FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par fanetrose
#114426
Paris le 21.03.2014
Salut à tous,


Un collègue éteint, systématiquement, l'ordi en le débranchant de toutes ses prises pour ensuite le rallumer et ce au moindre problème de connexion à internet ou autre, ce procédé simpliste ne me convainc guère même si je suis une novice en la matière.

Pour cela je sollicite vos connaissances afin d'avoir votre avis sur les conséquences néfastes (s'il y a lieu évidemment) de ce procédé simpliste (exécusez la répitition du qualificatif) ou au contraire sans incidence grave sur la bonne marche de celui-ci.

A longs termes quels en sont les risques réels du recours systématique à ce procédé ?

Je connais celui qui consiste à taper simultanément sur : ALT CTRL SUPPRIM qui ne doit être exécuté qu'en extrême urgence mais en aucun cas un recours de secours au moindre problème. Qu'en pensez-vous ?

A toutes fins utiles aux réponses que vous voudrez bien me donner, ledit collègue n'a aucune connaissance dans ce domaine.

Recevez mes sincères et anticipés remerciements.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#114428
Il serait bien d'aviser le service informatique de l'entreprise.

Je dois comprendre que la situation se passe en milieu de travail....

Il est ''souffrant' pour le système de subir ce genre de ''traitement''.

C'est pas bon pour le matériel et pour le système d'exploitation ( windows en général ou Linux par exemple )

Le risque de perte de fichiers non sauvés ou déjà ouvert augmente...

Est-il impulsif ? Votre collègue....
Avatar du membre
par Gloup Geek
#114436
S'il a des problèmes avec le navigateur, il pourrai demandé une vérification de son ordinateur au lieu de ''pester'' et agir comme il le fait.

Imaginé si je coupais le contact avec la clé de la voiture, à chaque fois que j'aurais un feu rouge, au lieu de simplement freiner avec la pédale.
Avatar du membre
par re débranchement de l'ord
#114461
 pour l'exemple ! Logique !

Toute chose à un un processus de démarrage et de fin de celui-ci.

Vous avez entièrement raison ! moi-même qui suit vraiment novice j'ai trouvé ce procédé comme très néfaste, je lui ai d'ailleurs fait la remarque dont il n'a pas tenu compte évidemment. Vous l'aurez compris : son égo l'a emporté sur toute logique aussi logique soit-elle.

Je ne voulais pas vous paraître méchante en vous disant qu'il croyait bien faire ! mais il s'obstine et persiste à dire et à penser que c'est un moyen comme un autre de s'en sortir rapidement. En plus de son ignorance totale du domaine de l'informatique,  il est borné, et totalement "hermétique" à tout dialogue.

Je voulais être sûre de ce que j'appréhendais de ce procédé, merci de votre aide.

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]