FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#110005
Bonjour, voila unbon mois que mon ordi s'éteint tout seul (après le démarrage), bien qu'il ramait correctement avant (virus que je n'ai pas traité), il restait allumé, cependant, je remarque qu'en l'allumant le ventilateur ne tourne plus.
Est ce la cause qu'il s'éteint? Je ne sais pas, un ami m'a dit que oui, je voudrais savoir si c deja arrivé a qqln et si oui comment m'y prendre svp?
#110104
Si le ventilateur de refroidissement ne fonctionne plus, il est normal que le PC s’éteigne !
Il rentre alors en sécurité thermique !

Il faut donc démonter le Pc et voir si le ventilo n'est pas obstrué par une
boule de poussière au niveau de son radiateur.
Il tourne à la main au moins ?

Sinon, le remplacer.

Voici la méthode de démontage de ce PC : https://www.youtube.com/watch?v=J9Wyn9HN6aA

Tiens nous au jus.   
#110125
bonjour, merci e m'avoir répondu, alors j'ai regardé au niveau du ventilateur et il y avait pas autant de poussière (je l'ai enlevé avec un coton tige).
Et oui, il tourne a la main même en soufflant fort decu (lol). je pense qu'il doit etre k-o et donc le changé surement? merci beaucoup en tout cas.
#110140
Autrement, le Pc démarre normalement ?

Par contre, je te conseille d'éviter d'insister de le faire démarrer tant
que tu n'as pas résolu ton problème de ventilo.
Parce que les sécurités thermique ont du bon, jusqu'au moment ou le Pc crame ou lache !

Mieux vaut remplacer le ventilo.

Tu le feras toi-même ?
#110142
Bien autrement le pc démarre tjrs bizarrement, (tout le temps obliger d'appuyer sur f1 pour continuer et aprés quelques bugs que je m'occuperais après m'etre occuper de ce probleme de ventilo).
Je vais suivre ton conseil et ne pas m'amuser a l'allumé sans arret. Demain j'irais voir ds une boutique informatique pour voir si ils en vendent, sinon obliger de le commander (si tu as un lien a me passer c avec plaisir   ).
Je compte l'installer avec l'aide d'un ami qui a suivit une formation informatique parce qu'a l'ile de la réunion les prix sont pas donnés!!!

demain je vais voir et je te tiens au courant.
#110951
As tu moyen de voir si la batterie, la pile, de ton ordis est pas trop usagé...
 
Parfois c'est juste ça le problème ou une combinaison de plusieurs choses... poussière et batterie... et sinon autre chose encore...
 
Essaye au moins de mettre une batterie neuve, ça coûte 2 Euro par batterie , même qu'il y a des paquets de piles à ce prix...

Sinon vérifier si l'alimentation est correcte...
#111044
Désolé mais le l'expression : le entôlons... n'est pas clair... merci de reformuler ...

Mais bon , je devine que vous parlez du ventilateur qui est trop long ... à réagir...d' où le nom de entôlon ... soyez pas vexer ... je veux juste dire ma perception...
#111397
Essaye au moins de mettre une batterie neuve, ça coûte 2 Euro par batterie , même qu'il y a des paquets de piles à ce prix...

Sinon vérifier si l'alimentation est correcte...
Pile ? batterie ? 2 Euros par batterie ?

Mon dieu ! c'est d'une clarté !   

Pourquoi aller chercher "midi à quatorze heure" ?
Si le ventilo Cpu ne tourne pas, mais que l'ordi s'allume, quel rapport avec la batterie,
une pile ou quoi que ce soit d'autre ?   

Suffit d'enlever la batterie et de rester sur secteur !
N’empêche que si l'ordi démarre et que le ventilo ne tourne pas d'entrée de jeu comme
il devrait le faire, pourquoi incriminer l'alimentation ?

ça ne tient pas debout ça.   
#111481
Je parlais de la pile sur la carte mère, le modèle d'habitude c'est la CR2032 pour les modèle de tour.


Mais pour les portable, pour le CMOS, il peut y avoir une pile aussi..  
Normalement il y a une procédure afin de retirer la pile bouton de son logement sur la carte système
Donc il faut vérifier...

Voir la page 9 du manuel ...

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products ... _fr-fr.pdf

La pile bouton peut être juste assez faible pour ''démarrer'' l'ordis, mais arrête aussitôt, car pas assez puissante...

Je ne dis pas que le ventilateur ne fait pas défaut aussi... j'ai bien écris que j'avais compris cette situation.

Mais comme c'est un portable, je comprend que ce peut être différent.
Effectivement on peut enlever la batterie du portable et aller sur le secteur au mur .
Effectivement une batterie de portable coûte pas 2 euro... d'acccord...
#111699
ok les gars, merci pr ces infos, a present je m'adresse au staff du site, vu que ca va prendre du temps pour moi de récupérer ventilo etc.... que dois-je faire par rapport a cette discution? (stand by? resolu? quoi?)
#111709
bien je pense qu'il serait mieux de le verrouiller, puis lorsque j'aurais réglé ce problème (ventillo et voir batterie), je recréerais une nouvelle discussion sur le sujet. merci bcp pr les efforts que vous fournissez en tout cas... vous cartonnez!
Avatar du membre
par Little Boy62
#111717
Salut.

OK, je le verrouille d'ici peu.

bien je pense qu'il serait mieux de le verrouiller, puis lorsque j'aurais réglé ce problème (ventillo et voir batterie), je recréerais une nouvelle discussion sur le sujetIl faudra MP un modo ou l'admin pour que le sujet soit déverrouillé afin que tu puisses donner des nouvelles.


Sur ce, j'envoie le message et verrouille le topic.

Note : si quelqu'un veut répondre, qu'il MP modo / admin pour qu'on le déverrouille.


@+

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]