FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par speedo
#112318
Bonjour,

J'ai un problème avec un casque sans fil. A la base, je l'utilisais surtout sur mon PC. Et tout d'un coup, il ne marche plus. Je n'arrive plus à entendre aucun son venant du pc ( seulement des interférences c'est-à-dire des émissions ou séries qui passent à la TV). En revanche, mon casque marche si je le connecte par ex à mon iphone. Donc je suppose que mon casque marche correctement.

Du coté du pc, j'ai essayé de connecter d'autres écouteurs. Et ça marche aussi. Donc le pc n'a pas de problème non plus.

Le seul moment où ça ne marche pas, c'est lorsque je connecte mon casque sans fil à mon pc.

Auriez-vous une idée sur l'origine de ce souci ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
par Zepoto
#112381
Tout d'abord bienvenue sur FEI !

-Peux-tu donner la référence du casque s'il te plait ?
-Est-ce que la fiche jack du récepteur est tordue ou avec du jeu lorsqu'elle est enfichée ?
Avatar du membre
par speedo
#112411
Bonjour,

Merci pour ton message de bienvenue. ça fait plaisir !

La référence de mon casque est le philips shc8525.

Pour ta deuxième question, j'ai regardé partout, apparemment il n'y a pas de problèmes au niveau de la fiche. En fait, quand je le branche à mon pc, j'ai un message qui reconnaît que quelque chose a été branché ( en tant qu'écouteurs). Et après plus rien ...

Voila

Merci
Avatar du membre
par Zepoto
#112422
Bonjour,

J'ai vu dans la doc, que le casque disposait d'un sélecteur d'envoi de fréquences sur 3 positions.
Est-ce que le fait de changer de fréquence change le problème ?

Tu branches bien le récepteur dans une prise casque du Pc ?
Ou branches-tu ce récepteur sur une fiche bas niveau du panneau arrière. (prise verte) ?

Merci pour les précisions.
Avatar du membre
par speedo
#112423
En effet, j'ai essayé de changer de fréquence . Mais rien n'y fait.

Au niveau du branchement, jusqu'à présent, j'ai toujours branché sur le récepteur dans la prise casque ( ou écouteurs) du pc.

Voilà
Avatar du membre
par Zepoto
#112432
Peux-tu confirmer que ce casque marche sur un autre système et
que ta sortie casque du Pc fonctionne avec un autre casque ?

Peux-tu ré-essayer ces tests s'il te plait ?

Autre chose : essayer d'éloigner le récepteur du Pc (interférences ?)
Avatar du membre
par speedo
#112551
Bonjour,

En fait le problème venait de la sortie casque du Pc ( réservé aux écouteurs classiques).

Solution de contournement : j'ai branché mon casque au niveau de la "sortie" réservée aux baffes. Et ça fonctionne.

Voilà . je vais essayé de voir comment réparer la sortie du pc pour les écouteurs.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#112610
Quelle modèle exact de carte mère avez-vous ?
au besoin vous pouvez utiliser ceci:

Utilisez http://www.piriform.com/speccy/download pour fournir des informations sur votre matériel.
Tutoriel - Comment utiliser Speecy:
http://www.forum-entraide-informatique. ... iel-speccy

Si en plus vous avez le lien web du fabriquant de la carte mère, tant mieux, sinon au moins de votre ordinateur.
Avatar du membre
par speedo
#114154
Bonjour,

En fait, voici les infos sur ma carte mère :

fabricant : ASUS
modèle : P8H67-M
Version MPS : 1.4
Version : Rev1.xx
Numéro de série : MT701A0****

En revanche, effectivement, la fiche du pc où je suis censé branché mes écouteurs ne fonctionne plus correctement.

Voilà
Avatar du membre
par speedo
#114225
Bonjour,

En fait j'ai trouvé une solution de contournement. Mais je répondais à votre question concernant ma carte mère.

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]