FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Alba-71
bonjour
mon matériel est le suivant
BLACK WEEK- PC GAMER ANGEL - RTX 3080 Ti Powered by Corsair - Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti 12Go GDDR6X- Processeur : AMD Ryzen 5 5600X (3.7GHz - 4.6GHz)- Mémoire : CORSAIR VENGEANCE RGB PRO SL 4X8Go 3600Mhz BLANC- Carte Mère : GIGABYTE B550 AORUS Elite V2- Disque système : SSD WD NVME 500Go SN550 M.2- Disque stockage : Sans- Refroidissement : CORSAIR HYDRO H100I RGB WHITE- Alimentation : Corsair RM850 80 Gold+- Boitier : CORSAIR 4000D Airflow BLANC- Ventilateurs : 4 x Corsair LL120 Noir OFFERT- Système : WINDOWS 10 version d’essai - Carte Wifi+Bluetooth : GC-WB1733D-I - Option de montage : Montage Black Week OFFERT : 7 à 12 Jours et Garantie 2 ans- led : CABLE RGB LIAN LI STRIMER 24Pin + 2x8 Pin

cette semaine le boitier qui commande les rgb et je pense également les ventilateurs eux même a prix feu et les fiches de 3 des ventilo en fondus dans le boitier je cherche a remplaces ces pièces mais j'ai peur de faire erreur lors de ma commande
les 2 ventilo placé sur le radiateur de refroidissement no possède pas le même nombre d'hélices et s'agit il de ventilateurs inversé ? de plus le boitier je ne trouve pas exactement le même sur le net auriez vous la possibilité de m'aiguiller cordialement
par Alba-71
j'essaie de vous joindre les images du matériels sans succès mes images étant trop lourde

meme en pdf cela ne passe pas si vous avez une solution cordialement

C'est une bonne base pour personnaliser l'apparenc[…]

Chez Skytree Scientific, nous comprenons que chaqu[…]