FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#1223
Suite aux remarques de Gabriel et des autres membres, j'ai établi un tutoriel sur le logiciel pop peeper.


Je l'ai rédigé avant sur notepad, pour éviter toutes erreurs ;o)



TUTORIEL POP PEEPER
Bonjour à toutes et à tous !

Rentrons dans le vif du sujet



Êtes-vous déjà posé la question suivante : Comment puis-je voir l'arrivée de nouveaux mails?


Beaucoup diront : tu n'as qu'à mettre l'extension webmail notifier sur Firefox.

Certes, c'est une idée comme une autre, mais tout le monde n'utilise pas ce navigateur.



J'ai essayé de trouver une extension identique pour Safari, en vain




Mais Il y a une bien meilleure alternative : un logiciel de notification de courriel ;o))

Après Recherches, j'en ai trouvé un "pas mal", sans fioriture, sans prise de tête


Et celui-là fonctionne : Pop Peeper


Facile à installer, facile à paramétrer Que demander de plus?

On ne demande qu'une chose : une aide visuelle (ou aide audio, chacun ses goûts ;D) qui nous permettront de voir l'arrivée de nouveaux mails.


Voici sa description :
Supported OS's: Windows 95, 98, ME, 2000, XP, 2003, Vista, 2008, 7; 32-bit or 64-bit platformsLien : site de pop peeper
Lien de téléchargement : Téléchargement de pop peeper
Lien pour le franchiser : Fichier de langue Française pour pop peeper

Il est préférable, avant de le lancer pour la première fois, de mettre le fichier de langage dans le dossier de pop peeper.

Comme cela, quand vous le lancez pour la première fois, vous pourrez directement choisir la langue française de ce programme.

D'ailleurs, ce fichier doit se trouver ici - c:\Program Files\POP Peeper




Ensuite --Laissez-vous guidez



Une fois télécharger, installez-le


Petite aide pour le paramétrer :

- Pour les comptes, faites d'abord une création automatique et si nécessaire, pour les autres comptes non détectés, faites le ensuite en manuel. Pensez à noter sur un bout de papier les mots de passe de vos messageries concernées ;o)

Pour cela, je vous recommande ce lien : Les serveurs pop/smtp des principaux FAI - très utile ;o)


Ensuite, pour les différentes options, je ne peux pas le faire à votre place, car certains acceptent des options, d'autres non.

Donc, soyez logique, et cocher les cases qui vous sembleront adaptées à votre cas.




Une petite précision :
Ouvrez d'abord pop peeper

-- Pour démarrer pop peeper au démarrage : optionsgénérales - Cochez Exécuter pop peeper au démarrage et le bouton (x) réduit pop peeper
-- Pour la vérification du courrier : J'ai mis 5 min pour l'intervalle de vérification par défaut et j'ai choisi une planification immédiate
-- Pour la récupération des messages : J'ai mis les 3 (pop3 / webmail / imap) en aperçu
-- pour la Connexion : cela dépend de votre configuration internet : moi j'ai coché la premère case, une connexion permanente
-- pour la notification : Cela dépend de la manière que pop peeper vous signale l'arrivé d'un mail. Moi j'ai désactivé l'audio : sur courrier, car je préfère une aide visuelle : j'ai donc choisi aide visuelle quand je reçois un message


Sinon, le reste des options, je les ai laissées à l'origine.


@plusche les gars

NB : si problème, n'hésitez pas à me contacter
Avatar du membre
par Invité
#1234
Oui cela me convient Chef

mais je compte en créer une autre, d'astuce, je posterais ceci dans suggestion


@+

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]