FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par TwoChainZ.
#108119
Bonjour, alors voilà mon premier post sur ccm et j'aurais grandement besoin de vos aides.

J'ai un Pc fixe de marque dell qui ne marche plus depuis plus de 6 mois et je n'ai jamais essayer de le réparer car j'avais en ma possession un nouveau pc portable asus.
Seulement voilà , j'ai vendu mon pc portable et en attendant l'achat d'un autre pc , je souhaiterai réparer le pc fixe.

* Annonce du problème : Lorsque je démarre le pc tout fonctionne bien , alimentation , ventilation ect , je vois le chargement de windows pour l'instant tout va bien. Mais c'est là que le problème intervient juste après le chargement de windows j'ai un écran absolument noir et juste un curseur en ma disposition. J'ai cherché sur plusieurs forum mais sans vain.
je souhaite préciser que j'ai déjà essayer le mode sans échec mais le problème persiste.
Merci et j'attends vos aides avec impatience.
 
Avatar du membre
par Invité
#108132
Bonsoir,

Sans la batterie et le secteur, appuie 30 secondes sur le bouton power puis remet le tout et redémarre pour voir si toujours pareil.
Pas de partition recovery avec les touches F
As-tu des données à récupérer sur le disque dur de ce pc
As-tu testé de démarrer avec un cd Windows pour tenter de réparer le démarrage du pc
As-tu testé de démarrer avec un livecd ubuntu (par exemple)
Avatar du membre
par TwoChainZ
#108134
Je tiens a préciser que c'est mon pc fixe que je veux reparé et non mon pc portable , donc pas de batterie à retirer
Je n'ai malheureusement pas de cd windows pour pouvoir le faire et non aucune données a récupéré sur cet ordinateur
Avatar du membre
par Zepoto
#108198
L'idéal dans un premier temps, c'est de pouvoir sortir le disque dur
pour le tester et le vérifier (checkdisc) sur un autre PC.

Ensuite oui, il te faut un CD Windows pour tenter de réparer le démarrage.
Avatar du membre
par Invité
#108326
Bonjour,

Il serait bien de donner la marque, le modèle, la référence du pc ainsi que le système installé et en 32 ou 64bits.

Que donne les touches F au démarrage
Avatar du membre
par User09
#108337
Bonjour,
Lorsque l'écran noir est affiché, appuie sur les touches ctrl+maj+esc ce qui fera apparaître la boîte de dialogue du gestionnaire des tâches. Ensuite, suivre les indications ici.
par Dori@n
#115629
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]