FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
bonjour, il y a 15 jours je me suis apperçu que Discount dragon que je croyais avoir enlevé de mon ordi était toujours là ( précence dans IE9 d'un module impossible à désactiver ) j'avais utilisé adwCleaner et ça s'était bien passé. Quand j'ai constaté la présence de ce module j'ai refait un néttoyage avec  AdWCleaner mais j'ai dù me tromper de lignes et  aprés le téléchargement, le nettoyage et redemarrage de l'ordi je me suis apperçu qu'un deuxième intrus s'était invité : AWESOME dans IE9, Google Chrome et Mozilla Firefox. Pour ce dernier j'ai réussi à l'enlever et j'ai supprimer Mozilla de mon ordi . Aidez moi je suis plus jeune 70 ans et lenteurs suite à un AVC. Je suis sous windows vista 32 bits.
bonsoir, j'ai réussi à télécharger avec beaucoup de difficultés shortcut mais je crois que j'ai oublié de le mettre sur mon bureau pour vous envoyer le rapport. Comme je n'ai jamais fait de tels rapports, je suis complètement perdu. une bonne nouvelle, je l'espère, il n'y a plus Awesome sur mon IE9 , ni sur Google chrome mais j'ai toujours ce discount dragon dans mes modules complémentaires. merci de prendre de votre temps pour m'aider Serge
par g3n-h@ckm@n
faut pas taper c:\

(je comprends pas comment les gens font pour se servir d'un ordi s'ils ne savent meme pas comment on rentre dedans !)

demarrer/ordinateur/disque local c:

tu rentres dedans , et dedans tu as un fichier texte dans tout le contenu qui se nomme shortcut_module_xx_xx_xx_xx_xx_xx.txt (les "x" sont des chiffres aléatoires), tu l'ouvres , tu selectionnes tout , tu fais CTRL + C , puis tu colles ici dans ta reponse
merci pour votre réponse, désolé je fais comme je peux, je pense que vous n'avez pas lu mon problème au début ci dessus. cet ordinateur m'a été offert par mon fils il y a 4 ans pour occuper mes journées d'handicapé et je n'avais jamais eu aucuns problèmes jusqu'à ce jour merci pour votre amabilité et bonsoir
Bonjour Gabriel, j'ai passé AdwCleaner mais je n'ai pas réussi à te l'envoyer . je n'ai plus Awesome mais j'ai toujours ce module complémentaire dans mon IE9. désolé j'ai voulu essayer de l'envoyer avec Cjoint mais ça ne ne marche pas comme je le voudrais
bonsoir Gabriel ,j'ai de plus en plus de problèmes avec IE9, lorsque je charge une page mon ordi emet un bip et reste bloquer pendant presqu'une minute, il est de plus en plus lent pour charger les pages. Je viens de regarder sur internet comment utiliser le presse papiers et d'aprés les internautes, , il n'y en a pas sous Windows vista merci malgré tout de m'aider et bonne nuit
par g3n-h@ckm@n
salut pour avancer : le presse papier n'est autre que la memoire de ta souris , donc quand tu fais clic droit et "copier" , c'est dans le presse papier ^^
re bonjour, ça y est le module complémentaire de discount dragon est parti. en 4 jours de présence sur ce site j'en ai appris plus qu'en 4 ans que j'ai ce PC . Merci à toi grégoire et à G3n pour votre patience. vous êtes formidables. je pense que je peux fermer les sites ouverts pour la désinfection
j'attends ta réponse où y a t il autres chose à vérifier. Merci et bonne aprés midi. j'ai toujours mon ordi qui se bloque pendant presque une minute aprés avoir émis un bip; aprés ça revient normal
bonsouir Gabriel, j'ai voulu t'envoyer le rapport avec cjoint mais ça m'a été refusé, peux tu m'indiquer la marche à suivre pour te l'envoyer sur http://www.forum- entraide- informatique....m-tutoriel

Merci encore pour votre aide. :good: Je vous tr[…]

Bonjour, Je viens de monter un pc bureautique et &[…]

Présentation Kev28

Salut :cheers: