FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par "tinaja"
#101511
Je crois que je vis ma pire journée depuis longtemps :
J'ai une clef usb  sur laquelle j'ai enregistrer mes cours de Fac, mais aussi les critiques de livres, les poèmes  et les fictions que j'ai écrite. Cette aprem alors que je voulais ouvrir ma clef, je me retrouve face à une clef sans nom qui en plus à l’intérieur ne possède que un dossier nommé par des carrés et des rond, bref la misère. J'arrive à formater ma clef, pour qu'elle remarche, mais bien sur je perd tout mes fichiers qui étaient (normalement) dessus, à l'aide d'un logiciel (Wondershare Data Recovery version gratuite soit seulement 100mo de récupérable) Tout va pour le mieux, je récupère ainsi mes dossiers les plus important. Le premier fichier sur lequel je clique s'ouvre sans problème.

MAIS quand je tente d’ouvrir un autre fichiers récupérés Microsoft me dit:

-Soit "mpossible d'ouvrir le fichier(nom du fichier). Des problèmes ont été décelés dans son contenu" je clique sur ok   et ils me disent "du contenu illisible dans "(nom du document)" voulez vous récupérer le contenu de ce document" je clique sur oui, et ça me remet le premier message" impossible d'ouvrir le fichier etc."

- Soit " Microsoft Office ne peut pas ouvrir ce fichier. Voulez vous rechercher un convertisseur..." je clique bien sur sur oui, mais les aides online ne me servent rien

Bref les fichers que je ne peux pas ouvrir sont parmi les plus importants et surtout parmi ceux modifier récemment et donc dont je n'ai pas la sauvegarde autre part (parce que je faisais quand même une sauvegarde régulière de ma clef) DONC J'AI BESOIN D'AIDE ET C'EST URGENT!!!
#101641
Bonsoir,

Pour ta récupération de données essaie recuva:

http://www.filehippo.com/download_recuv ... 9ec31a7f7/

Tutoriel pour l'utilisation: http://www.commentcamarche.net/faq/2032 ... vec-recuva

Tiens moi au courant...

@++

Image

Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici. Plus d'informations ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par tinaja
#102318
Cette fois-ci ça s'ouvre bien, mais au lieu du contenu normal, il m'ouvre une fenêtre avec comme intitulé "conversion de ce fichier" et dedans "choisissez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible." codage du texte : o Windows (par défaut, o MS-DOS, Autre codage : (plusieurs om avec alphabet occidental de sélectionné) et après il y a l'aperçus du fichier :
Z5ÀŠ-­1Ù›L6éeS•â¯L­"l‰:w( ;'6ß)]Æü• \xÖQ í ³EÛ9êm™?ïY”WÛ=¤Ââ íx"ù È

...il y a moyen de retrouver le doc en vrai ?
#107968
Image   Bonjour,

    Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

   Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

    À bientôt sur FEI !

Bonjour Je souhaite obtenir de l'aide pour configu[…]

Fenêtre Taskend.exe

Bonsoir Je ne vois pas le rapport du correctif. […]

Chat français GPT

Le chat GPT est très populaire en France. I[…]

Bonjour à tous. J'ai voulu réalise[…]