FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par loukine
bonjour,
en atteignant une page de type "mise à jour de java", de multiples virus et autres se sont installés sur le pc.
après de nombreuses tentatives de nettoyage (adwcleaner, malwarebytes anti malwares), suppression directe via programfiles...etc et changement de la page d'accueil, je ne parviens pas à eliminer ces horribles parasites!
Auriez -vous la solution?
Merci d'avance pour votre aide
A bientôt
par loukine
Merci pour votre rapide retour.
Merci pour vos conseils et proposition d'inscription

quelles sont les parties du rapport à vous transmettre? (la longueur du rapport est trop grande ; je n'arrive pas à vous le faire part en intégralite)

Merci encore pour votre aide précieuse
par 2011N2
Re,

Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Il est possible que les raccourcis pour ouvrir tes navigateurs soient supprimés ; ce n'est pas grave, il te suffira de les recréer en faisant clic droit = Créer un raccourci.

Gabriel.
par loukine
Merci Gabriel !
j'ai suivi vos instructions ; voici le rapport obtenu : http://cjoint.com/?3ABtwlsQap2
awehomehp n'apparait plus ! merci !
en revanche, je retrouve le dossier "cling clang" dans programfiles sans pouvoir effacer (erreurs dans la suppression faisant mention d'obligation d'autorisation de droits d'administrateur) ; est ce problematique?

Merci encore pour cette aide vraiment précieuse ; belle démarche que vous menez là !
par loukine
Merci encore pour ces conseils

voici le rapport : http://cjoint.com/?3ACmbbW2Z6m

le fichier "cling clang" existe toujours dans programfiles mais il ne contient plus qu'un seul sous dossier nommé "bin" contenant lui même plus qu'un fichier "util cling clang.exe"
qd j'essaye de le supprimer directement, un message indique que je dois avoir l'autorisation des Administrateurs pr modifier ce fichier...

Quelle plaie ce fichier !
en tous les cas, merci car le nettoyage avance bien grace à toi !
par loukine
Merci pour tout Gabriel ;
unlocker a pu le supprimer dans la corbeille ; je n'ai pas reussi à dechiqueter le fichier avec mon antivirus avg mais j'ai vidé la corbeille et plus de trace apparente !
Merci encore pour tous ces conseils tres précieux et cette tres belle demarche !
par loukine
bonjour et désolée pour ce long délai de réponse.
oui tout va bien mieux maintenant, pas d'autre question :-)
merci encore tout plein pour tous ces conseils précieux et cette tres belle démarche !
Bonne continuation

Merci encore pour votre aide. :good: Je vous tr[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]

Présentation Kev28

Salut :cheers: