FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par anonyme
#48341
Bonjour manzai,

MSE ? Vous voulez transformer votre PC en abatoir ?
Pas de problème avec MSE pour l'utilisation sur les pc concernés (pas besoin de te rappeller que ce qui fait la différence est surtout ce qu'il y a entre la chaise et le clavier en plus de la façon dont on utilise un pc) .

Avast, déjà testé = passoir
Avira, était mieux avant
bitdefender, très bien sur deux pc

Pour les autres, je n'ai jamais testé mise a part Eset online que j'ai utilisé la semaine dernière pour voir ce qu'il faisait de plus que les autres .

Voilà, de plus, j'ai eu entre mes mains un pc de 4 ans pour une réparation et celui-ci n'avait pas d'antivirus depuis trois ans.
Pas d'infections sur ce pc que j'ai testé après réparation donc les antivirus ne sont pas obligatoires pour tout le monde.
Avatar du membre
par Invité
#48348
Avast, déjà testé = passoir
Faut arrêter avec les préjugés de la 4.8, Avast a énormément évolué ......

Maintenant avec les détections Evo-gen et Dyna (qui va arriver) , Avast écrase la plupart des antivirus gratuit payant .

Pour MSE, il est en forte baisse, je peux te le démontrer si j'ai un moment .
Avatar du membre
par anonyme
#48350
Bonjour,
Tout est relatif, tout dépend comme on vois la chose et il est vrai que MSE est absent des testes et comparatifs mais à chacun de faire son choix.

Av- comparatif par exemple ne met pas avast en premier, loin de là

Je laisse le lien pour ceux qui seront interéssés -www.av-comparatives.org(dans sort, sélectionner by value pour avoir le résultat par valeur).

Au fait, (juste par pure curiosité personnelle) je vois que tu es testeur d'antivirus en bas de ton post, comment procèdes-tu pour tester les antivirus qui sont sur le marché (en gratuit ou payant, peu importe) ?

Merci de l'info pour avast que j'avais abandonné, je vais peut-être le réinstaller dans un avenir proche.
Avatar du membre
par goélette
#48351
Bonjour anonyme

Ton lien ne marche pas. Mais comme on voit l'adresse, je l'ai recopiée. Je le remets pour ceux qui veulent aussi aller voir. Le site a beau être en anglais, grâce à l'histogramme, je comprends l'idée.

http://chart.av-comparatives.org/chart1.php

En tout cas, votre discussion est fort intéressante !!
Avatar du membre
par Invité
#48357
Ne te fie pas à AV-Comparative, il se trouve que leurs protocoles laissent à désirer

Au fait, (juste par pure curiosité personnelle) je vois que tu es testeur d'antivirus en bas de ton post, comment procèdes-tu pour tester les antivirus qui sont sur le marché (en gratuit ou payant, peu importe) ?
Zero-Day (en gros, j'ai des sites d'URLs du jour qui distribuent des malwares chaque heures, je prends ces URLs, je les télécharge avec l'antivirus testé, et je note)
Avatar du membre
par anonyme
#48361
Bonsoir,

1-Merci goélette d'avoir effectué la modification du lien que j'avais vu une fois posté et étant pour le moment en tant qu' invité, je n'ai pas pu (éditer) pour faire ce changement mais j'avais bien vu que l'adresse était présente donc je ne me suis pas trop inquièté.

2-Merci manzai pour l'éclairage et j'avais cité av-comparative comme exemple mais il y en a encore bien d'autres.

3-Alors puisque tu testes tous les jours (avec des sites qui distribuent des malwares) les antivirus à l'aide des URLs, il serait intéressant de faire profiter tout le monde de tes analyses mais je pense connaître une partie de la réponse.

4-Pourrais-tu mettre en place un tableau exel ou autre avec les antivirus testés, les malwares bloqués et ceux qui passent pour que tout le monde puisse en profiter mais, je pense connaître la réponse là aussi.

Le lien AV- comparative venait d' ici http://assiste.com.free.fr/p/virus/anti ... atifs.html avec une petite lecture très interressante concernant les trois premiers chapitres et qui en fera réfléchir plus d'un.

Merci et bon week-end
Avatar du membre
par Invité
#48385
Pourrais-tu mettre en place un tableau exel ou autre avec les antivirus testés, les malwares bloqués et ceux qui passent pour que tout le monde puisse en profiter mais, je pense connaître la réponse là aussi.
C'est prévu, je suis en train de le finir

Pour les vidéos, Roro a mis le lien, tu as aussi ma chaine Youtube
Avatar du membre
par anonyme
#48397
Bonjour manzai,

Vu pour la vidéo comparative sur le lien donné par roro04 ( seulement par rapport à tes URLs choisient)

Les gagnants de ce comparatif sont Panda Cloud et Avast !
Suivis en 2e position par AVG, et en dernière position par Microsoft Security Essentials
(pas tout a fait d'accord par contre pour une utilisation normal)

Heu... pourquoi alors utilises-tu Bitdefender

Pour ceux qui liront cette discussion, je tiens quand même à signaler que l'antivirus idéal n'existe pas et n'existera jamais (ne pas se faire de fausses idées et dire , moi j'ai le meilleur et ...), nous le voyons bien dans les sections Désinfection de tous les forums car, les utilisateurs ont pratiquement tous un antivirus (différent) mais il faut toujours faire appel à d'autres utilitaires (adwcleaner - malwarebytes - roguekiller - otl - tdsskiller - zhpdiag et bien d'autres) pour supprimer une infection qui est passée au travers de l'antivirus quel qu'il soit.

En conclusion, je reste persuadé que le seul problème vient de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier et je pense que tu seras en accord avec ceci .

Merci manzai pour les explications et à roro04 pour avoir diffusé le lien

Bon week-end à tous
Avatar du membre
par goélette
#48401
Bonjour

Ne te fie pas à AV-Comparative, il se trouve que leurs protocoles laissent à désirer
En effet, manzaï, quelle que soit l'étude comparative ou le sondage, la méthodologie et l'indépendance comptent beaucoup, mais pour un utilisateur lambda, c'est pas trop facile de savoir à quoi se fier.

Bonjour! J'ai lu tous vos posts et comme ce sujet m'intéresse sans pouvoir être considéré comme une vrai testeuse d'Antivirus et ben j'y entre car j'ai de quoi dire.^^
Merci nasria de ton retour d'expérience très complet. Tu sais ce que je pense des caractères en vert clair.

Le lien AV- comparative venait d' ici http://assiste.com.free.fr/p/virus/anti ... atifs.html avec une petite lecture très interressante concernant les trois premiers chapitres et qui en fera réfléchir plus d'un.
Eh oui, ça m'a intéressée. Et même, fait réfléchir (si, si) Image!! Et, sans faire dévier le sujet, je me suis rendu compte que je ne sais absolument jamais si je suis en cession administrateur ou utilisateur... Ni sur W7, ni sur W8.

Et, tant que j'y suis, j'y vais aussi de mon petit lien : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12029 ... -internet/

Bonne journée à tous
Goélette
Avatar du membre
par Invité
#48442
Heu... pourquoi alors utilises-tu Bitdefender Question
Je n'utilise pas Bitdefender, je l'avais, mais fort ralentissement, depuis j'ai Avast .
Avatar du membre
par papergangsta
#48623
Coucou la compagnie,


NotaBene: /!\ Le première antivirus c'est Vous ! /!\

Comme le précise " Goélette" Le site AV-Comparative ne sont pas tout blanc , leurs tests sont assez truqués selon la somme que l'antivirus à payé pour pouvoir être promulguer.
Tout comme le site " virusbtn" .

Je dirais que si vous voulez vous faire une idée des Antivirus je vous invites à visionner les Tests de Manzai et les Autres testeurs de ce site ... ( Malheureusement je ne suis plus testeur, ne vous inquiétez pas je reviens pour de nouveaux tests ) qui eux sont correctement fait !
Il y a aussi un site très bien detovirus.eklablog.fr et vous proposes des offres très intéressantes ...

Bref Un antivirus performant est un antivirus qui reçoit très fréquemment une mise à jour de sa base de données ...

Je m'explique ce n'est pas parce que Avast ne détecte pas le Fichier "X" qu'il est nul alors que Avira , panda ... le détecte , c'est juste que le labo ne l'a pas encore mis dans sa BV

Prenez l'antivirus qui vous correspond ! Mais attention à certain antivirus qui sont inefficaces , parce qu'ils n'ont pas de protection en temps réel ou une bonne BV . Prenez des Antivirus dont on parle beaucoup et qui sont testés !

Je vais vous donnés quelques antivirus qui sont recommandés :
/!\ A vous de voir selon votre navigation votre prudence sur le net celui qui vous correspond le mieux /!\

En freeware : - Avast
- Avira
- Forticlient
- Comodo Antivirus Free
- AVG

En Shareware : - Kaspersky Internet Security
- Comodo Internet Security
- Norton Internet Security
- Bitdefender Internet Security


Actuellement moi je n'est aucun Antivirus ! J'effectue seulement un Scan de Malware bytes et Dr.web CureIt! Tout les mecredis et dimanches

Voilà

CORDIALEMENT PAPERGANGSTA
Avatar du membre
par Invité
#48637
Vu que je suis sympa, je vous partage mon expérience avec les AV cités

Avast : Pour moi, l'un des meilleurs, pendant un scan, il avait trouvé des infections que d'autres n'ont pas vu . Très léger, et simple . Bravo!

AVG : Sans commentaire, je l'ai détesté, l'Identity Protection certes efficace, mais très très parano . J'avais fait un petit logiciel de protection HOSTS, AVG me l'as gentillement mis en quarantaine .

MSE : Sans commentaire, l'AV que je déteste le plus . Lourd, et détection pas au point, loin de là

Avira : J'étais un très gros fan de lui de 2008 à 2012, mais je l'ai lâché depuis sa barre Ask . Sinon, il est très bien

Et mes notes

Avast : 19/20 (pensez à activer la détection des PUP)
Avira : 15/20
AVG : 12/20
MSE : 7/20

J'ai Avast IS depuis quelques temps, l'antivirus que j'adore beaucoup, et je suis pas prêt de l'enlever !
par roro04
#48647
Salut manzai !

Sache que maintenant Avira n'installe plus la barre Ask et encore mieux n'affiche plus de pub à la mise à jour

++
Avatar du membre
par Nasria
#48704
Bonjour!

Merci nasria de ton retour d'expérience très complet. Tu sais ce que je pense des caractères en vert clair.
De rien comme je suis un utilisateur ou plus tôt une utilisatrice lambda j'en profite pour partager mon expérience de tous ces antivirus. Oui je sais tu n'aimes pas le vert...Le vert fluo.

En effet, manzaï, quelle que soit l'étude comparative ou le sondage, la méthodologie et l'indépendance comptent beaucoup, mais pour un utilisateur lambda, c'est pas trop facile de savoir à quoi se fier.
Je suis tout à fait d'accord avec toi goélette c'est pour cette raison que ce sujet m'as intéressé parce que je suis un utilisateur lambda qui a eu pleins d'antivirus dont on lui a dit : 'Tiens j'vais te mettre çà c'est un très bon antivirus!' Et au final même si mon pc ne s'est aucune fois retrouvé à la morgue informatique il s'est tout même fait hospitalisé une fois en boutique alors que je suis très prudente et sérieuse avec. Alors chacun son avis. La majorité prônera AVAST et autre et la minorité avouera que AVG n'est pas si mal et se défend bien pour un antivirus que beaucoup ici on l'air de déprécier. Sauf qu'au final le meilleur jugement viens de nous-même et du résultat sur nôtre pc qui est la juste conséquence de nôtre choix. Moi perso je vois bien en AVG l'avenir de l'Antivirus tout comme Mozilla est aux navigateurs et SAMSUNG à la technologie téléphonique/audio-visuelle!

Je dirais que si vous voulez vous faire une idée des Antivirus je vous invites à visionner les Tests de Manzai et les Autres testeurs de ce site ... ( Malheureusement je ne suis plus testeur, ne vous inquiétez pas je reviens pour de nouveaux tests Smile )
Ou bien quand on est très utilisateur lambda ou moyennent lambda tous les essayer un par un pour voir lequel te signalera que ton pc est infecté et s'est chopé pleins de virus dans le bouclier sécurité, quelques trojan par-ci par là et quelques chevaux de Troie en complément sans que tu n'es joué pour autant à faire des grandes expériences avec ton pc tout comme Bill Gates ou Mark Zukerberg! J'crois l'important c'est çà même si toutes ces vidéos dont vous parlez m'intéresse bien.^^ Le but n'est pas qu'on se prenne tous AVAST parce que soit disant c'est le top du top et qu'au final le pc bah infirmerie informatique pendant 1 à 3h avant qu'on te le rende ou pire qu'il clamse entre tes mains ou manque de le faire. Et tout çà sans avoir nullement bien entendu jouer au petit chimiste informatique. Parce que comme vous l'avez si bien dit 'Le premier antivirus c'est vous!' et si un pc clamse c'est de 1 parce qu'on l'a mal utilisé ; 2. Parce qu'on avait un antivirus pas assez réactif ou informatif ; et 3 Parce qu'on s'est foutue de faire des check tous les jours deux fois par jours.

AVG : Sans commentaire, je l'ai détesté, l'Identity Protection certes efficace, mais très très parano . J'avais fait un petit logiciel de protection HOSTS, AVG me l'as gentillement mis en quarantaine .Peut être parce qu'AVG est uniquement fait pour protéger les simples citoyens et non ses créateurs ou bien ses testeurs. AVG doit avoir une dent contre sa propre expérimentation! Encore plus maintenant qu'il a une interface des plus complexe il doit rejeter toute utilisation expérimentale!

Ahlàlàlà! Bon si vous me croyez pas pour AVG et son interface kiresque voici quelques photos péché sur Google images de la version auquel je fais face^^ :

Spoiler: ImageSpoiler: ImageSpoiler: ImageSpoiler: ImageSpoiler: ImageSpoiler: Image
Donc voilà après çà vous changerez peut être d'avis. Qui sais? Pour la petite histoire si moi j'utilise AVG ma mère, elle, elle a AVAST et donc c'est assez régulièrement que je peux constater que depuis toutes ces années l'interface d'AVAST n'a pas changé d'un pouce quand je vais la voir devant son pc. Comment un Antivirus si renommé et existant depuis un très certain nombre d'années peut-il être encore considéré comme the top of the top quand ni son interface ni ses fonctions n'ont été réellement remis à niveau? J'avoue que je comprends pas! On laisse depuis des années IE tel quel, Mozilla le dépasse alors, On produit des Apple à la chaîne sans vraiment rien y changer quand Samsung a déjà été faire un feu de joie de ses produits parce qu'ils n'étaient plus de qualité afin de faire de meilleurs produits et après on touche rien d'AVAST et on dit que tous les autres Antivirus à quoi on a mis des améliorations sont moins bien...? Incompréhensible!

Bon après encore une fois ce n'est que mon avis personnel, ne m'en veuillez pas pour mon post...Je m’investis juste beaucoup dans cette discussion qui me tient à cœur.
Avatar du membre
par goélette
#48706
Bonjour Nasria

Oui, je lis mieux le bleu foncé. Image

Quand tu donnes ton avis, tu ne fais pas semblant ! Merci !!

Pour ma part (PC depuis 6 mois seulement, mac avant ), j'ai mis avast free. Et, tant que je n'ai pas d'ennuis, je m'y tiens. Ses petits glings de mises à jour de sa base de données très fréquents me rassurent.

En revanche, dès que possible, je vais aller explorer cette histoire de mode utilisateur/administrateur, indiqué dans le lien donné par grimpeur, ça semble une des clés de la sécurité. Image

Bon après-midi.
Goélette
Avatar du membre
par Nasria
#48709
Bonjour Goélette!

Ah!Ah! J'ai bien fais de choisir bleu cette fois. ^^


Quand tu donnes ton avis, tu ne fais pas semblant ! Merci !!
Oui et heureusement car sinon on finirait tous avec AVAST! Le changement, les nouveautés et la concurrence cela n'as aucune fois fait du mal. Bien au contraire et c'est pour cela que nôtre monde à des chances de devenir encore plus performant. Bah tant mieux si il te conviens moi pas vraiment. Pas un bon souvenir.^^
Oui et tu devrais t'empresser de le faire car j'ai utilisé pendant 5 ans le mode admin comme unique session.^^ C'est vrai, c'est pratique, c'est bien mais nettement moins sécurisé. 7 ans que j'ai un pc, 5 ans à utiliser la session admin en session unique et 2 ans seulement avec deux sessions. Mais bon ça fait tout de même 7 ans que je le savais c'est juste c'est tellement plus pratique... :mv2: Et bizarrement le pire est arrivé à mon pc depuis que j'ai double sessions. Étrange!

Nasria.
Bon après-midi à toi aussi.
par roro04
#48724
Salut !

Ta mère n'a pas dû le mettre à jour...
Car Avast a une nouvelle interface.
depuis 1/2 ans et il y en avait encore une autre avant.

Il ne doit pas être à jour.

++
Avatar du membre
par Invité
#48740
Je disais ça, car j'aime pas qu'on dit du mal sur mon p'tit Avast

Sinon, il est pas à jour, l'interface d'Avast 8 est blanche (version Free) ou noir sur les autres
Avatar du membre
par Invité
#48787
Bonsoir,
Content de voir que tous ces antivirus ne servent à pas grand chose  si la personne qui tape sur le clavier fait n'importe quoi n'importe où  (toujours la preuve dans les parties désinfections qui sont bien nombreuses sur tout les forums et avec tous les genres d'antivirus)  .

Je vois que le sujet fait bien causer
Avatar du membre
par wind
#48831
Bonsoir
J’utilise avast et je pense que tous les antivirus ne sont pas fiables à 100%.
 
Le meilleur antivirus ce serais soi-même.

Cdlt
Avatar du membre
par papergangsta
#48966
Salut,

Exactement ! Comme dans ma signature, il y est inscrit. C'est bien vous le première antivirus
En effet c'est vous la première personne à cliquer sur un lien... 
Mais j'ai découvert une chose étonnante quand même ... 
Les utilisateurs débutant en informatique .. Imaginons on vous a dit de télécharger ' avast ' Alors vous allez sur le célèbre moteur de recherche ' Google' et vous inscrivez 'Avast" vous cliquez sur le premier lien = qui est : www.download366.net/Avast!

Vous allez télécharger Avast mais il vous donne avec une toolbar " Delta search"

Alors comment être en sécurité ?! Pour les débutants pour celà que vous êtes le première antivirus mais il vous en faut toujours un assez correct au niveau de sa BV !!!!.

Alors oui vous êtes le premier antivirus mais pour un utilisateur débutant qui n'y connait rien, il va vite être vérolé vu qu'il ne sait pas ou cliquer, il prend le premier lien par défaut or les premiers liens sont toujours vérolé ... 
Avatar du membre
par goélette
#48973
Bonjour

Papergansta, tu parles d'or. J'ai embarqué une toolbar (vite erradiquée par dédétraqué) en mettant à jour Java. Cela dit, ça apprend à bien lire avant de télécharger.

L'autre difficulté du débutant (que je suis) ce sont les messages. Je reçois des trucs de l'enfer, je veux me "désabonner", je clique sur le lien de "désabonnement" et là, Wot me met un énorme message d'alerte rouge "site dangereux, voulez-vous entrer ? quitter ?". Je fais quoi ? Si j'entre, c'est dangereux, si j'entre pas, je vais en recevoir 200 000 autres.

Bonne fin de journée.
Goélette
Avatar du membre
par Invité
#49036
Les gens sont pas idiots, s'ils voyent avast.com, ils cliquent dessus . (site de l'éditeur)
Avatar du membre
par papergangsta
#49109
Salut Goette,

Voilà , dans ton cas un antivirus avec une bonne BV à jours est utile dans ton cas  ... Mais bon tu as quand même un outils assez correct ' WOT' qui va participer à un minimum de te protéger.

Manzai : Bonjour a toi , Les gens ne sont pas idiot.c'est une honte de dire sa à la nature humaine !!!!!!!!!! Personne n'est idiot dans la vie , tout le monde à des facultés mentale différentes si je peux me permettre. Alors pour répondre à ta question  J'ai fait un petit sondage sur mon entourage en leurs disant de télécharger Avast  ! ( = ils sont très débutant). Je suis allez chez eux..; Et pour mon plus grand succès, ils ont prit le premier lien et ils avaient la delta search ... Sauf une personne qui à été sur clubic ...Alors je n'irais pas dire que mes proches sont idiots. Mais juste que 'Google' pourrait trier ses liens, de façon à ce que les utilisateurs lambda ne soient attaqué directement. Naturellement, sa vient de soit que je ne leurs ai pas fait installer Avast. Mais ils sont tous partie sur une solution payante, je leurs ai conseillé bullguard premium antivirus qui ont achetés est-ils sont heureux.

Bien cordialement
Avatar du membre
par Invité
#49118
Va falloir se calmer un peu ....

Quand je dis le terme "idiot" , j'ai visé quelqu'un ? Non !

J'en connais aussi, mais c'est évident, tu vois avast.com, tu va dessus (leurs vrai site)

Ex : Ma chérie avait pas d'antivirus (elle a MacOS ) , je lui ai dit "Va télécharger Avast" , elle a hésité, mais quand elle voit un truc louche, elle clique pas.
Résultat, elle a cliquer sur avast.com .

C'est pour ça que la prévention est importante, et Paper (ou Habandoo ) , tu dois le savoir je pense
Avatar du membre
par papergangsta
#49139
Salut,

Je suis très calme. Mais je m’efforce de détourner t'es suggestions, en disant des choses vraies. Tu as du briffé ta copine  je ne suis pas dupe. Si elle connait l'éditeur ok. Mais quelqu'un qui ne veut pas perdre son temps et qui n'y connait rien va cliquer sur les premiers liens. !!!! 
Je vais arrêté de débattre sur ce sujet.

Mais si je dois répondre à la vraie question posée vous pouvez choisir Avast ou Avira ou un autre selon votre navigation , sa popularité puis sa base de définition de virus.
Je n'est aucun ordre à donner simplement de ne pas prendre des Antivirus qui n'ont pas de succès (= non connu), puis qui n'ont pas une base de donnée à jours fréquemment, puis qui n'ont pas de " Real Time' voilà.
Avatar du membre
par goélette
#49322
Bonjour

Mais quelqu'un qui ne veut pas perdre son temps et qui n'y connait rien va cliquer sur les premiers liens.
C'est vrai ça Paper, au début on ne se pose pas ces questions. Je suis payée pour le savoir !

Je n'est aucun ordre à donner simplement de ne pas prendre des Antivirus qui [...] n'ont pas de " Real Time' voilà.
Le "Real Time", pour un antivirus, c'est quoi ? J'ai bien trouvé "temps réel" et vu que certains antivirus ne l'ont pas, mais ça ne me dit pas comment un antivirus peut ne pas être "en temps réel". Il ne travaille que si on le lui demande ?
par rubised 3585
#49335
Bonjour à tous ,

Discussion forte intéressante,que d'avis plus ou moins diffrents,mais qui en fin de compte nous ramène à quelques règles à respecter .

1) On ne clique pas n'importe ou
2) on prend bien le temps de lire avant de lancer une installation de logiciel
3) On ne vas que sur le site officiel de  l'éditeur
4) On maintiens à jour ces programmes il faut bien savoir que
Logiciel pas à jour = porte ouverte aux infections
5) Et pour aide pour ne pas télécharger n'importe quoi /n'importe ou

   Il faut  utiliser Pour Internet Explorer WOT

6) Et enfin le meilleur antivirus c'esi celui qui est entre le siège et le clavier de son ordinateur,car auvun antivirus n'est fiable à 100%
6) En résumé:
La meilleur protection reste de connaître les infections pour pouvoir les éviter et avoir de bonne habitude.
Donc faut se documenter.
Un peu de lecture pour éviter les infections :
- connaitre et éviter les infections : http://www.malekal.com/fichiers/projeta ... alware.pdf
- sécuriser son PC : http://www.malekal.com/2010/11/12/secur ... menaces-2/
- lire : http://www.commentcamarche.net/faq/2712 ... n-synthese
- Il n'est pas nécessaire d'installer les sponsors avec un logiciel gratuit, d'essai ou commercial.
Dans la grande majorité des cas, il suffit de décocher une case pour ne pas installer le ou les sponsors.
Il faut donc bien lire toutes les pages de la phase d'installation et lire le CLUF (Contrat de licence de l'utilisateur final). (origine de Maxou45 de  Chantelog)
Voir : Les logiciels et les sponsors
Voilà et merci à tous ceux qui travaille bénévolement pour nous aidez dans ce domaine
Avatar du membre
par Invité
#49359
Le "Real Time", pour un antivirus, c'est quoi ? J'ai bien trouvé "temps réel" et vu que certains antivirus ne l'ont pas, mais ça ne me dit pas comment un antivirus peut ne pas être "en temps réel". Il ne travaille que si on le lui demande ?


Real-Time = Temps réel

Pi bref, Avast the best et voila !!
Avatar du membre
par goélette
#49365
Real-Time = Temps réel

Pi bref, Avast the best et voila !!
Bonsoir Manzaï,
OK, Avast est le meilleur pour toi, on a bien compris. Et merci pour la traduction de real time. Mais bon sang de bois, ça veut dire quoi ? Comment ça  se passe ? Et comment ça marche un antivirus qui n'est pas en temps réel ? Tu ne veux pas essayer de m'expliquer un peu ? Faut que je prenne la formation complète ?
Avatar du membre
par Invité
#49391
Real-Time = Temps réel

Pi bref, Avast the best et voila !!
Bonsoir Manzaï,
OK, Avast est le meilleur pour toi, on a bien compris. Et merci pour la traduction de real time. Mais bon sang de bois, ça veut dire quoi ? Comment ça  se passe ? Et comment ça marche un antivirus qui n'est pas en temps réel ? Tu ne veux pas essayer de m'expliquer un peu ? Faut que je prenne la formation complète ?
Bon, je suis très rapide, je viens d'avoir ma co, donc je vais expliquer

EN gros, la protection en temps réel va surveiller le PC et analyser les fichiers en permanence . Dès qu'il trouve un fichier infecté, il alerte l'utilisateur et prend les meilleurs décisions (quarantaine la plupart du temps)

Un antivirus qui n'a pas cette protection se nomme un scanner , il se contente de scanner
Avatar du membre
par papergangsta
#49452
Salut,

Pour Manzai Avast est le meilleur .. D'accord , parce qu'il lui suffit pour son mode de surf...

Mais pour un utilisateur débutant Avast ne lui suffira peut être pas ! Donc Avast est " the best" pour toi Manzai, mais peut être pas pour d'autre

De plus, Beaucoup de personne m'ont dit :" oui j'ai jamais eu de virus , j'ai Avast' ok petit scan de MBAM = 70 infections ... et la comment ça se fait ? Bas mon coco Avast n'a rien détecté ! ... Pourquoi tu as pris Avast parce que truc la ! la madame parle ! OKK ! Donc les gens prennent Avast aussi pour la voix de la nana qui dit : " une menace a été détecté " Je trouve sa bizarre
Mais bon...

Chaque Antivirus a sa faille. Pour les débutants je ne pense pas que µAvast sois super en plus avec sa Sand box un utilisateur débutant peut se mêler les pinceaux...

Il y a un Antivirus gratuit super = comodo Free antivirus mais lui est reservé aux utilisateurs confirmés voir expert ! Pour les utilisateurs débutant en gratuit il y a forticlient Qui est ultra simple uneexcellente détection mais il a aussi Ad-Aware qui n'est pas mal non plus ..

N'hésité pas à poser vos questions


Ps: Nasria , j'ai une question tu conseilles aux personnes de prendre un antivirus chaque jours sur son pc ?! Parce que si c'est celà .. Le pc va ramé et bonjour les BSD
Avatar du membre
par goélette
#49464
Bonjour paper

Pour ma part j'ai avast free. Mais sans la voix, juste les glings. J'ai aussi installé WOT. Et comme j'étais un peu flippée en achetant mon premier PC (venant de mac, je me répète), j'avais aussi installé Ghospery (un nom comme ça) et AdBlock.  Galère sans nom. Plus aucun site ne marchait correctement (amazon, la sncf, mon mini-forum), Imagebref, je passais mon temps à décocher des options. J'ai tout retiré sauf wot et avast. Je passe de temps en temps  le superbe logiciel Malware machin et Ccleaner, pour l'instant, je touche du bois, ça va. Mais je ne suis pas une hypersurfeuse... Et le jour où ça merdoie, vous n'êtes pas loin. Image
Avatar du membre
par papergangsta
#49470
coucou Goélette,

Oui tu as choisit ta propre protection . Je lutte contre une chose c'est de faire le mouton et de choisir son Antivirus par rapport à d'autre ! NON ! µOn doit choisir nous même !

cordialement

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]