FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par "DUFLOT"
#99739
lors de la capture, les images sont saccadées et au début de chaque rush la relance est compliquée avec beaucoup de pixels.. ce qui rend la lecture du film compliquée.. aussi, quand je relance la capture, les zones saccadées ne le sont plus... et après une minute de capture le film est de nouveau saccadé... si quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#99744
Bonjour, (c'est toujours mieux de commencer un message de cette manière... )

Peux-tu expliquer de quelles type de vidéo tu parles? Avec quoi tu fait tes captures et sur quels sites? Avec quoi tu les lis?

Merci d'être plus explicite pour que nous puissions t'aider...

A bientôt
@++

Image

Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici. Plus d'informations ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par duflot
#99748
j'utilise un logiciel de montage : corel unlead video pro x5 ma caméra : SONY HDR 1000 fx
j'ai windows 7...
D'autres précisions ?
Merci
Avatar du membre
par duflot
#99750
(désolé pour l'entrée en matière un peu maladroite. je suis un vieux crouton inhabitué aux forums! d'où l'oubli des bonnes manières)

Mon problème ne serait il pas du à la défaillance du pilote de capture vidéo ??? si c'est le cas..
Que puis je faire ???
Merci de m'aider.
Avatar du membre
par Invité
#99758
Bonsoir,

-N'oubliez pas que "bonjour" et "merci" ne vous coûtent rien et font plaisir à ceux qui vous lisent, vous ne vous adressez pas à des robots.

Les personnes qui vous répondent sur ce forum sont toutes bénévoles.
Avatar du membre
par duflot
#99790
Bonsoir,
Vous avez raison et me suis expliqué sur mon entrée en matière un peu brute !
Veuillez m'en excuser.
Si quelqu'un peut me donner des idées pour élucider mon problème...
Cela serait super...
Merci bcp.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#99817
Bonsoir,

Pas de soucis...

Je ne connais pas ton logiciel, je regarde ça de plus près...

Mais tu n'avais pas un logiciel avec ton appareil SONY (PlayMemories Home?) ? Il ne convient pas?

@++
Avatar du membre
par duflot
#99855
Merci de ta réponse rapide...
Plus précisément...Mon logiciel est : Vidéo Studio Pro X5 de chez COREL.
Ma caméra : SONY HDR FX-1000
Ce qui est surprenant c'est que les séquences qui sont saccadées... ne le sont plus lorsque je recommence ma capture..?? mais une minute après la capture ne se fait plus correctement..
IL m'est arrivé aussi plusieurs fois de ne pas pouvoir lancer la capture.. message indiquée : IMPOSSIBLE DE BASCULER EN MODE CAPTURE. VERIFIEZ QUE VOTRE PILOTE CAPTURE FONCTIONNE CORRECTEMENT.
Je recommence et ça fonctionne de nouveau..
Pilote de capture défaillant ???
Merci de ton aide.
Bonne soirée.
Avatar du membre
par duflot
#100220
Bonsoir,
Merci pour les liens... cela peut toujours servir pour encore mieux maitriser le logiciel.
J'ai discuté avec le SAV de la FNAC qui me dit que le problème peut venir du FIREWIRE qui ne serait pas pris en compte dans la mise à jour de Windows étant donné que les ordinateurs actuels n'ont plus de connection FIREWIRE mais qu'en USB.
Il me dit d'acheter une boite d'acquisition ??
Qu'en penses tu ??
Dur dur..
Merci à toi.
Avatar du membre
par duflot
#100345
Re bonsoir,
En tout cas merci de tes conseils..
Demain j'essaie de suivre les indications du lien et te tiens au courant...
Bonne soirée.
Avatar du membre
par duflot
#100588
Bonsoir,
J'ai vérifier la mise à jour du FIREWIRE en suivant le lien que tu m'as transmis.;
Tout est ok..
Je suis entrain d'actualiser ma carte graphique de NVIDIA GEFORCE GT230...en passant par le site www.touslesdrivers.com
Tu as du neuf à me suggérer ??
Merci
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#100622
Bonsoir,

Surtout n'installe que des drivers certifiés WHQL, pas de version bêta qui peuvent entraîner des bugs plus ou moins importants...

Concernant ton problème, je continue à chercher... As-tu essayé avec un autre logiciel pour tes captures vidéos pour voir si le problème était le même?

@++
Avatar du membre
par duflot
#100961
Bonjour,
Oui j'avais déjà essayé car j'avais un autre logiciel.. le problème est identique.
J'ai lancé un scan pour savoir si mes pilotes étaient à jour.. carte graphique Ok Firewire OK... et Je ne sais plus par où chercher ???
Merci.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#101267
Bonjour,

Un question: une fois que tu as fait ta capture, tu lis ta vidéo avec le m^^eme logiciel ou bien tu la lis avec un lecteur (windows média ou autre... )?

@++
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#107970
Image   Bonjour,

    Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

   Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

    À bientôt sur FEI !

Bonjour à tous. J'ai voulu réalise[…]

Fenêtre Taskend.exe

Je dois m'absenter - je pense revenir ce soir ou d[…]

Chat français GPT

Au fait, je voudrais savoir s'il existe un chat GP[…]

Bonjour à tous, Je suis très int&ea[…]