FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par CÉDRIC79
#99770
Bonjour,

après avoir été infecté par Awesome HP la semaine dernière avant d'être secouru sur ce forum par Gabriel, je rencontre maintenant un problème de son sur mon ordinateur. Je pensais que la situation était résolue après avoir mis à jour mes drivers comme il me l'avait indiqué, mais le problème est toujours présent : le son saute et se trouve brouillé en particulier quand je cherche à écouter des émissions de radio en ligne, activité que je pratique abondamment.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#99780
Bonsoir,

Le son provient d'où? de haut-parleurs ou directement de l'ordi (ordi portable?)? Merci de bien vouloir préciser...

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#100351
Re,
  • Clique sur "Démarrer"
  • Clique sur "Panneau de configuration"
  • Clique sur "Matériel et Audio"
  • Clique sur "Gérer les périphériques audio"
  • Clique sur l'onglet "Enregistrement"
  • Clique sur "Mixage vidéo"
  • Clique sur "Propriétés"
  • Clique sur encore sur "Propriétés"
  • Clique sur "Modifier les paramètres"
  • Clique sur l'onglet "Pilote"
  • Clique sur "Mettre à jour le pilote"
  • Clique sur "Mettre à jour automatiquement..."
Si il met les pilotes à jour, dis moi si ça marche, sinon on cherchera une autre solution...

@++
Avatar du membre
par CÉDRIC79
#100365
Pour ce qui est du bouton "Mixage vidéo", il n'apparait pas dans les différentes fenêtres qui s'ouvrent. Toutefois, j'ai suivi les autres instructions que tu m'as donné et cela ne donne rien du tout.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#100368
Re,

Je crains qu'il ne s'agisse d'un problème matériel...

Je continue à chercher mais si tu connais un réparateur sympa qui peut y jeter un coup d’œil, n'hésite pas...

Bonne soirée
@++
Avatar du membre
par CÉDRIC79
#100559
Je viens de me rendre compte que mon problème de son ne fonctionne que lorsque je suis connecté à Internet. Dès que je débranche mon câble, je peux écouter sans difficultés un fichier avec le lecteur Windows Média.

Cette précision te permet-elle de m'apporter quelques conseils supplémentaires ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#100624
Bonsoir,

As-tu un 2ème câble pour remplacer celui que tu possède au cas ou cela viendrait de celui-ci et faire un test?

On sait jamais, autant éliminer cette possibilité...

@++
Avatar du membre
par CÉDRIC79
#100682
Alors, le débit en réception est de 3,21 Mbps et le débit en émission est de 0,85 Mbps
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#100685
Re,

Ta réception est faible... Tu es sensé avoir combien normalement (c'est quoi ton forfait internet)?

As-tu d'autres appareils branchés sur ta connexion?

@++
Avatar du membre
par CÉDRIC79
#100690
Je n'en sais rien, c'est la connexion de la cité universitaire où j'habite, mais non, je n'ai pas d'autres appareils branchés sur cette connexion.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#100692
Re,

alors à mon avis cherche pas plus loin, ça vient certainement de ta connexion internet...

Essaie avec une connexion ailleurs que dans ta cité universitaire si tu as la possibilité et tiens moi au courant...

Bonne soirée
@++
Avatar du membre
par CÉDRIC79
#100696
Ok, je te remercie mais c'est assez curieux car je n'avais pas ce problème jusqu'à la semaine dernière.

A très bientôt.
Avatar du membre
par CÉDRIC79
#103310
Salut,

j'ai donc pu constater ce week-end chez moi que le son fonctionnait à peu près normalement, le problème semble donc effectivement venir de la connexion internet de la cité universitaire. Il y a quelque chose que je puisse faire pour résoudre cette situation assez désagréable ?

Merci et à très vite.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#105217
Bonjour,

Désolé, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire... pour profiter au maximum de ta connexion vérifie qu'aucune autre application n'utilise internet pendant que tu écoutes la radio... c'est pour le moment la seule solution que je puisse te donner...

@++
par Dori@n
#110430
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]