FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#77809
Source: lemonde.fr
L'éditeur australien de sites de rencontre Cupid Media a laissé s'échapper les données de ses 42 millions d'utilisateurs, rapporte l'expert en sécurité Brian Krebs, mercredi 20 novembre. Cupid Media gère une treintane de sites de rencontre "de niche", par pays, par religion, ethnicité ou centres d'intérêt. Les données, découvertes par Birna Krebs début novembre, proviendraient d'une brèche de sécurité identifiée par Cupid Media en janvier.
Image
Peu de données semblent avoir échappé à la collecte : nom de l'utilisateur, adresse électronique, mot de passe "en clair" (sans protection) et date d'anniversaire. Toute personne possédant ces données pourrait s'identifier sur les sites à la place de l'utilisateur. Si la personne utilise le même mot de passe pour ses courriels, ceux-ci sont également accessibles.
La suite de l'article sur lemonde.fr
#115362
Bien que le vol de ces adresses date de 2013 je pense que le piratage est toujours d'actualité. On peut voir désormais (voir début janvier) carrément des conférences : "comment j'ai piraté ce site de rencontre pour trouver l'amour."

C'est vraiment dommage d'en arriver là. Mais bon quand le piratage est fait pour renforcer la sécurité d'un site, elle n'est pas mauvaise en sois mais quand elle viens à soustraire des informations personnelles au détriment des usagers on est dans le cadre judiciaire (c'est considéré comme un viol je pense) et ça c'est dommage que des personnes en arrivent là pour de l'argent au final.... pfff

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]