FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#100709
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Les annonces de Barack Obama au sujet de la surveillance américaine, même si elles étaient décevantes par leur faible portée, ont tout de même permis aux entreprises de communiquer davantage sur ce qui leur était demandé, notamment par la NSA. Pour la première fois, des sociétés telles que Google, Yahoo et Microsoft peuvent ainsi publier des chiffres plus précis, bien que des limites évidentes se fassent toujours sentir.
 
Le président américain présentait voilà trois semaines une série de mesures pour redorer le blason de la NSA et plus globalement de la surveillance américaine. Bien que de faible envergure, ces mesures comprenaient tout de même la possibilité, pour les grandes entreprises du « cloud » d’en révéler davantage dans les requêtes de sécurité qui leur étaient faites. Jusqu’à présent, de nombreuses informations devaient en effet rester sous silence, jusqu’au nombre de requêtes de certaines types. Un piège pour ces sociétés mises à mal par les différentes révélations d’Edward Snowden, notamment autour du programme Prism.

Les entreprises ont donc le droit de livrer des chiffres plus précis sur ce qui leur est demandé, et certains se sont rapidement engouffrés par cette nouvelle porte. C’est le cas notamment de Verizon et d’Apple, cette dernière ayant mis à jour son ancien rapport pour préciser les données déjà fournies. Mais désormais, d’autres entreprises telles que Google, Yahoo, LinkedIn, Facebook, et Microsoft se joignent au groupe.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]