FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#93879
(Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
Alors que les démarches permettant de connaître le nombre de points restant sur un permis de conduire s’avèrent aujourd’hui relativement lourdes, l’exécutif semble s’engager sur la voie de la simplification. Le gouvernement a en effet annoncé hier que des expérimentations étaient menées dans deux départements afin que ces formalités puissent se faire en ligne, sans que le conducteur n’ait à se déplacer en préfecture ou à remplir de demande écrite.
Image
Hier, la question de l’accessibilité des titulaires du permis de conduire à leur solde de points sur Internet était à nouveau sur la table au Sénat. Pour rappel, tout détenteur d’un fameux « papier rose » peut avoir connaissance depuis 2007 du nombre de points qu’il lui reste grâce au site gouvernemental Télépoints. Sauf qu’avant d’en arriver là, l’internaute doit s’armer de patience... Soit en se rendant à la préfecture (ou dans certains sous-préfectures) afin d’obtenir le code lui permettant d’accéder au site gouvernemental, soit en remplissant une demande écrite, afin que ce code lui soit transmis par voie postale.

Face à cette procédure relativement lourde, le sénateur UMP des Yvelines Alain Gournac a fait part au gouvernement de problèmes concernant l’envoi du fameux code permettant d’accéder à ce téléservice. En l’occurrence, l’élu a expliqué qu’il n’était « pas rare » que les demandes écrites ne donnent lieu à aucune réponse de la part des services de l’État. « Je suis bien placé pour le dire : mon épouse – ne le répétez pas, mes chers collègues ! – a fait ces démarches, et elle attend encore son code ! » a ainsi fait valoir le parlementaire dans l’hémicycle.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Hello Cette procédure était pour re[…]

Hello everyone.

Methods, etc. but does that mean that physical sex[…]

Bonsoir. J'ai été nettoyé et […]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]