FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par zaCOF
#108006
Bonjour,

Voici la config que je prépare :


Corsair Boitier PC Carbide Series 300R PC Moyen tour ATX Noir
Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP
Gigabyte H87-HD3 Carte mère Intel Format ATX Socket 1150
Corsair Alimentation PC CXM Series CX600M - 80 PLUS Bronze ATX 600W Modulaire (CP-9020060-EU)
Seagate ST1000DM003 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To
Intel Haswell Processeur Core i5-4570 / 3.20 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 6 Mo Cache Version boîte
Samsung SH224-DB/BEBE Graveur DVD Noir
MSI R9 270 GAMING 2G Carte Graphique ATI AMD Radeon R9 270 950 MHz 2048 Mo PCI-Express


Je vais surement pas prendre cette alim là, mais bien une ANTEC.

Cependant, est-ce que cela vous parait bien pour jouer a des jeux nextgen comme BF 4 en élevé et de manière fluide?
Je commande sur Amazon pour ne pas payer de frais de port et car je suis content du service client. ( et des prix évidement )

Je me pose pas mal de question sur la carte graphique, carte mère et processeur.

Certains me conseillent le : Intel Processeur Core i5 2550K / 3.40 GHz Socket LGA1155 6 Mo Cache Version boîte
Mais cela implique aussi de changer la CM.

Pour la carte graphique, certains me conseillent plutôt une GTX770, plus cher pour des performances a priori moindre si on se fie aux caractéristiques... mais qui apparemment, tiennent mieux a long terme car la r9 aurait des problèmes de surchauffe.

Bref, je commande d'ici peu, pourriez vous me dire si ma config est valide ou si vous rejoignez les quelques avis différents?

Je ne suis pas sur 50 ou 100€ près... là, ma config ne revient qu'a 694€ !!!


ENFIN, une dernière question, j'hésite a prendre un SSD (250Go Kingston), mais qu'en pensez-vous? Sachant que ça coute un peu plus de 100€. Et si je mets les deux disques dur dans mon pc, est-ce que je peux installer sur le disque normal des fichiers executable, comme des jeux, alors que l'OS est sur le SSD?

Merci beaucoup
Avatar du membre
par zaCOF
#108022
Cependant, est-ce que cela vous parait bien pour jouer a des jeux nextgen comme BF 4 en élevé et de manière fluide?

Donc, la question est là :p

Merci de la réponse.
par Dori@n
#115631
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]