FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par kiuega
Coucou, je trouve mon PC de plus en plus lent, et les programmes mettent longtemps à se fermer, il y a souvent des erreurs, pourrais-je obtenir une désinfection ? Merci
par g3n-h@ckm@n
salut
  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista,sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. Choisis l'option Nettoyer
    3. Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

Image
    4. Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
    5. Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    par g3n-h@ckm@n
    • Désactive ton antivirus
    • Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !

Image
    • Lance Shortcut_Module,
    • Clic sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan
    • Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit "R" pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu
    par kiuega
    j'ai lancé le logiciel comme dit en désactivant mon antivirus, il a scanner, redémarré, j'ai ovulu le relancer mais mon antivirus s'était activé et du coup il l'a mit en quarantaine, comment le débloquer stp ?

edit: c'est bon j'ai trouvé, je sais pas trop comment j'ai fais mais j'ai finalement trouvé " quarantaine", j'ai pris le ficheir et j'ai restauré, et désactivé mon antivirus, j'ai ouvers le programme, j'ai cliqué sur le R et le rapport y était bien, le voici.

http://cjoint.com/14fe/DBzqkw0wcfl.htm

Par contre, le programme ne veut pas se fermer, quand je clique sur " quitter", il y a rien, et dans le gestionnaire des taches, il n'y figure pas, m'enfin bon, ça partira si je redémarre le PC je pense.
    par kiuega
    Ok, j'ai fais une capture d'écran, et j'ai numéroté:

Image

En 1 : L'icone shortcut_Module, ça c'est normal

En 2 une sorte d'autre icone shortcut_module, mais elle est comme qui dirait inscrite dans le fond d'écran puisque je ne peux pas la sélectionner, comme un tatouage quoi ^^

En 3 : L'interface de shortcut_module, bizarrement ce n'est pas comme sur le dessin que tu avais mis en me postant ce qu'il fallait faire avec ce logiciel, sur mon écran, on dirait qu'i ltransperce, donc on ne voit pas les contours du logiciel, de plus, quand je clique sur Quitter, rien ne se passe.

Et en 4 : "l'onglet" shortcutt_module est présent, pas de titre, si je fais un clique droit dessus, rien ne se passe ( pas de fermer , réduire etc..), mais je vois le " logiciel" qui se met ( juste les onglets quitter, nettoyer, et le reste )

Et quand je vais dans le gestionnaire des taches, le programme shortcul n'y est pas ^^

Mais comme je l'ai dis, après avoir redémarré mon PC, tout cela aura normalement disparu, donc pas besoin de s'en préoccuper je pense.
    par kiuega
    J'ai pris le screen après t'avoir envoyé le cjoint, donc c'est normal
    Mais tout s'est finalement bien passé, j'ai désactivé avast pour le scan, il a été réactivé après le redémarrage, puis mis en quarantaine, et j'ai pu le restaurer, j'ai désactivé avast, et j'ai pu obtenir le rapport, avec la date , l'heure etc.

Donc c'est bon

On peut passer à la suite :p
    Merci!
    par g3n-h@ckm@n
    • Télécharge MalwareBytes Anti-Malware
    • Installe le. Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
    • Lance Malwarebytes' Anti-Malware.
    • Clic sur l'onglet "Mises à jours" puis sur "Rechercher des mises à jours"
    • Clic sur l'onglet "Recherche", coche "éxécuter un examen complet" puis clic sur Rechercher

Image
    • A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :
      • Clic sur OK, le rapport s'ouvre spontanément
      • Si des menaces ont été détectées :
        • Clic sur OK puis "Afficher les résultats"
        • Choisis l'option "Supprimer la sélection"
        • Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clic sur "Oui"
        • Une fois le PC redémarré, le rapport se trouve dans l'onglet "Rapports/Logs"
        • Sinon le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression
        • Poste le rapport dans ta prochaine réponse
        Image
        par g3n-h@ckm@n
        évite de télécharger n importe où voilà ce que ca rapporte ^^ mdr !
        • Copie le script ci dessous :

HKCU\Software
              HKLM\Software
              HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
              HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
              %Homedrive%\*
              %Homedrive%\*.
              %Userprofile%\*
              %Userprofile%\*.
              %Allusersprofile%\*
              %Allusersprofile%\*.
              %LocalAppData%\*
              %LocalAppData%\*.
              %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
              %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
              %programFiles%\*
              %programfiles%\Google\Desktop\Install /s
              %programFiles%\*.
              %Systemroot%\Installer\*.
              %Systemroot%\Temp\*.exe /s
              %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
              %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
              %systemroot%\system32\*.in*
              %systemroot%\Tasks\*
              %systemroot%\Tasks\*.
              %systemroot%\system32\Tasks\*
              %systemroot%\system32\Tasks\*.
              %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
              %systemroot%\system32\config\*.exe /s
              %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
              %systemroot%\system32\*.sys
              dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
              msconfig
              activex
              /md5start
              explorer.exe
              winlogon.exe
              wininit.exe
              volsnap.sys
              atapi.sys
              ndis.sys
              cdrom.sys
              i8042prt.sys
              iastor.sys
              tdx.sys
              netbt.sys
              afd.sys
              /md5stop
              netsvcs
              safebootminimal
              safebootnetwork
              CREATERESTOREPOINT
        • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
        • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
        • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
        • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
        • Clique sur Analyse

Image
        • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
        • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
        par g3n-h@ckm@n
        re

mets vista à jour

il manque le service pack 2
        internet explorer 9
        et d'autres mises à jour
        par kiuega
        Comment mettre Vista à jour ?
        Et cela ne fera pas buger mon PC ? Aucune donnée ne sera perdue ? Mon PC ira donc pas moins vite ?

Et pour IE, pas besoin de le mettre à jour je ne l'utilise jamais, il est installé par défaut sur mon PC, on ne peut pas le désinstaller, donc ça me pose pas problème ^^

Merci
        par g3n-h@ckm@n
        non il faut que internet explorer soit à jour meme si tu ne l'utilise pas car windows update utilise son protocole pour se connecter au site de microsoft pour les mises à jour

demarreR/programmes/windows update , prends tout ce qui est proposé en importantes et facultatives sauf les packs de langues et bing bureau
        par kiuega
        Frenchement je sais pas, j'hésite un peu, je voudrais pas que mon PC ait des problèmes par la suite, ou rame de plus en plus après ces mises à jours, j'ai déjà eu deux problèmes avec deux pc il y a pas longtemps avec des mises à jour, l'un d'eux ne faisait que bugger après ces mises à jours " importantes", l'écran était noir et le bureau apparaissait 10 minutes après, puis rien ne marchait plus ,et avec l'autre, tout a été déformé, les icones avait triplées de volume, la résolution était au plus bas, les couleurs aussi, et on ne pouvait rien changer, on a dû apporter ça a un connaisseur car sur le forum on arrivait pas à régler les problèmes, m'enfin voici ce qu'ils me proposent :

Image

Merci pour toute ton aide
        par g3n-h@ckm@n
        prends tout ce que tu as coché (c'est bien) plus silverlight , le reste laisse tomber ( les mises à jour materielles pas besoin et le service pack 2 , il est obligatoire sinon ton pc va rester un gruyère aux infections

y'a quoi en facultatives ?

le service pack 2 : http://www.commentcamarche.net/download ... -vista-sp2

c'est certainement à cause d'une mise à jour materielle qui ne correspondait pas que tu as eu des soucis la dernière fois sinon y'a pas de raison que ca parte en live
        par kiuega
        Okay merci je vais faire toutes ces mises à jours et je te tiens au courrant.

Bah en facultatives, c'est aussi marqué sur l'image ^^ en dessous de " type"
        Sinon il n'y a rien d'autres.

Et le pack, il sert à quoi en fait ?

Et pour répondre à ma question, toutes ces mises à jours ne ralentiront pas mon PC, n'auront pas de conséquences désastreuses ?
        par g3n-h@ckm@n
        toutes ces mises à jours ne ralentiront pas mon PC, n'auront pas de conséquences désastreuses ? => je ne vois pas en quoi
        par kiuega
        Voilà, j'ai mis à jour ce que tu m'as demandé de cocher.
        J'ai également mis à jour le service pack 2 de Vista ( ils disaient que l'installation prendraient plus d'une heure, ça m'a pris 20 min x) alors que ça m'a prit 2h30 pour télécharger le fichier :p )

Néanmoins je trouve que mes pages mettent 2 fois plus de temps à s'afficher qu'avant, est-ce normal ?
        Merci
        par g3n-h@ckm@n
        refais OTL selon les consignes précédentes , je vais te faire un script d'optimisation et virer les restes au cas où , et on fera un grand ménage ensuite
        par kiuega
        Re, je suis en plein scan, je regardais ma série sur dailymotion, et voici ce qui est apparu tout d'un coup:

Image

Le scan n'est pas encore terminé, soit je renverrai un message avec les fichiers ( si tu as répondu) soit j'éditerai le message pour ne pas faire de double post.

Re, ah bah il vient de se finir ^^

Voici les rapports:

Extra: http://upload.sosvirus.net/log/SosUploa ... e6c66e.Txt

OTL: http://upload.sosvirus.net/log/SosUploa ... c7328d.Txt

Par ailleurs, je confirme toujours le fait qu'après ces mises à jours, je sens que mon PC est plus lent, par là je veux dire que le chargement des pages est plus long,et ces pages sont moins fluides :/

Merci
        par kiuega
        Ah oui je l'avais oublié celui là x)

Tu aurais le lien de téléchargement de la dernière version (un lien fiable ) ?
        Parce-que je sais pas sur quels liens fiables aller en fait

Merci
        par kiuega
        Voila, j'ia téléchargé puis installée la nouvelle version, il m'a fait redémarrer mon PC pour effectuer des mises à jours, puis de retour sur le bureau, juste avant que celui-ci ne s'affiche, un petit message en haut à gauche du genre " définition des nouveaux paramètre du bureau browser " quelque chose comme ça ^^

Mais aucune modification n'a eu l'air d'avoir lieu sur mon bureau, donc tant mieux

Petite question, ma tour fait pas mal de bruit quand même, cela signifie juste que mon PC est puissant, ou devrais-je bientôt effectuer un grand nettoyage dans ma tour ( je parle de la poussière ) , et est-ce que cela aiderait mon PC ? Si oui, en quoi ?

Voila nous pouvons passer à la suite merci pour ton aide
        par g3n-h@ckm@n
        ca dépend , tu ne l'as jamais ouverte ? dans ce cas ouvre le capot de gauche et regarde dans le ventilateur et radiateur du processeur si c'est pas plein de poussière
        par kiuega
        Non je ne l'ai jamais ouvers, et je n'y arrive pas x) il a l'air bloqué, mais c'est pas grâve, je demanderai à mon père de faire ça, quand il aura du temps, ces temps-ci il ne pourra pas, et lui il arrive bien à dépoussiérer ça, donc on peut passer à la suite :p
        par g3n-h@ckm@n
        colle ca dans la partie sous "Personnalisation" de OTL :

:OTL
        IE - HKU\S-1-5-21-3377894718-268639669-2198606984-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.qvo6.com/?utm_source=butm_me ... 1376059505
        IE - HKU\S-1-5-21-3377894718-268639669-2198606984-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://isearch.babylon.com/?babsrc=HP_s ... 05tsp=4945
        IE - HKU\S-1-5-21-3377894718-268639669-2198606984-1001\..\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}: "URL" = http://isearch.babylon.com/?q={searchTe ... 05tsp=4945    
        IE - HKU\S-1-5-21-3377894718-268639669-2198606984-1001\..\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}: "URL" = http://search.qvo6.com/web/?utm_source= ... 1376059505
        CHR - default_search_provider: search_url = {google:baseURL}search?q={searchTerms}{google:RLZ}{google:originalQueryForSuggestion}{google:assistedQueryStats}{google:searchFieldtrialParameter}{google:bookmarkBarPinned}{google:searchClient}{google:sourceId}{google:instantExtendedEnabledParameter}{google:omniboxStartMarginParameter}ie={inputEncoding}
        [2013/07/14 12:49:36 | 000,088,064 | ---- | C] () -- C:\Users\packard bell\AppData\Roaming\chrtmp  

:commans
        [emptytemp]
        puis clique sur correction et poste le rapport
        par kiuega
        Ok, mais pour les paramètres, je coche " tous" à chaque fois, " tous les utilisateurs" recherche lop, etc ?

Ou j'ovure OTL je colle le script, je laisse comme c'est et je fais correction ?
        par kiuega
        Image

J'essaie d'installer la nouvelle version de Java, mais celui-ci bloque lors du téléchargement, je vois au début que ça prend 7 secondes, puis ça augmente, normal, mais tout d'un coup, le temps d'estimation pour télécharger Java disparait, et la barre de cercle de chargement se bloque. :/

Merci encore pour votre aide. :good: Je vous tr[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]

Présentation Kev28

Salut :cheers: