FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par 2011N2
Re,

Va ici et donne-moi la liste de toutes les extensions STP (adresse à taper dans la barre d'adresse de Chrome) : chrome//extensions/

Gabriel.
par Bastjln
Re,

Je n'arrive pas à trouver le fichier infecté :

Image

Dans le fichier C:\\Users\Bastien\AppData\Local\Temp\ la je ne trouve rien qui ressemble à scoped_dir etc etc
par Bastjln
Re,

Même en affichant les dossiers cachés je ne trouve pas le fichier à analyser :

-Image

Voila ce que j'ai dans le fichier Temp :

-Image

Merci encore du temps consacré à mon problème.
par 2011N2
Salut,

Surement Avast qui le supprime directement à chaque fois.
Désactive Avast, rouvre Chrome et regarde si le fichier est créé.

Gabriel.
par Bastjln
Re,

Donc après la manipulation que tu m'as dit de faire je ne trouve toujours pas le fichier mais d'autres choses apparaissent.

- Image

En sachant que dans le dossier Avast qui apparaît il n'y a rien dedans.
par Bastjln
Alors après avoir désactivé Avast et MBAM,je lance Google Chrome le fichier infecté apparaît pendant 2 secondes et disparaît aussitôt je ne peux donc pas le scanné
par 2011N2
Salut,

Tu as essayé de scanner quoi exactement avec VirusTotal ?

Le dossier que tu as réussi à héberger est vide, on peut pas en tirer grand chose.

Gabriel.
par Bastjln
Re,

Donc à chaque fois que je récupère un des fichiers soit disant infecté,je le retrouve vide donc impossible de le scanné avec VirusTotal.

Afin d'éviter d'avoir des messages je n'utilise plus Google Chrome mais Mozilla,et bien maintenant j'ai aussi des messages avec Firefox

Merci encore pour votre aide. :good: Je vous tr[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]

Présentation Kev28

Salut :cheers: