FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#100379
(Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
Deux ans de prison et 30 000 euros d’amende, plus une interdiction de détenir un animal. Voilà la peine maximale que pourrait infliger aujourd’hui la justice française à l’encontre d’un jeune homme accusé d’actes de cruauté envers un chaton. Le prévenu a été arrêté en fin de semaine dernière, après avoir diffusé sur Internet plusieurs vidéos de ses « exploits ».
Image
Les vidéos en question ont rapidement suscité beaucoup d’émotion mais aussi de réactions. Et pour cause : elles mettaient en scène un homme qui s’en prenait volontairement à un jeune chaton blanc et roux, le lançant en l’air ou le jetant violemment contre un mur... Si ces films amateurs ont mis plusieurs jours avant d’être détectés et supprimés, l’effet viral a rapidement joué contre leurs auteurs présumés.

En effet, selon La Provence, l’homme qui apparaît sur la vidéo a publié deux de ces films sur Internet le 22 janvier dernier. Il les aurait alors partagés sur son profil Facebook, ce qui a permis à de nombreux internautes de relayer différentes informations le concernant (nom, photo, adresse mail,...). Des pétitions en ligne ont été créées, des pages Facebook se sont ouvertes, mais aussi - et surtout - les vidéos litigieuses ont été signalées aux autorités via la plateforme gouvernementale Pharos.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

C' est bien ce qu'il me semble, vous allez le fair[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]