FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#102188
(Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
La décision a été rendue il y a maintenant plus d’un an, mais PC INpact vient tout juste d’en avoir connaissance. En janvier 2013, l’administrateur du site « Tracker-Surfer », retraité, a été condamné par le tribunal correctionnel d’Agen à cinq mois de prison avec sursis et à 4 000 euros d’amende. Plus de 70 000 euros d’indemnités ont également été alloués aux ayants droits du cinéma qui s’étaient portés parties civiles.
Image
C’est en tant qu’administrateur des sites « Tracker-Surfer » et « TrackerSurfer » que Marcel, chaudronnier à la retraite, a comparu en décembre 2012 devant le tribunal correctionnel d’Agen. L’homme, alors âgé de 60 ans, devait répondre d’actes de contrefaçon. Entre septembre 2007 et avril 2010 c’est en effet lui qui a géré ces deux sites de liens torrents, l'un ayant pris la relève de l'autre suite à un piratage informatique. Au total, plus de 3 000 fichiers furent ainsi proposés aux 110 000 membres inscrits ayant profité de ces sites. Le tout était comme souvent classé par catégorie (films, musique, etc.).

Durant leur enquête, les gendarmes ont constaté que 1 035 629 téléchargements avaient été effectués grâce à ces sites au 27 janvier 2010. Ils ont également remarqué que le site offrait différents avantages à ceux qui effectuaient des dons. Si Marcel a reconnu avoir perçu entre 20 000 et 30 000 euros de dons en 2009, puis 10 000 euros en 2010, il s’est avéré au fil des investigations que le compte PayPal de l’administrateur avait été crédité de près de 80 000 euros entre décembre 2007 et octobre 2010.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]