FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#108383
Bonsoir,

Voilà je me suis intéressé de plus près à toutes les requêtes faites par mon pc sur internet et pour ce faire, j'ai téléchargé Wireshark. J'ai fait mes tests avec mes filtes pour checker ce que j'avais a checké et une fois fait, j'ai enlevé tous les filtres et lancé sans faire exprès une analyse en continu du flux.

À ma grande surprise, j'ai remarqué que mon pc fait une à 2 requêtes HTTP/TCP à la seconde en permanence   !!!
Voilà un peu le détail de cette conversation entre ma box et mon pc :
Image
Je m'y connais en informatique mais tout ce qui touche le réseau, bah je suis un débutant et de voir que mon pc envoi en permanence des requêtes ne me rassure pas... je me sens espionné (je mitonne un peu)!
Au début, c'était le nom du realmlist de mon serveur local wow qui apparaissait en boucle.
   Donc je me suis dit, ok je vais remettre le fichier Hosts (C:/Windows/system32/drivers/etc/hosts) d'origine et plus de problèmes.

Sauf que voilà, les requêtes continuent de se lancer en bouuuuuuuucle et je me dis que :
1) ça bouffe de la bande passante
2) Si ça communique en boucle, je contrôle quoi moi de ce qui sort
3) m****, est-ce que c'est normal ?


Sur les analyses de flux avec wireshark sur le net, après une grosse googleisation, aucun résultat ! à croire que ça n'arrive qu'à moi !

Quelqu'un aurait une explication ou un petit mot pour me rassurer ?

Cordialement,
Believe94
Avatar du membre
par Believe94
#108433
Bon alors suite à mes différents tests sur le sujet, je me suis rendu à l'évidence ! C'est à dire que les requêtes HTTP/TCP ne se font que via un navigateur donc j'ai regardé les pages ouvertes sur mon navigateur (il y en avait 4)...
C'est alors que je me suis dit, comme une idée de génie passait pas là  :

" Mais attend, si toutes les requêtes HTTP passent via un navigateur,... et bien ... je n'ai qu'à couper le navigateur et voir s'il y a du changement" !!
(Ouais je sais vous vous dires surement que je suis trop fort xD)

Miracle ! Le flux n'était plus aussi intense ! Effectivement, c'était les 4 pages web qui devaient checker en permanence si j'étais toujours connecté car le cas échéant, ils fermeraient la cession et ce faisant, ça libérerait de l'espace au niveau du serveur je suppose.

Enfin voilà pour mon auto-réponse.
En tout cas ça fait prendre conscience que tout ce qui se passe entre un ordinateur et un navigateur, nous ne le contrôlons pas !
Et surtout, bah on se sent comme des m****s à se dire :"Bah si tout ça circule sans que j'en sache rien de rien,...bravo !"

En tout cas merci quand même pour le support ! JE serais peut-être amené à repasser dans le coin un de ces 4 !

Merci encore !

PS: Je sais pas où est le bouton pour marquer le sujet comme résolu ^^ dsl.

Cordialement,
Believe94.
Seko

Bonjour Seko, Bienvenue sur FEI, on est prê[…]

Bonjour, As-tu déjà essayé […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]