FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#101811
(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
Yahoo vient d'annoncer à ses utilisateurs européens la modification de ses conditions d'utilisation. Tous ses services seront ainsi fournis à partir du 21 mars prochain par Yahoo EMEA, une société basée en Irlande. Une nouvelle qui tombe bien mal, alors que l'affaire entre le fisc et Google a récemment ressurgi.
Image
Sans crier gare, Yahoo vient d'annoncer que les services fournis aux utilisateurs européens, et certainement ceux situés en Afrique et au Moyen-Orient, seront gérés par sa filiale Yahoo EMEA, laquelle est basée en Irlande. Ils seront donc soumis au droit irlandais. Officiellement, ce futur changement n'a strictement rien à voir avec la fiscalité. L'Américain nous explique ainsi très sérieusement que « la structure des activités de Yahoo est calquée sur les besoins de ces dernières. Un certain nombre de facteurs influencent les décisions relatives aux sites à partir desquels ces activités sont opérées. Afin d’encourager toujours davantage de collaboration et d’innovation, nous augmentons nos effectifs à Dublin. Nous continuons ainsi à rassembler davantage d’employés de Yahoo sur un nombre restreint de sites. »

À en croire Yahoo, le choix de Dublin n'est donc motivé que pour resserrer les troupes et améliorer sa façon de travailler. Présent dans la ville irlandaise depuis plus de dix ans, l'entreprise va donc en faire son réel centre européen. Yahoo fait d'ailleurs remarquer que Dublin « est d’ores et déjà le siège européen d’un grand nombre de sociétés d’envergure mondiale et leaders du secteur des technologies ».
La suite de l'article sur pcinpact.com

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]