FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#108701
¡ Buenos Dias !  

J'ai beau avoir cherché sur le net, pas de traces de cette astuce, qui existe cependant pour Windows 7:

► Sur Windows 7, pour que le raccourci "Explorateur de fichiers" mène à "Ordinateur" (où on voit C: et les disques amovibles) ou Document par exemple, il y a moyen d'intervenir dans les Propriétés de ce raccourci, puis dans Cible, d'y insérer le chemin adéquat (à savoir → %windir%\explorer.exe ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} ← pour Ordinateur).

► Sur Windows 8, il semblerait qu'il eut été possible de faire la même chose, mais étant donné qu'on est passé à la version 8.1, je considère ce point inutile désormais.  

► Sur Windows 8.1, je ne sais si c'est le cas pour tout le monde, mais chez moi l'option Cible est bloquée avec écrit dedans "Explorateur de fichiers". La cible concrètement est alors soit les bibliothèques, soit Ordinateur. Pour changer cette destination, on a plus le choix comme avt apparemment: on ne peut choisir qu'entre 2 destinations qui sont celles citées plus tôt.
Pour interchanger de l'une vers l'autre, il faut aller dans l'onglet Affichage de l'Explorateur de fichiers, Options de dossier/Options, puis cocher / décocher la case "Afficher les bibliothèques". En effet, cette option sert en 1er lieu à afficher ou pas Bibliothèques dans le volet de navigation, mais il s'avère que la destination de l'icône Explorateur de fichiers s'en voit également affecté: si la case est cochée, le raccourci mènera aux Bibliothèques (Documents / Musique / Images / Vidéos , par défaut), tandis que décochée, l'onglet Bibliothèque disparaîtra mais la destination sera Ordinateur.

VOILÀ, en espérant simplement que ceci n'aie pas déjà été traité, car je n'ai pas trouvé cette nuance de l'astuce Windows 7.

Corde y allemand  
#110532
Bonjour,

J'aurai la semaine prochaine un PC équipé de Windows 8.1, je regarderai donc ton astuce de plus près à ce moment là, ce sera plus simple pour moi.

Merci beaucoup en tout cas.

Gabriel.
Leandre

Salut Léandre, Bienvenue sur FEI :) Bonne[…]

In candy clicker , an incremental clicker game, […]

RTX 4090 fondue

Bonjour, Bonjour, Je compatis vraiment avec votr[…]

Bonjour, J'ai suivi une formation Python fin 2023[…]