FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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#109760
A L'AIDE
jE REVIENS sur ce site , car j'ai eu un petit problème il y a quelques mois , et l'on m'a bien aidé à regler celui ci !
Mais aujourd'hui j'en ai un autre et plus embétant !
Voilà je pense que j'ai chopé encore un truc , mon ordi devient de plus en plus lent ! Et truc nouveau, quand je vais sur internet et de plus en plus souvent , c'est à dire tous les jours , j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me dit ceci " internet a cessé de fonctionner, Windows cherche une solution " cela ne dure pas bien longtemps mais juste assez pour avoir les nerfs , car cela se reproduit sans cesse! Et tout bloque , tout bloque , tout bloque !
Et là je commence à  péter les plombs !
Puis aussi , quand je cherche une page sur internet , celle ci met un temps infini avant de s'ouvrir!
J'ai Windows 7 et je suis sous internet explorer !
J'ai avast comme anti-virus ! Et il est vrai qu'il est déjà arrivé que j'ai un message de celui-ci qui me dit qu'il vient de " stopper "un logiciel malveillant !
PLEASE DE L'aide !! AU SECOURRRRRRRRRRRRRS !!
Merci à vous !
Je vous demanderais d'être indulgent avec moi , car je suis encore moins que douée en informatique!
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par alexie60
#109765
Re

J'ai oublié de dire que j'ai eu un administrateur très gentil quand j'ai eu mon 1er problème, qui m'avait beaucoup aidé, et très patient , au nom de GABRIEL!!
Si je pouvais avoir le même ce serait super sympa, MAIS L'aide DE qui voudra est LE super BIENVENUE EGALEMENT !!
  
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par g3n-h@ckm@n
#109766
salut
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

    Note : Pendant le scan le bureau peu disparaître à plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( Aide )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    [*]Note : Si l'outil est relancé plusieurs fois, clique sur Scan|Kill

    Image


    [*]Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres exetensions :
      [*]#SCR
      [*]#PIF
      [*]#COM

      [*]Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
        [*]Clique sur Supprimer le Proxy

        [*]A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
        [*]Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien
        Avatar du membre
        par alexie60
        #109771
        ok , merci
        Heu j 'ai pas tout compris! mais je vais y aller doucement !
        Et puis.. je sais pas ce que c'est qu'un " PROXY"
        Heu SVP , pourriez employer des mots simples, je sais que vous êtes habitués, mais ya beaucoup de gens , ( dont je fais partie ) qui ne comprennent pas le jargon informatique !
        Merci
        Avatar du membre
        par alexie60
        #109774
        •A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )

        •Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien

        Ok, mais comment je fais pour " aller à la racine de mon disque dur "
        Puis heberger le rapport truc sur le lien , comment je fais ?
        Et comment je fais pour trouver le rapport ?
        AH mais je vous l ai dit je suis NULLE EN INFORMATIQUE !
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #109790
        ensuite tu cliques sur mon lien cjoint, puis sur parcourir ordinateur/disque local C:

        là tu trouveras le rapport avec le nom indiqué (enifn c'est pas des carrés comme là , c'est la date et l heure dans le ,nom du fichier texte)

        tu le selectionnes , et ensuite tu cliques sur "créer le lien" un peu plus bas dans la page. , ensuite ils vont te donner un lien que tu copies/colles ici
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #109833
        tu es sure d'avoir désactivé les agents d'avast pour le scan ?

        desinstalle mcAfee security scan il sert à rien
        Avatar du membre
        par alexie60
        #109844
        oui j ai desactivé avast !
        quant à McAfee security , j ai vérifié , il fait une verication tous les lundi à 7 h !
        Pour avast je l'ai désactivé pour un lasp de temps d'1 heure le temps que le scan se fasse !
        Je fais quoi ?
        Avatar du membre
        par alexie60
        #110001
        bon ok ,
        je désinstalle !
        Mais apres je fais QUOI ?
        Que dit le scan ? on me dit rien !
        Et pourquoi est ce important de desinstaller mcAfee security scan si vous dites qu'il sert à rien ?
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #110025
        hello

        parce qu'il prend des ressources à ta machine pour rien , alors qu'avast fait le même travail sinon mieux.
        • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
        • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista,sinon double-clique pour XP
          1. Choisis l'option Scanner
          2. Choisis l'option Nettoyer
          3. Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

            Image
          4. Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
          5. Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
          Avatar du membre
          par alexie60
          #110112
          Voici le rapport que tu m'as demandé !





          # AdwCleaner v3.020 - Rapport créé le 05/03/2014 à 14:46:34
          # Mis à jour le 27/02/2014 par Xplode
          # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
          # Nom d'utilisateur : assunta - ASSUNTA-PC
          # Exécuté depuis : C:\Users\assunta\Desktop\adwcleaner.exe
          # Option : Nettoyer

          ***** [ Services ] *****


          ***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

          Dossier Supprimé : C:\Users\assunta\AppData\Roaming\eCyber
          Dossier Supprimé : C:\Users\assunta\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gjajpkikblccgefaibcafkfbanllpefi

          ***** [ Raccourcis ] *****


          ***** [ Registre ] *****

          Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}

          ***** [ Navigateurs ] *****

          -\\ Internet Explorer v11.0.9600.16518


          *************************

          AdwCleaner[R0].txt - [972 octets] - [05/03/2014 14:36:51]
          AdwCleaner[S0].txt - [899 octets] - [05/03/2014 14:46:34]

          ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [958 octets] ##########
          Avatar du membre
          par alexie60
          #110113
          Que dois je faire maintenant ?
          suis je infectée ?

          Ps / j'ai désinstallé McAfee comme tu me l'as demandé !
          Je ne suis pas très rapide, je suis désolée!
          Avatar du membre
          par g3n-h@ckm@n
          #110115
          ok re
          • Télécharge MalwareBytes
          • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
          • Sélectionne Examen complet
          • Sélectionne Tous tes disques
          • Clic sur Rechercher
          • Supprime tout les éléments trouvés !
          • Poste le rapport sur le forum

            Image
          Avatar du membre
          par alexie60
          #110138
          Voici le rapoort
          Visiblement il dit qu'il n'y a rien !
          Que dois je faire maintenant ?



          alwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
          http://www.malwarebytes.org

          Version de la base de données: v2014.03.05.06

          Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
          Internet Explorer 11.0.9600.16518
          assunta :: ASSUNTA-PC [administrateur]

          05/03/2014 15:20:54
          mbam-log-2014-03-05 (15-20-54).txt

          Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|Q:\|)
          Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
          Options d'examen désactivées: P2P
          Elément(s) analysé(s): 380040
          Temps écoulé: 1 heure(s), 7 minute(s), 22 seconde(s)

          Processus mémoire détecté(s): 0
          (Aucun élément nuisible détecté)

          Module(s) mémoire détecté(s): 0
          (Aucun élément nuisible détecté)

          Clé(s) du Registre détectée(s): 0
          (Aucun élément nuisible détecté)

          Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
          (Aucun élément nuisible détecté)

          Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
          (Aucun élément nuisible détecté)

          Dossier(s) détecté(s): 0
          (Aucun élément nuisible détecté)

          Fichier(s) détecté(s): 0
          (Aucun élément nuisible détecté)

          (fin)
          Avatar du membre
          par alexie60
          #110141
          Tu as demandé ceci
          •Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO
          Mais il n y avait rien dans ce sens ! enfin je n ai rien vu !
          Avatar du membre
          par g3n-h@ckm@n
          #110150
          bien

          on fait un diagnostique :
          • Copie le script ci dessous :

            HKCU\Software
                HKLM\Software
                HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
                HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
                %Homedrive%\*
                %Homedrive%\*.
                %Userprofile%\*
                %Userprofile%\*.
                %Allusersprofile%\*
                %Allusersprofile%\*.
                %LocalAppData%\*
                %LocalAppData%\*.
                %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
                %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
                %programFiles%\*
                %programfiles%\Google\Desktop\Install /s
                %programFiles%\*.
                %Systemroot%\Installer\*.
                %Systemroot%\Temp\*.exe /s
                %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
                %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
                %systemroot%\system32\*.in*
                %systemroot%\Tasks\*
                %systemroot%\Tasks\*.
                %systemroot%\system32\Tasks\*
                %systemroot%\system32\Tasks\*.
                %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
                %systemroot%\system32\config\*.exe /s
                %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
                %systemroot%\system32\*.sys
                dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
                msconfig
                activex
                /md5start
                explorer.exe
                winlogon.exe
                wininit.exe
                volsnap.sys
                atapi.sys
                ndis.sys
                cdrom.sys
                i8042prt.sys
                iastor.sys
                tdx.sys
                netbt.sys
                afd.sys
                /md5stop
                netsvcs
                safebootminimal
                safebootnetwork
                CREATERESTOREPOINT
          • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
          • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
          • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
          • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
          • Clique sur Analyse

            Image
          • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
          • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

            Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

            En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
          Avatar du membre
          par alexie60
          #110217
          re

          tu me demandes de cocher les cases comme "l'image ci dessous " mais je n'ai pas d'image !
          ya rien !
          comment je fais dans ce cas de figure pour savoir ce que je dois sélectionner ?
          J'attends une réponse avant de faire quoique ce soit !

          Bonne nuit !
          Avatar du membre
          par alexie60
          #110331
          Pardon mais j'ai une autre question /
          QU'EST CE UN PROXY ?
          J'ai déjà demandé , mais l'on ne m'a pas répondu !

          cordialement ET Merci d'être patient !

          Salut ! Oui, j’ai testé un chatbot su[…]

          Présentation

          Sois la bienvenue anne-Marie ! :)

          Présentation Kev28

          Salut, Je suis Kev28 , j'ai 25 ans, je vis en Fran[…]

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