FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par ssarah02
#105528
awesomehp sur mon ordi .
comment faire pour le retirer .
merci bcp
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par g3n-h@ckm@n
#105532
salut
  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista,sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. Choisis l'option Nettoyer
    3. Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

      Image
    4. Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
    5. Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    ===========================
    • Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau.

      Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !

      Image
    • Lance Shortcut_Module,
    • Clic sur Nettoyer

      Note : Patiente le temps du scan
    • Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit "R" pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu
    Avatar du membre
    par g3n-h@ckm@n
    #105540
    • Télécharge MalwareBytes Anti-Malware
    • Installe le. Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
    • Lance Malwarebytes' Anti-Malware.
    • Clic sur l'onglet "Mises à jours" puis sur "Rechercher des mises à jours"
    • Clic sur l'onglet "Recherche", coche "éxécuter un examen complet" puis clic sur Rechercher

      Image
    • A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :
      • Clic sur OK, le rapport s'ouvre spontanément
      • Si des menaces ont été détectées :
        • Clic sur OK puis "Afficher les résultats"
        • Choisis l'option "Supprimer la sélection"
        • Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clic sur "Oui"
        • Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
        • Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression
        • Poste le rapport dans ta prochaine réponse
        Image
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #105573
        tu l'as pas mis à jour recommence en le mettant à jour

        et tu as fait une restauration systeme ou quoi ?
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #105582
        faut arrêter tout ce qui est softonic , 01net , et tous ces sites de grande distribution , tu telecharges n importe ou , et ca t'installe n'importe quoi

        des soucis persisent ?
        Avatar du membre
        par ssarah02
        #105584
        oui je sais ; ma petite soeur l utilise c'est pour ca .
        comment je vais constater ? je redémarre le pc ?
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #105587
        ben normalement malwarebytes te l'a demandé non ?
        Avatar du membre
        par ssarah02
        #105589
        oui j'ai redémarre mais mon problème persiste.

        j ai beaucoup de pub media player.
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #105591
        sur quel navigateur ?
        Avatar du membre
        par ssarah02
        #105619
        Rien ne se passe j ai toujours le meme probleme !!!
        Vous avez d autre solutions?
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #105628
        desinstalle reinstalle chrome et ne le synchronise pas avec ton compte google à l'ouverture
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #105664
        tu peux faire une cpture de ton souci pour m 'aider à mieux comprendre ?
        par Dori@n
        #105872
        Bonjour,

        Juste pour essayer de faire avancer, le temps que G3n soit dispo.


        Ton profil Google Chrome doit être correctement corrompu, vu qu'on ne voit même pas l'ID de tes extensions dans les paramètres :



        Fermes Google Chrome

        Utilises le raccourci clavier Windows + R

        Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

        %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

        Cliquer sur OK

        Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default"

        Ouvres le et mets les fichiers Bookmarks, Bookmarks.bak, Favicons et Login Data sur ton bureau.

        =======================================================

        désinstalles Chrome avec Revo Uninstaller

        *Lancer Revo Uninstaller

        *Laisser-le charger...

        *Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

        *Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

        *Laisser le charger...

        *Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

        *Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

        *Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

        *Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

        *Si des éléments restant du registre sont trouvés :

        *Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

        *Puis cliquer sur "Suivant".

        *Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

        *Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

        *Puis cliquer sur "Suivant".

        NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

        Faire un nettoyage avec Ccleaner (registre aussi)

        Redémarrer le pc.

        ======================================================

        Utilises le raccourci clavier Windows + R

        Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

        %LOCALAPPDATA%

        Cliquer sur OK

        Supprimes le dossier Google.

        =====================================================

        Réinstalles Google Chrome

        =====================================================

        Utilises le raccourci clavier Windows + R

        Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

        %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

        Cliquer sur OK

        Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default"

        remets à l'intérieur les fichiers Bookmarks, Bookmarks.bak, Favicons et Login Data

        Fermes les fenêtres et lance google chrome.
        par Dori@n
        #105882
        Re,

        Si tu n'avais pas de favoris, continue la désinstallation quand même.
        Avatar du membre
        par ssarah02
        #105893
        Rien du tt . J ai fait tt ce que vous avez dit . Mais tjrs le meme probleme .
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #105898
        ben clique sur "desactivé" !
        par Dori@n
        #110705
        Image Bonjour,

        Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
        La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

        Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

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