FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Halberto
Bonjour à tous,

Mon ordinateur s'est fait infecter par le virus interpol (celui-ci me demandant de payer 100 €). J'ai donc fait ce qu'a conseillé roro04 à un autre utilisateur ayant eu le même souci.

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin :wink:
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne :wink:
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai -- Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus.
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !

Ensuite as-tu accès au mode sans échec ? Pour voir si tu y as accès :

Redémarre ton ordinateur et, avant l'apparition de logo Windows, tapote la touche F8 de ton clavier.
Avec les flèche directionnelles Haut et Bas de ton clavier, déplace toi jusqu'à Mode sans Echec avec prise en charge Réseau.
Valide par la touche Entrée de ton clavier.
Sélectionne ta session si l'invite de session appraît.
Clique sur Oui.

Remarque : Une fois sur ton bureau, le fond est noir et tu n'as pas le même thème, c'est normal.

Si tu y as accès, on va faire un diagnostic de ton pc

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
Une fois le téléchargement terminé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
Coche la case Créer une icône sur le bureau lors de l'installation.
A la fin de l'installation, lance ZHPDiag.
Clique sur Configurer.
Dans les icônes qui apparaissent en bas, clique sur la loupe la plus à droite (Diagnostic avec légitimes)
Dans la fenêtre qui apparaît demandant un rapport avec full options, clique sur Oui, puis patiente le temps du scan.
En fin de scan, un rapport s'ouvre. Ferme-le.
Héberge le rapport ZHPDiag présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Voici donc mon rapport (j'ai au préalable désactivé mon antivirus Avast) :
http://cjoint.com/14ma/DCopWufMIkn.htm

Merci de votre réponse
par Halberto
Pour le moment je l'ai laissé en mode sans échec. Je dois redémarrer alors?
par Halberto
Ca marche de nouveau parfaitement! Merci beaucoup !!   
Petite question, efface-t-on tous les virus de la même façon ou cela dépend-il du type de virus?
par 2011N2
Re,

Il n'y a que ça pour le rapport Shortcut_Module ?
Tu as bien désactivé ton antivirus avant de le lancer ?

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

Tu as Avast, il est pas mal.
Mais tu as Kaspersky en plus ?

Tous les conseils te seront donnés dans un lien de la finalisation (qui arrive bientôt).

Fais un examen complet sur tous les disques avec MBAM. Tu supprimeras tous les éléments détectés et me posteras le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

Désinstalle Kaspersky entièrement alors.

Fais un nouveau ZHPDiag voir si tout est OK, ensuite on finalisera.

Gabriel.
par Halberto
Bonsoir,

En ce moment, je suis très pris, dès que j'ai plus de temps je fais tout ça (le semaine prochaine normalement ça sera bon).

Merci beaucoup pour ton aide.
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]