FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par fossolion
#146473
Bonjour,
Je demande du secours pour plantages répétés, écran bleu, noir ou figé, ainsi que non amorçage du DD au démarrage ("disk error"). J'arrive à démarrer avec un DVD dans le lecteur en faisant F12 puis sélection du lecteur.
Merci de vos lumières !

Window 7 32-bit SP1 Intel core  Quad CPU Q6600 @ 2,40 GHZ 3,0 GB RAM
Avatar du membre
par goélette
#146527
Bonjour fossolion

Peux-tu indiquer le nom de ton ordinateur (marque et modèle ?) Certaines marques proposent des tests du DD sur leur site...
Avatar du membre
par fossolion
#147641
Bonjour,
Mon message du 8 septembre faisant état de plantages répétés sur mon PC n'a pas reçu de réponse à ce jour. Le problème s'est encore aggravé depuis : la machine refuse de façon de plus en plus accusée de démarrer. Il faut mettre un DVD quelconque dans le lecteur et booter avec F12, mais ça ne marche pas toujours.
J'ai fait un test avec le disque réparation système (windows 7 34 bits). Diagnostic : "le gestionnaire de démarrage est manquant ou endommagé. Code d'erreur 0X15.
Quelqu'un pourrait-il me donner des explications ?
Merci d'avance !
Fossolion

Il y a toujours un risque tant qu'on est pas s&uci[…]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Bonjour à tous

Bonjour, Bienvenue :) @+ Gabriel.