FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Banak
#180411
Bonsoir,

Je vous expose mon problème :

Je suis actuellement chez l'opérateur FREE. Mon pc fixe est branché à l'aide d'un Netgear. Tout se passait très bien il y a 3 mois en arrière et tout d'un coup plus d’accès internet. J'appelle le service FREE et ils font intervenir un technicien qui me dit que tout va bien de leur coté.
Je décide de changer le C P L de prise secteur et la miracle sa remarche mais seulement quelque temps. Depuis plus d'une semaine ma connexion se coupe toute les 5min et reviens sans avoir a faire des manip' dans le meilleur des cas sinon je suis obligé de désactiver ma carte Ethernet ou de débrancher le C P L pour que sa remarche quelques minutes.

Avant que mes soucis commence j'ai passé plus d'un 1 ans en C P L et tout fonctionnait très bien. J'ai l'impression que sa ne marche pas mais seulement par période. Du jour au lendemain ma connexion fait des siennes et la semaine d'après elle fonctionne au taquet.
J'ai du recommencer ce message justement car ma connexion c'est arrêté sans raison.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Banak
Avatar du membre
par 2011N2
#180424
Bonjour,

N'hésite pas à t'inscrire au forum pour mieux recevoir les réponses.

As-tu essayé de te connecter directement à ta box sans l'aide du CPL voir si ça fonctionnait bien ? Ou alors un autre appareil sur le CPL voir s'il rencontre le même souci ? Ça permettra de déterminer si c'est le CPL qui est défectueux, ce qui est probable.

Gabriel.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]