FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par sambina
bonjour
j'ai fais une analyse avec malwarebytes anti malware et il m'a détecté plus de 200 malwares.
j'ai voulu me débrouiller comme une grande (toute seule)  mais quand je veux les supprimer malwarebytes ne répond plus que dois-je faire merci par avance de votre réponse 
par 2011N2
Re,

Tu utilises une vieille version de ZHPDiag, désinstalle-le et recommence l'opération.

Gabriel.
par sambina
tu aurais le lien pour le télécharger?  
par 2011N2
C'était dans le lien que j'ai donné.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Bien.

Comment se comporte le PC ?
Fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
par sambina
Tu penses que c'est bon? en tout cas   pour tout, t'es un chou car tu as été patient avec moi       
par sambina
bonjour gabriel
alors pour la finalisation c'est long j'ai pas encore fini   
par sambina
re
voilà j'ai enfin fini toute la procédure j'ai pas pu te répondre avant car la journée était très mouvementée (je suis partie, je suis revenue, j'ai du repartir) et ça toute la journée donc désolé de ne pas t'avoir prévenu avant de mon avancée. mais ne t'inquiète pas j'ai bien suivi la procédure.
Et j'ai gardée quelques liens de la procédure pour prendre soin de mon ordi car tu sais c'est avec 3 ados à la maison c'est pas toujours évident de tous surveiller   
en tout cas je te remercie vraiment beaucoup de ton aide    
je suis contente de voir que dans ce monde il y a encore des personnes comme vous (sur ce forum)
Bien je ne vais pas t'embêter plus je te remercie encore et bonne soirée
sambina   
par 2011N2
Bonsoir,

Pas de problème, je t'en prie.

As-tu le rapport Security Check STP ?

Gabriel.
par sambina
coucou gabriel

le rapport : http://cjoint.com/?DCnoXhqcItk
par contre je voulais te demander, je navigue sur chrome et de temps à autre j'ai une page qui s'ouvre
hxxp://www.downloadactivate.com/go/lightspark? ... p%3fid%3d2

et sa me télécharge lightspark player pro mais je ne connais pas ce truc je l'ai bloquer avec adblock mais ça s'ouvre quand même.
alors si tu pouvais me dire comment dégager ce truc?

merci bonne journée  
par 2011N2
Salut,

Tu as IE 8 et IE 9 ?

Est-ce que ce lien arrive lorsque tu es sur un site particulier ? Car c'est une fausse mise à jour, n'ouvre surtout pas le fichier téléchargé.

Gabriel.
par sambina
coucou gabriel

heu pour Internet Explorer je ne sais pas quand je clique droit et propriété c'est marquer Empowering Technology.ink je ne l'ai jamais utilisé car j'avais que des problèmes avec.
et pour le lien que je t'ai donner , je laisse mon ordi toute la journée allumer mais même quand je ne navigue pas sur chrome (qu'il est fermé) la page s'ouvre et me télécharge ce truc et quand ça le télécharge je vais dans le dossier et le supprime tout de suite. mais depuis que je l'ai bloqué avec adbock ça empêche le téléchargement.

mais là j'ai remarquer qu'elle ne s'ouvre plus alors si ça revient je te le dis.
mais comment ça peut me télécharger la mise à jour d'un programme que j'ai même pas?

merci par avance de tes réponses
bonne journée   
par 2011N2
Salut,

D'accord.

Pour la mise à jour, c'est une infection qui te lance automatiquement la page et cette dernière lance automatiquement un téléchargement (c'est comme le lien direct de téléchargement d'un autre logiciel).

Reviens dans plusieurs jours me donner des nouvelles.

@+

Gabriel.
par sambina
coucou gabriel

alors pour les nouvelles la page ne c'est pas ouverte hier de toute la journée mais ce matin quand j'ai allumé l'ordi c'est cette page qui s'est ouverte :

http://ams1.ib.adnxs.com/pop?enc=AAAAAA ... 6ct=0dlo=1

mais celle ci ne télécharge rien alors je l'ai bloqué avec avast et adblock je verrais ce que sa donne.

bonne journée @+
sambina   
par sambina
bonjour gabriel

j'ai réinitialiser chrome maintenant je vais voir si sa change quelque chose.
En tout cas je te remercie de ton aide.
@+
sambina    
par 2011N2
Bonjour,

OK tu me diras, je t'en prie.

Gabriel.
par sambina
bonjour gabriel   

je voulais juste te dire que mon ordinateur se comporte bien je n'ai plus de soucis je nettoies mon ordi tout les jours avec ccleaner et 1 fois par semaine avec malware et depuis je n'ai plus eu de soucis. voilà pour les nouvelles. je te remercie pour tous
@+
sambina
par 2011N2
Bonsoir,

C'est parfait, merci d'avoir informé.

Donc tout est bon, je peux clore ce sujet ?

Gabriel.
par sambina
Bonsoir Gabriel

oui je pense que le sujet est clôt merci et bonne soirée   
par 2011N2
Bonsoir,

OK très bien, à bientôt.

Gabriel.

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

Présentation Kev28