prolongé. J'ai donc le sentiment que la panne vient d'un autre composant mais j'ignore lequel. Auriez-vous une idée ? C'est vraiment pénible pour moi, dans le sens ou mon PC est mon unique outil de travail. Je suis étudiante et j'ai bientôt un mémoire à rendre.

Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez m'aider !!

Aurélie.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#107315
Bonjour,

Il y a des chances que le problème soit purement matériel et provienne effectivement d'un composant. je te conseille plutôt d'aller voir un réparateur pour déterminer la panne...

vérifie avant que ton pc ne soit pas encore sous garantie, vue la panne, elle sera prise en compte par la garantie si elle coure encore...

Tiens nous au courant...

@++

Image

Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici. Plus d'informations ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par Lithium-pmd
#107439
Oui je pense que je vais finir par aller voir un réparateur (mon PC n'est plus garantie). Le problème c'est qu'il risque de me le garder très longtemps. Je sais pas si ça peut aider mais j'ai remarqué que le rétro-éclairage avait tendance à tomber en panne lorsque je sors de veille, ou que je fais quelque chose sur le PC qui nécessite de redémarrer le rétro-éclairage. Néanmoins, depuis que j'ai changé l'inverter, le problème reste vivable. Je peux toujours l'utiliser. Il suffit que je redémarre le PC ou que je le mette en veille prolongé pour que ça reparte. J'ai vu sur le net qu'il existait une connectivité au niveau de l'écran permettant de régler le rétro-éclairage, en avez-vous déjà entendu parlé ?

Merci !!!
Avatar du membre
par Lithium-pmd
#108005
Bon je ne suis pas sur que les températures soient utiles du fait que la première mesure à était fait alors que le PC tournait depuis 20 minutes, et la seconde, depuis 3 minutes. Le rétro-éclairage n'aime soit, pas les redémarrages, soit que je ferme mon PC pour la nuit. Il clignote, clignote... puis lâche.

Rétro-éclairage fonctionnant :

Processeur : 34°C
Carte-mère : 45°C
Stockage :
DD1 : 37°C
DD2 : 33°C

Rétro-éclairage ne fonctionnant plus :

Processeur : 13°C
Carte-mère : 38°C
Stockage :
DD1 : 26°C
DD2 : 23°C

Honnêtement, mon PC a beau avoir plus de 4 ans, il ne surchauffe jamais, même quand je lance 15 000 taches en même temps. Ce doit être du à l'effet Tuba du PC + nettoyage annuel.
Dans la mesure où l'éclairage est bien uniforme (et comme avant), cela ne peut pas être un problème ne néon n'est-ce pas ? Au vu des lignes qui apparaissent au démarrage, ou particulièrement après l'avoir fermé, je pense à un faux contact quelque part.
par Dori@n
#115633
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]