FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#109845
Merci d'avance.
       
                     Salut à tous,

j'ai une question, enfin deux, donc calculez 1+1 pour 2 et pas 1+2 pour 3 S.V.P.

Question 1: eceque c'est safe d'overclocker un i5 2500k a 5.0 ghz ? j'ai des alertes d'overvoltage avec le truck asus ai suite ii qui m'overclock mon processeur automatiquement, j'ai vu que sur le site d'intel c'était pas recommender d'aller aussi haut, over voltage sa peut cramer les pin du processeur ? eceque si je l'overclock a 5 ghz il perdra de la durée de vie ?

Question 2: eceque mon i5 2500k overclocké a 4.5 ghz (ou 5 ghz) peut surpasser un i7 4770K ? parceque peut etre que sa monte les mhz mais après ia la mémoire du cache etc...

je compte accoupler mon i5 2500k avec ma 780 ti, bien ou pas ??

Ecoutez je vais être franc-jeu avec vous MERCI DE VOS AVIS et ainsi que de vos réponses sérieuses.  
Avatar du membre
par 2011N2
#110049
Bonjour,

Oui évite de trop overlocker ton processeur, il va plus chauffer et s'user bien plus vite. Donc si tu l'overlockes, fais-le très peu. Sauf si ça te déranges pas de griller ton processeur et de risquer d'en racheter un bientôt. ^^

Sinon il peut probablement le dépasser, même s'il a moins de cache vu comme tu l'overlockes. Le souci est, comme je viens de le dire, qu'il ne risque pas de durer longtemps.

Le I5 2500K et la 780 TI devraient surement bien aller ensemble.

@+

Gabriel.

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]