FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par thomas5799.
#107694
Bonjour,

J'ai découvert le jeu ArmA 3 par hasard en regardant des vidéos sur internet, surtout sur le mode multijoueur Altis Life.

J'ai donc décidé d'acheter le jeu sur un site qui est tout a fait honnête, j'ai reçu ma clef produit et ai télécharger depuis steam, puis installé le jeu sur mon ordinateur.

J'ai voulu y jouer, normal, mais le jeu lag, les images viennent une par une, et dans un jeu comme ArmA c'est invivable.

Mon ordinateur à un processeur Intel(R) Pentium(R) CPU B950 @ 2.10GHz  2.10 GHz et 4GO de RAM.

Le problème c'est que le fabricant conseil un processeur d'au moins 2.4 GHz pour jouer.

J'ai donc pensé à l'overclocking car je n'ai pas les moyens du tout de me racheter une nouvelle machine.

Mais on trouve de tout sur internet et chacun a une manière différente d'overclocker, je ne sais donc pas quelle méthode choisir.


Voila pourquoi je vous expose mon problème ici, où je sais que des personnes qui s'y connaissent pourront y répondre.

PS : Je suis sous Windows 7 et ma carte graphique est une intel Pentium inside.




Cordialement.
Avatar du membre
par thomas5799
#107706
Rebonjour, désolé de vous redéranger mais sinon j'ai peut-être une autre solution.

Je viens de voir l' AMD A6-6400K - 3,9 GHz - Socket FM2 (AD640KOKHLBOX) qui n'est pas très chère.

Pensez vous que dans mon HP Pavillion G7 serie je pourrai mettre ça ? Ou faudrait-il rajouter des ventilateurs, ou même changer la carte graphique ...

Et pensez-vous que changer le processeur règlera mes problèmes de lags sur tous les jeux gourmands que j'ai mais ne peut utiliser comme ArmA 3, les Sims 3 ... ?




Cordailement.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#107739
Bonjour,

non tu ne peux pas mettre le processeur AMD à la place du intel que tu as actuellement, il n'ont pas le même socket...

Même si tu overlock ton processeur, tu ne pourras pas jouer à ARMA III au maximum des capacités du jeu, 2.4 Ghz étant le minimum recommandé, le config idéal étant avec un processeur i5, incompatible avec ta machine:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... i-test.htm

Déjà, pour jouer avec ta config, diminue le niveau de détails du jeu, tu auras moins de lags...

Concernant l'overlocking, tout les processeurs ne le supporte pas, c'est à tes risques et périls... Lis ça avant de te lancer (je ne suis pas sûr que ce soit faisable sur ta machine):

http://www.commentcamarche.net/contents ... erclocking

Si tu as des questions, n'hésite pas...

@++

Image

Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici. Plus d'informations ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par thomas5799
#107748
D'accord donc pour ce processeur c'est mort ...

Comme je n'y connais rien sauriez-vous quel(s) processeur(s) serai(en)t compatible(s) à ma machine car franchement je ne comprends pas grand chose là dedans ...

J'ai déjà réduis au minimum les paramètre du jeu mais c'est pareil ça lag autant.
Avatar du membre
par thomas5799
#107797
Avatar du membre
par thomas5799
#107801
Je m'excuse vraiment de faire des tonnes de messages mais j'ai perdu mon login sur le site et je suis donc en invité mais ne peux pas editer mes messages ...

Celui-ci serait-il du même du même socket ?

Le miens ---   Intel(R) Pentium(R) CPU B950 @ 2.10GHz 2.10 GHz
L'autre ? ---   Processeur Intel® Pentium D 925 • 3,00 GHz • 4M Cache • FSB 800 SL9KA


Bien sûr, il faut que cela fasse cesser les lags et que je puisse jouer normalement même avec des jeux gourmands
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#107888
Hello,

Cette config te permettra de faire tourner pas mal de jeu et notamment Arma III, peut-être pas en qualité maximum mais nettement mieux qu'avec ce que tu as aujourd'hui et sans lags...

Bonne soirée
@++
Avatar du membre
par thomas5799
#107891
D'accord mais de toutes façons, mon but est de jouer, même si les réglages ne sont pas à fond.

Je vais essayer de réunir les fonds pour pouvoir me faire ce cadeau.


Merci à vous d'avoir pris du temps pour m'aider.




Bonne soirée, Cordialement.
Avatar du membre
par thomas5799
#109711
Bonjour,

Désolé de vous rererere...déranger mais j'ai vu un autre ordinateur, le HP Pavilion 15-N054SF avec un processeur intel core i5 4200, une carte graphique AMD Radeon HD8670M, 750 GO d'espace disque, 4Go de RAM GDDR3, sous windows 8.

Par contre le processeur intel core i5 4200 n'a que 1,6 GHz.


J'aimerai donc savoir, si cela ne vous dérange pas, si il conviendrai : moins/pareil/mieux pour l'utilisation (la même que précédente) de jeux gourmands, voire très gourmands.




Cordialement.
par Dori@n
#115624
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]