FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par darjeeling.
#108188
Bonsoir à tous,

Pourriez-vous m'aider à régler quelques problèmes que je rencontre avec mon portable ?

C'est un Acer Aspire 5315 (de 2008), Intel Celeron 550, 2GHZ, 32 bits. J'utilise Avast, Malwarebytes et CCleaner.

D'abord, il s'allume en 2 temps : le bureau s'affiche normalement au démarrage, puis l'écran devient noir pendant une dizaine de secondes avant de s'afficher à nouveau, 2 fois de suite. J'ai noté également qu'il mettait plus de temps à se lancer.

Mon lecteur de cd/dvd ne fonctionne plus, il tourne dans le vide et ne lit rien. Je ne sais pas d'où vient le problème ? (Pilote, driver ou matériel, je n'y connais rien).

L'icône de réglage du volume du son reste affiché en permanence après utilisation.

D'une façon générale, la navigation sur Internet est difficile : les sites s'ouvrent très lentement (jusqu'à 2 minutes), se bloquent ou plantent, la lecture des vidéos sur Mozilla Firefox ou Google chrome est saccadée, même après les mises à jours, Adobe, Java...

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, s'il s'agit d'un problème de matériel (en fin de vie? ) ou de virus.

J'attends vos avis. Merci par avance pour vos réponses.

Darjeeling  
Avatar du membre
par Zepoto
#108197
En premier lieu, vérifier l'état du disque dur.
Ordinateur ou poste de travail clique droit sur le disque propriétés
verification du disque cocher les deux cases et redémarrer.

Après cela, voir pour une désinfection si nécessaire.

M'enfin bon... c'est un Acer !   
Avatar du membre
par darjeeling
#108342
Merci pour ta réponse, Zepoto.   

J'ai vérifié l'état du disque et refait un scan avec Avast qui n'a détecté aucun virus. Il n'y a aucun changement pour l'instant.

Qu'est-ce que tu entends par "c'est un Acer" ? Il ne va pas tarder à me lâcher ?
par Dori@n
#115628
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]