FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par riton
#83693
Bonjour à tous...
Mon problème!! Je n'arrive plus à me connecter à internet.
A chaque recherche,j'ai le message suivant:"Petit problème...
Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page...."
Je suis sous Windows XP et je me connecte avec la Wifi..
J'ai changé plusieurs fois la DNS,rien n'y fait...  
Si quelqu'un à une solution,je suis preneur.Merci..
Cordialement
par Dori@n
#83726
Salut,

Vider le cache et les cookies de Google Chrome:

Par l'URL :

chrome://settings/clearBrowserData

ou bien manuellement:

Les trois petites barres horizontales (en haut à droite)
Paramètres
Historique
Effacer les données de navigation...
Sélectionner la période, le contenu
valider


Cocher les cases "cache" et "cookies"

Redémarrer Google Chrome.

===============

Ton pc est bien connecté au net?
Avatar du membre
par riton
#83738
Bonjour @ng3l et merci d'avoir pris du temps pour me répondre...
Je viens d'essayer manuellement et par l'URL ce que tu m'as proposé et ça ne
marche pas.....(Mon pc est bien connecté).Si tu penses à autre chose..
Cordialement.
par Dori@n
#83739
On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>
Avatar du membre
par riton
#83756
J'essaye de télécharger mais je reviens toujours au même point!!
""petit problème...google chrome n'est pas parvenu à accéder à la page""
par Dori@n
#83757
Essaye avec Internet Explorer.

Sinon tu le télécharges avec un autre pc et tu le mets sur une clé usb, ensuite avec cette clé tu le mets sur ton pc malade ^^


C'est arrivé quand ce problème?
Avatar du membre
par riton
#83758
Ca fait une semaine à peu près.C'est arrivé du jour au lendemain.Tout marchait
très bien avant..Je suis entrain de télécharger sur clé usb, je vais voir ce que ça donne..
par Dori@n
#83764
Non, mets le rapport sur la clé usb, mets la clé sur ton pc qui marche bien, et héberge le rapport sur cjoint et donne moi le lien.
par Dori@n
#83768
Alors, soit tu gardes avast et tu le mets à jour, soit tu garde Norton et tu le mets à jour, mais ne jamais avoir deux antivirus sur le même pc.


Ton pc est bourré de cochonneries



Télécharges cet utilitaire sur ta clé et mets le sur ton pc malade -- AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt


tu fais idem avec ça :


Télécharges Junkware Removal Tool (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par riton
#83770
le lien que je t'ai donné a été télécharger sur un PC qui fonctionne,donc ce qu'il y a dessus
n'est pas représentatif des problèmes du PC malade puisqu'il n'a pas été télécharger sur celui-ci.
En fait le problème des 2 antivirus est sur le PC qui fonctionne..(car je ne peux pas télécharger sur le PC malade !).
Ai-je bien tout compris ???
par Dori@n
#83772
ha ben du coup non tu n'as rien compris de ce que je t'ai demandé.

Tu n'as pas fait comme je t'ai dit avec ta clé usb?

Si le rapport zhpdiag que tu viens de me donner est celui du pc qui fonctionne, vu la m**** qu'il y a dans ce pc, je n'ose même pas imaginer l'état de ton pc malade!
Avatar du membre
par riton
#83776
Si,j'ai fait comme tu as dit avec la clé USB,sauf que sur le PC malade je n'ai pas eu accès au rapport zhpdiag.En fait,je pensais qu'en ayant ce lien sur le PC qui fonctionne,tu aurais pu faire quelque chose(quoi?je ne sais pas,car moi je n'y connais rien en informatique...)sur le PC mallade...Voilà !!Bon,je vais faire un nettoyage du PC qui fonctionne et j'essayerais tout ce que tu m'as expliqué sur le PC malade si j'arrive à me connecter..
En fait,on en revient toujours au même problème,quand je veux me connecter,j'ai la phrase:"Google chrome n'est pas parvenu etc,etc...."
Ca va suffire pour ce soir,je te remercie pour le temps passé sur mon problème..
Si j'arrive à avoir du positif avec le malade,je reviendrais sur le forum..A+
par Dori@n
#83777
Nan mais tu n'as pas compris, si je te demande de télécharger zhpdiag avec ton pc qui fonctionne, de mettre le fichier zhpdiag téléchargé, sur ta clé usb, de mettre celle ci sur ton pc malade, puis de mettre le logiciel zhpdiag sur le pc malade, puis de l'installer, puis de faire le scan sur le pc malade, c'est bien parce que tu ne peux pas le télécharger directement sur le pc malade!

Si tu ne lis pas ce que je te demande, on n'y arrivera pas.
Avatar du membre
par WARRIORXAV
#87455
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par Dori@n
#88574
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Ok je vais chercher Merci

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]