FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par fanetrose
#114426
Paris le 21.03.2014
Salut à tous,


Un collègue éteint, systématiquement, l'ordi en le débranchant de toutes ses prises pour ensuite le rallumer et ce au moindre problème de connexion à internet ou autre, ce procédé simpliste ne me convainc guère même si je suis une novice en la matière.

Pour cela je sollicite vos connaissances afin d'avoir votre avis sur les conséquences néfastes (s'il y a lieu évidemment) de ce procédé simpliste (exécusez la répitition du qualificatif) ou au contraire sans incidence grave sur la bonne marche de celui-ci.

A longs termes quels en sont les risques réels du recours systématique à ce procédé ?

Je connais celui qui consiste à taper simultanément sur : ALT CTRL SUPPRIM qui ne doit être exécuté qu'en extrême urgence mais en aucun cas un recours de secours au moindre problème. Qu'en pensez-vous ?

A toutes fins utiles aux réponses que vous voudrez bien me donner, ledit collègue n'a aucune connaissance dans ce domaine.

Recevez mes sincères et anticipés remerciements.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#114428
Il serait bien d'aviser le service informatique de l'entreprise.

Je dois comprendre que la situation se passe en milieu de travail....

Il est ''souffrant' pour le système de subir ce genre de ''traitement''.