FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par soudure972.
#84877
bonjour

j'ai un ordinateur portable HP, depuis quelques années je n'ai plus de batterie et donc je l'utilise branché au secteur

mais voilà que hier en plein démarrage un de mes neveux de passage à la maison à retiré l'alimentation du pc, du coup ça coupé (normal plus d'alimentation)

la mauvaise surprise fut au redémarrage : je vois bien le logo HP, le message disant d'appuyer sur echap pour choisir le boot device, ect

mais après aucun chargement de windows, rien : écran noir

l'os est vista 32 bit d'usine upgradé à win7 par la suite

j'ai pensé à une réparation, mais lorsque j'insère un dvd impossible de boot dessus

pour le moment j'ai réussi à boot sur une clé usb hiren, et lancé un mini windows xp

depuis ce mini windows j'ai pu accéder à mon disque dur, je pense que c'est possible de sauvegarder les fichiers

qu'en pensez vous ?

l'idéal serait de réussir à faire en sorte que l'ordinateur se lance comme avant

sinon je sauvegarderai mes données, mais après comment formater ? si je n'arrive pas à boot sur le lecteur ? j'ai envie d'éviter les prises de tête windows sur usb

je vous remercie d'avance
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#85028
Bonjour,

Essaie de démarrer ton ordinateur en mode sans échec puis de faire une restauration système à une date antérieure à la coupure...

Voici comment faire:

Comment accéder au mode sans échec :

Il faut tout d'abord retirer toutes les disquettes, tous les CD et DVD des lecteurs de l'ordinateur, puis redémarrer l'ordinateur.

Après avoir appuyer sur redémarrer l'ordinateur:

1. Il faut Effectuer la tâche suivante :

Si un seul système d’exploitation est installé sur l'ordinateur, il faut appuyer sur la touche F8 et la maintenir enfoncée pendant que l'ordinateur redémarre.

2. Dans l’écran Options de démarrage avancées, il faut utiliser les touches de direction pour sélectionner l’option de mode sans échec voulue, puis appuyez sur Entrée.

3. Il faut se connecter à l'ordinateur avec un compte d’utilisateur qui dispose de droits d’administrateur.


Restaurer sous WINDOWS 7:
  1. Cliquez sur "Démarrer"
  2. Cliquez "Tous les Programmes"
  3. Cliquez sur "Accessoires"
  4. Cliquez sur "Outils système"
  5. Sélectionnez "Restauration du système"
  6. Cliquez sur "Suivant"
  7. Si la date indiquée vous convient, cliquez sur Suivant.
  8. Sinon, cochez Choisir un autre point de restauration puis cliquez sur Suivant.
  9. Choisissez une date sur la liste, puis cliquez sur Suivant.
  10. Cliquez sur Terminer.
  11. La restauration système devrait commencer.
  12. À la fin, votre PC va redémarrer pour continuer la restauration. Vous serez averti de la fin de la restauration.
  13. Si vous avez un message d'erreur après le redémarrage, il faut tenter la restauration système en mode sans échec.
  14. A noter que si la restauration ne vous convient pas, l'utilitaire a créé un nouveau point intitulé Annuler la restauration du système.
Nota: après l'étape 6, vérifier que la case "Afficher d'autres points de restauration" est bien cochée pour pouvoir avoir toutes les dates de sauvegarde...

Bon courage
@++
Avatar du membre
par soudure972
#89157
salut

je reviens vous donnez des nouvelles

alors j'ai pu sauvegardé mes fichiers, et vu que je ne pouvais faire aucune réparation, j'ai du formater le pc en installant windows 7 32 bit

le pc démarre bien tout est nikel

enfin presque ... car ce que j'avais pressenti arriva : malgré un pc tout propre, au bout d'une dizaine de minute, celui ci chauffe et piouf il s'éteint

si j’essaie de l'allumer il tient entre 3 à 5 secondes et hop il s'éteint encore; sans avoir le temps d'arriver sur le bureau

je rappel que je n'avais pas ce problème avant, je l'ai remarqué une fois le pc hs

en essayant de réparer, au bout d'un moment, il s'éteignait et refusait de démarrer

je vous demande quand même votre avis, même si je suppose que c foutu :/
Avatar du membre
par Invité
#90621
Bonjour,

En complément de ce que dit notre ami WARRIORXAV

As-tu aussi tenté de démarrer en mode sans échec

As-tu débranché le pc puis appuie long (30 secondes) sur le bouton power et remettre le secteur puis redémarrer
par Dori@n
#92314
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par Dori@n
#92929
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Laissez aller au bout l' analyse , c' est tr&eacut[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr: