FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par fredouille
Bonjour,

et oui c'est encore moi pour le troisième et dernier pc de la maison (enfin pour l'instant) et je pense qu'il est nécessaire de faire le ménage de printemps dans ce pc qui me semble mal en point.

Au démarrage ce matin, plus de barre de tâches et plus d'affichage de mon fonds d'écran. Temps de réponse page internet méga longue ou sinon page bleue "aie aie aie".

Merci

Fredouille
par fredouille
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.11.07

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16518
Célia :: CÉLIA-PC [administrateur]

11/03/2014 15:14:54
mbam-log-2014-03-11 (15-14-54).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 417543
Temps écoulé: 3 heure(s), 13 minute(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 6
HKCR\AppID\{A2D3FB7A-6873-45E8-AF96-57092D721828} (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{A2D3FB7A-6873-45E8-AF96-57092D721828} (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Free Video Converter_is1 (PUP.Optional.Koyote.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\77zip (Adware.InstallBrain) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\SAVESENSELIVE.EXE (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\AppID\SaveSenseLive.exe (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 26
C:\Program Files (x86)\Free Video Converter\Uninstall.exe (PUP.Optional.Koyote.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\Uninstall Information\Ib\97\3867\ib_uninstall.exe (Adware.InstallBrain) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\Mysearchdial.S_M\1.8.21.0\mysearchdialApp.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\Mysearchdial.S_M\1.8.21.0\mysearchdialEng.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\Mysearchdial.S_M\1.8.21.0\mysearchdialsrv.exe (PUP.Optional.MySearchDial.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\Mysearchdial.S_M\1.8.21.0\mysearchdialTlbr.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\Mysearchdial.S_M\1.8.21.0\bh\mysearchdial.dll (PUP.Optional.MySearchDial.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\Savesense.S_M\SaveSenseUpdateVer.exe (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\SaveSenseLive.S_M\Update\SaveSenseLive.exe (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\SaveSenseLive.S_M\Update\1.3.23.0\goopdate.dll (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\SaveSenseLive.S_M\Update\1.3.23.0\npGoogleUpdate3.dll (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\SaveSenseLive.S_M\Update\1.3.23.0\psmachine.dll (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\SaveSenseLive.S_M\Update\1.3.23.0\psuser.dll (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\SaveSenseLive.S_M\Update\1.3.23.0\SaveSenseLive.exe (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\SaveSenseLive.S_M\Update\1.3.23.0\SaveSenseLiveBroker.exe (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\SaveSenseLive.S_M\Update\1.3.23.0\SaveSenseLiveHandler.exe (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\SaveSenseLive.S_M\Update\1.3.23.0\SaveSenseLiveOnDemand.exe (PUP.Optional.SaveSense.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\wajam.S_M\IE\priam_bho.dll (PUP.Optional.Wajam) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Program Files (x86)\wajam.S_M\Updater\update.exe (PUP.Optional.Wajam) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Users\Célia\AppData\Roaming\file scout.S_M\filescout.exe (PUP.Optional.FileScout.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Shortcut_Module\Quarantine\C\Users\Célia\Downloads\SoftonicDownloader_pour_free-video-converter.exe.S_M (PUP.Optional.Softonic.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Célia\Downloads\77ZipSetup.exe (Adware.InstallBrain) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Célia\Downloads\FreeMp3WmaConverterSetup-r0-n [1].exe (PUP.Optional.Koyote.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Célia\Downloads\FreeMp3WmaConverterSetup-r0-n.exe (PUP.Optional.InstallCore) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Célia\Downloads\FreeVideoConverterSetup-r20-n-bc.exe (PUP.Optional.Koyote.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Célia\Downloads\Geogebra.exe (PUP.Bundle.Installer.DMR) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
par fredouille
Je n'ai pas toujours la page aie aie aie qui s'ouvre.

Je viens de rallumer mon pc sans aucun message d'erreur pour l'instant

Fredouille
par fredouille
# DelFix v10.6 - Rapport créé le 11/03/2014 à 20:44:45
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Célia - CÉLIA-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Shortcut_Module
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\Célia\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Célia\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Célia\Downloads\zhpdiag20.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #265 [Windows Update | 02/27/2014 14:22:40]
Supprimé : RP #266 [Windows Update | 03/04/2014 06:34:06]
Supprimé : RP #267 [Windows Update | 03/07/2014 07:30:02]
Supprimé : RP #268 [ZHPFix Restore System Point | 03/11/2014 13:23:47]
Supprimé : RP #269 [Windows Update | 03/11/2014 13:49:18]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
par 2011N2
Re,

Tu l'avais posté dans le tutoriel en fait, pas dans ce sujet.
Oui refais-le sans problème.

Gabriel.
par fredouille
Results of screen317's Security Check version 0.99.80
Windows 7 Service Pack 1 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 11
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
Trend Micro Titanium Internet Security
avast! Antivirus
Antivirus up to date! (On Access scanning disabled!)
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
JavaFX 2.1.0
Java 7 Update 51
Adobe Flash Player 10 Flash Player out of Date!
Google Chrome 33.0.1750.117
Google Chrome 33.0.1750.146
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
AVAST Software Avast AvastSvc.exe
AVAST Software Avast AvastUI.exe
Trend Micro Titanium TiMiniService.exe
Trend Micro Titanium TiResumeSrv.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: =
````````````````````End of Log``````````````````````
par fredouille
Quelques choses a-t-il été effectué sur Sun Java System Communications Express 6.3 ?

C'est une messagerie professionnelle pour laquelle je n'arrive plus à obtenir mes mails.

Si non tu peux clore le sujet.

Merci beaucoup, bonne continuation et bon WE.

Je ne te dis pas à bientôt

Fredouille

Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

Présentation

Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

Présentation Kev28

Salut, Je suis Kev28 , j'ai 25 ans, je vis en Fran[…]

De rien Bonne soirée :ok: