FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#133546
bonsoir ,

mon ordi marche toujours très mal mais  j'ai toujours peur de me lancer dans la désinfection car ça me parait trop complexe pour moi

j'ai eu des pub intempestives , et par deux fois un grand bruit , bref j'ai vu que j'avais encore le programme winwar que j'avais déjà supprimé qui est revenu , je ne sais comment

je l'ai resupprimé , du coup ça va mieux avec la pub

mais j'ai supprimé d'autres programmes dont un qui comprenait le terme movie , depuis je ne peux pas me connecter directement sur le portail orange , j'ai un message de google qui s'affiche et qui me dit qu'il ne reconnait pas mon profil

j'ai eu le malheur de faire 4 fois clic droit sur l'onglet de google ( en bas ) pour essayer de supprimer ce message et pour accéder au portail ,

du coup , maintenant je suis obligé de faire 4 fois la navette avec le clic gauche pour supprimer 4 fois ce message et accéder enfin au portail orange , c'est pas une vie     

quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance
Avatar du membre
par lola83
#133749
maintenant j'ai fait un petit progrès , je ne fais plus la navette , je fais apparaitre les 4 onglets google chrome (ils sont superposés l'un sur l'autre ) et je clique 4 fois sur la croix de suppression du message , ça va un peu plus vite

mais j'attends toujours de l'aide quand même
Avatar du membre
par lola83
#133796
toujours pas de volontaire pour me répondre ?

je ne pense pas que ce soit lié à une infection , c'est plutôt que j'ai du supprimer un programme qu'il ne fallait pas
Avatar du membre
par Alcyon 62
#133798
Bonjour, lola
Tu devrais quand même faire un tour en désinfection, il te reste quelques résidus sans doute,
et rassures-toi, moi j'ai la perception du nourrisson face aux mystères de l'informatique,   et lors de mon infection de février dernier je m'en suis bien sorti,   ici tout est bien expliqué, ne t'inquiète pas, tu vas y arriver......
Avatar du membre
par goélette
#133800
Bonjour Lola

Je suis de l'avis d'Alcyon, tu le sais. Néanmoins, tu peux peut-être essayer de réinitialiser ton navigateur. C'est Chrome ? Firefox ? Un autre ?
Avatar du membre
par lola83
#133828
merci tous les deux , oui c'est  chrome ,

mais bon je vais attendre mon retour lundi soir avant de décider quelque chose

(on peut dire que je suis courageuse mais pas téméraire , lol , il faut dire que je suis échaudée à avoir voulu faire des manips , genre supprimer la carte  réseau par ignorance , lol )

je pars demain matin , à part ce soir, ne plus me répondre  jusquà lundi soir
#133837
bonjour, oui un petit tour en désinfection pour faire un diagnostique de ton pc , si je comprends bien quand tu vas sur le portail orange http://www.orange.fr/ tu t'identifies bien avec ton adresse @orange.fr et ton mot de passe ?? et il te reconnait pas ??
Avatar du membre
par lola83
#133862
merci de me répondre jacques

pour la désinfection ça attendra la semaine prochaine ,

je pars demain matin en vacances pour 4 jours

avant  de supprimer quelques programmes , j'avais une connexion directe sans mot de passe , sans rien ,

sur mon bureau j'ai l'icone du portail orange , je clique dessus et normalement j'y suis direct

maintenant depuis cette suppression , j'ai un message qui s'affiche et qui me parle de mon profil , et il faut que je clique sur l'onglet de google (en bas à gauche à côté de démarrer  ) puis 4 fois sur le message pour qu'il disparaisse et que j'ai comme avant l'accès direct


quand je me sers de ton lien j'ai l'accès direct , comme avant

je peux pas le mettre sur mon bureau ce lien que tu m'as mis ? question bête sans doute , vu que c'est seulement des icones sur le bureau
#133895
et pourquoi tu le met pas comme moi dans les favoris de ton navigateur !!

perso j'ai eu orange et j'ai vite désinstaller tous se qu'il t'installe avec le cd de la configuration de la box il y a de grosses merd!! avec !! pour copier le lien sur le bureau c'est surement faisable mais je sais plus je vais essayer avec google chrome et je te dirais

bon pour google chrome quand tu est sur la page de http://www.orange.fr/portail tu clique droit sur la page et enregistrer sous , tu choisis bureau et tu auras un icône de chrome avec le nom portail orange !!
Avatar du membre
par Little Boy62
#133903
Salut.

perso j'ai eu orange et j'ai vite désinstaller tous se qu'il t'installe avec le cd de la configuration de la box il y a de grosses merd!! avec !! pour copier le lien sur le bureau c'est surement faisable mais je sais plus je vais essayer avec google chrome et je te diraisPour info, le CD d'installation est inutile.

Si ethernet, on est directement sur le réseau.

Si wifi, le seul élément indispensable, c'est la clé wep, situé sur la box. Ou accessible via le navigateur et la page 192.168.1.1.
= On se connecte au réseau, on inscrit la clé de sécurité demandé : et voilà. ^^

Quand j'étais chez Orange, je n'ai qu'installer un seul outil : Le mail Notifier : http://logicielsgratuits.orange.fr/notificationmail/



++
Avatar du membre
par lola83
#133921
bon , jacques , j'ai fait ce que tu m'as dit jusqu'à "bureau" , en plus j'ai fait enregister

mais au final je n'ai pas eu d'icone supplémentaire sur le bureau et le problème ( petit ) est toujours là

merci malgré tout

nergens , je ne sais pas faire pour le document texte

merci aussi
Avatar du membre
par goélette
#133941
Bonjour Lola

Tu fais comme a dit Jacques : ouvrir la page = clic droit = enregistrer sous = tu sélectionnes bureau ="enregistrer" = et voilà

Pour le document texte : tu ouvres ton logiciel de texte (word, libreoffice ou autres), tu ouvres un nouveau document, tu copies colle le lien dedans, tu enregistres le fichier sur ton bureau (en l'appelant Orange, par exemple).
= et voilà
Avatar du membre
par lola83
#133943
bonjour et merci goélette

Tu fais comme a dit Jacques : ouvrir la page = clic droit = enregistrer sous = tu sélectionnes bureau = et voilà

c'est exactement ce que j'ai fait, mais je n'ai pas eu d'icone

et puis là je pars dans une heure , donc je n'ai pas le temps d'essayer autre chose

bon week end à tous et à mardi
#133947
bonjour, et pourquoi ne pas mettre le portail de orange dans la barre des favoris de chrome ??

ou en page de démarrage de ton navigateur ?
#134213
bonjour, tien un raccourci pour mettre sur ton bureau et comme cela il t'ouvrira la page directement http://ahp.li/3e9fcef8b9ca48e8cce5.rar tu décompresses et se qu'il y a dans le dossier tu le mets sur ton bureau !!
Avatar du membre
par lola83
#134584
me voilà revenue , je suis têtue mais je suis sûre qu'il y a une solution plus simple pour supprimer ce message systématique quand je clique sur l'icone de mon bureau ( icone google chrome en direct avec le portail orange )

et aussi pour supprimer ces 4 onglets superposés de google

mais bon , je ne vais pas en mourir de faire mon petit système , si vous ne trouvez pas j'attendrai que quelqu'un passe chez moi

merci et bonne soirée à tous
#134609
bonjour, pour tes 4 onglets de google chrome c'est dés que tu cliques sur l'icône de chrome sur ton bureau ??

si oui vois pour modifier la page de démarrage de chrome quand chrome est ouvert cliques sur les 3 traies horizontaux comme ICI: http://sd-4.archive-host.com/membres/up ... mage_1.jpg ou avec Alr+F
et puis sur paramétre comme ici: http://sd-4.archive-host.com/membres/up ... mage_2.jpg
coches comme sur la capture décran , et puis cliques sur ensemble de pages comme ici: http://sd-4.archive-host.com/membres/up ... mage_3.jpg
et puis la tu supprimes ce que tu ne veux pas et tu mets celle que tu veux si besoin comme cela: http://sd-4.archive-host.com/membres/up ... mage_4.jpg si tu veux avoir google en page de démarrage tu mets cela https://www.google.fr/
tu valides avec OK tu fermes chrome et tu le relances et normalement c'est bon !!!

si c'est la page de orange que tu veux au démarrage de chrome tu colles

http://www.orange.fr/portail
#134789
bonjour, OK tu nous tiens au courant !!
Avatar du membre
par lola83
#134890
désolé jacques , j'ai fait ce que tu m'as dit

résultat : 5 onglets à supprimer au lieu de 4 auparavant !  

par contre quand je  rentre dans les outils de google , on me dit que la connexion n'est plus à jour et google me demande un mot de passe

( cette nuit j'ai rêvé qu'il fallait faire un double clic pour effacer ces messages , tu en penses quoi ? je n'utilise jamais le double clic , en plus je n'ai pas de souris , juste une petite barre sur mon ordi portable , à gauche usage normal , à droite pour ouvrir quelque chose )
#134967
bonjour je trouve bizarre que si tu as fait se que je te disais pour mettre une page de ton chois en page de démarrage que tu ais toujours plusieurs onglet qui s'ouvre , cela m'arrive quand je clique trop vite ou plusieurs sur l'icône de chrome !! tu dis que tu ne fais pas de double clique car pas de souris , perso sur mon pc fix j'ai un clavier avec un touch pad se qui me fait un clavier comme un ordi portable et je fais des double cliques en mettant la flèche de souris sur un dossier et je double clique sur le paver tactile !!

bon si tu veux il est possible d'intervenir à distance sur ton pc pour te configurer la page de démarrage afin d'être sur que tu faces bien comme dit !!

sinon j'aimerais bien avoir un diagnostique de ton pc avec un zhpdiag , pourrais tu nous poster cela !!


On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Avatar du membre
par lola83
#134971
cher jacques , il y a du nouveau

hier avec un ami de FEI , on a mis un rapport sur la situation de mon pc dans la rubrique desinfection , apparemment ça va

on a fait comme tu le conseilles et par de l'assistance à distance , tu trouveras le sujet facilement

par ailleurs , j'ai contacté le forum de google chrome , il me donne une solution pour mon problème de message , mais j'attends l'ami pour me lancer là aussi , s'il veut toujours bien m'aider

ici en désinfection , par sécurité on me propose quand même d'en faire une , mais on verra , en tous cas je ne la ferais pas toute seule , vraiment trop difficile pour moi

je te tiens au courant , et si ça marche , je te donnerai la solution du forum d'aide google
Avatar du membre
par lola83
#135257
salut jacques , je ne sais pas si tu as vu , mais mon sujet en désinfection a été fermé car mon ami n'a pas vraiment suivi les instructions , j'en ai reposté un , j'attends de voir si je peux être reprise dans cette rubrique

sinon j'ai le rapport que tu demandes

mon ami a supprimé google chrome et remis à la place google chrome portable , on dirait que le petit problème du départ évoqué ici a disparu du coup , mais reste à savoir si je suis toujours infecté , je ne l'étais peut être pas au départ , mais d'avoir déinstaller l'antivirus et peut être pas l'avoir remis correctement a fait que j'ai peut être été infectée entretemps

enfin bref , je suis ennuyée par rapport à ça , je te tiens au courant
#135263
ok je vais essayer de retrouver tes sujet dans la section désinfection !!
reddit

For myself, when I want to raise the upvote on a R[…]

Présentation

Bonjour Gaël, Bienvenue sur le forum :) Bon[…]

TOUR DNOPT GHÉP ĐOÀN THỨ 5 HẰNG TUẦN[…]

Bonjour, Pour annuler cette sélection &quo[…]