FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par doe76739
#200952
Bonjour a tous
Je viens de m'inscrire car je rencontre le même problème à chaque fois que j'achète un nouveau disque dur neuf (je précise)
Donc je viens d'acheté un disque dur neuf qui est divisé en deux partitions
Je n'arrive pas a fusionner les deux pour qu'il ne m'en reste qu'une seule je peu créer un nouveau volume sur la première partition a droite pour mettre le disque en service mais je ne peu absolument rien faire avec l'autre a gauche ce qui fait que je me retrouve sur un disque dur de 8to avec seulement 2to utilisable
Mon but étant de faire une seule partition de 8to

J'espère que ma demande est assez compréhensible et détailler
Pouvez vous s'il vous plait m'aider en me donnant la marche a suivre merci beaucoup en vous souhaitant au passage une excellente nouvelle année

Config de mon PC
Windows 7 en projet de passer a Windows 10
Carte mère : Asus M5A97 LE R2.0 Carte mère ATX AMD socket AM3/AM3+
Carte graphique : GeForce GTX 660, 1006 MHz, PCI-Express 16x, 2048 Mo, 6008 MHz
Processeur : AMD 8320 FX Socket AM3+ 3.5 GHz AMD FX 125 W
Watercooling : Seidon 120V ver.2 Cooler Master
Memoire : 16GB G.SKILL F3-14900CL9Q-16GBXL DDR3-1866 ARES KIT
Alimentation : G750M Cooler Master

Assemblage en 2013 dans un boitier NZXT Phantom 410 par mes soins je ne joue plus
Avatar du membre
par willy23
#200956
Bonjour

Si tu as un Windows 32 bits ,il y a une limite de 2 To pour les disques dur
Petite lecture
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -than-2-tb

Pour savoir si tu es en 32 bits , si tu peux passer en 64 et comment faire , encore un peu de lecture
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... 64-bit-faq
Avatar du membre
par doe76739
#200960
Je vous remercie beaucoup j'ai trouver tout seul en faite je n'y connais rien mais en cherchant bien j'ai trouver
j'ai beaucoup de mal surtout avec les termes technique merci encore
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#200966
sont forts chez microsot tu cliques sur un lien concernant ton souci et tu tombes sur la page de demande d'aide où on te demande quel souci tu as ptdr non vraiment ils sont très forts mouahahhahaah

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]