FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par NekoDown
#101866
Bonjour à tous.

Aujourd'hui parlé d'un jeu du studio Quantic dream. Studio ayant comme spécialité la transmission d'émotion dans un jeu vidéo.

Heavy Rain en a fait taper des touches : Certains disent que ce n'est pas un jeu vidéo, d'autre parle de film mais le terme exact serait plus film interactif

Image


Le prix du jeu moyenne les 15 euros ( je l'ai acheter ce prix la en édition limitée début de semaine ) ou 20 euros Neuf !
C'est peu chère et surtout c'est un jeu pour ma part a absolument essayer pour tout possesseur d'une playstation 3.


Graphisme :

Image

Avec Heavy rain, on atteint un niveau de graphisme pour les personnages impressionnants. Les détails au niveau des visages sont vraiment bluffants. On a des personnages réalistes et vraiment crédibles. Pour les environnements, on tourne beaucoup avec les nuances de gris passé le premier chapitre du jeu. Donc, les couleurs vives seront peu utilisés. Et il est difficile de s'extasier sur des nuances de gris. Toutefois la pluie, le vent et leurs effets sur l'environnement sont très biens réalisés. Même si tout de fois on aimerait bien voir du soleil cela n'est possible que dans le premier chapitre avec Ethan.


Très bon point pour l'immersion pour ma part.


Le gameplay

Image

Soit on aime sois on aime pas. Heavy Rain c'est la consécration du QTE. Il n'y a aucune place pour l'improvisation. Soit on réussit, soit on rate. Si votre style c'est de foncer dans le tas tels un spartiate ce jeu n'est pas pour vous, c'est plus le style de jeu qu'on aime faire tranquillement dans le noir avec un casque ou le son de sa télé assez fort.


Les sons et les musiques.

Nous sommes dans un polard voir un thriller. Aussi vous aurez des sons et des musiques de qualités qui vous plongerons dans l'atmosphère que le studio voulait créer. Et je peux vous dire que c'est diablement efficace. Vous stresserez quand il le faut, l'adrénaline sera là grâce à l'atmosphère du jeu.
Mais une fois le jeu terminé, vous aurez cette sensation de s'être fait avoir par le créateur dans un sens où la fin on est littéralement surpris, mais je vous en dis pas plus   


Le scénario.


Sans vous spoiler ça va être compliqué mais grosso modo : Vous incarnez quatre Héros tous à la recherche du tueur à l'origami.
Voila pour faire simple sans vous spoiler quoi que ce soit.
Bien entendu, il y a plusieurs scénaristiques possible (19 si je me souviens bien ) , sois vous avez une happy end soit l'inverse soit entre deux. Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que CHAQUE choix à un impact sur le jeu, pour une immersion plus grande je vous conseille de faire ce que VOUS vous auriez fait si cela vous arrivais.


Conclusion

Heavy rain est un jeu proposant une expérience différente. Elle ne plaira pas à tout le monde. Mais pour moi, humainement c'est un jeu qui vous prend au tripe si vous y êtes à fond. C'est pour cela que je le conseille à tous les joueurs ouverts d'esprits et voulant découvrir le talent du studios Quantic dream à nous faire vivre le jeux vidéo.

Petite bande annonce pour vous faire un aperçu du jeu   

http://www.youtube.com/watch?v=TsquMhEhXnM
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#102000
Bonsoir,

Merci de participer à cette rubrique en faisant découvrir les jeux que tu aimes...

Dommage que celui-ci soit uniquement sur PS3...

J'espère à bientôt pour d'autres jeux aussi captivant!

Bon jeu
@++

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]